- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
carabus
Bon conseiller
carabus
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:03
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour .
Étant âgés tous les deux nous discutons sur ce sujet qui revient de plus en plus sur la table . Ma plus grande crainte est de laisser mon épouse seule ,et mon épouse me dit toujours qu'elle à les même craintes et notre souhait serait de nous que nous nous éteignions ensemble . Une belle fin de vie passée ensemble plus de 65 ans et toujours autant d'amour .
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je suis totalement pour l'aide à mourir depuis le temps qu'ont le réclame '' 'il y a des cas très douloureux et inutile de laissé souffrir une personne qui ne guériras pas de toute façon et au contraire empireras' '' ont ne peut resté de marbre devant une personne en fin de vie sans l'écouter et l'aider à partir sans autre souffrance intolérable '' '' c'est normal pour moi '' 'comme ' ivg ou tout autre demande d 1 personne '' 'ont fait ce qu'ont veut de notre corps et de notre vie point barre' '' '' 😔
Voir la signature
la sorciere des vosges
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kibou88 @carabus je suis adhérente à l'ADMD pour avoir une fin de vie choisie, j'ai donné mes directives à mes enfants.Après 53 ans de mariage,il me parait difficile de partir individuellement, aurons nous la force de choisir ensemble ?Après avoir lu le "journal de bord" d'un médecin atteint de la maladie de Charcot, je m'interroge.Il trouve encore des moments de vie à profiter, malgré les souffrances, il profite encore des "petits plaisirs" de la vie .
Pour moi, je supporte de + en + mal mes incapacités chaque jour plus nombreuses.J'étais très active et prenais tout en charge dans le ménage, mon mari ayant été mis en invalidité en 1984.
Je manque terriblement de lien social et mon mari rencontre maintenant des troubles cognitifs hyper difficiles à gèrer pour moi .Je suis navrée de vous "assomemr" avec mon désarroi.
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise