- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bricefafa
Bon conseiller
bricefafa
Dernière activité le 13/04/2020 à 23:36
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Des mesurettes, pour étouffer une hypocrisie des plus indignes d'un pays comme la France, et après des décennies de faux débats stériles
J'ai été directement témoin des pratiques hospitalières à ce sujet, en janvier 1991 à l'hôpital du Kremelin Bicetre (94), pour ma part
Ma mère nous avait toujours dit qu'en cas d'accident, elle ne voulait ni acharnement thérapeutique, ni prélèvement d'organes..
En novembre 1990, le 21, elle s'écroule à 7h du matin en rejoignant son poste de travail, après avoir appris qu'elle allait économiquement être licenciée
Transportée à l'hôpital de Gonesse (95), ce dernier estime le cas beaucoup trop grave et la fait transférer au kremelin Bicetre par hélico
Nous prévenons le chirurgien qu'elle ne souhaite pas d'acharnement, lui estime qu'elle n'est que mourante, rejette ses souhaits, et veut tenter une intervention
Ma mère vient de faire une rupture d'anévrisme, elle est dans un coma profond
Il me dit qu'il va intervenir malgré mes protestations et ses vœux, qu'elle n'est que mourante donc, et opère
Ma mère a passé deux mois dans le coma, ne s'est réveillée qu'une fois, et était complètement paralysée, juste ses yeux bougeaient, et pleuraient
Le 10 janvier 1991, je suis entré dans sa chambre, j'avais une espèce de passe droit après deux mois de visite quotidienne, je suis entré sans prévenir
Je suis entré dans sa chambre, et j'ai découvert ma mère nue sur son lit, la trachéo débranchée, les quatres grandes fenêtres de sa chambres grandes ouvertes alors que le sol dehors était gelé et enneigé, elle, en convulsion
C'était terrible, je ne pouvais pas comprendre ce à quoi j'assistais
J'ai fermé les fenêtres, rebranché la trachéo, je l'ai couverte et me suis couché sur elle pour la réchauffer
Appelé une infirmière pour savoir pour quoi ?
Quoi faire ?
Elle m'a répondu que ma mère avait un peu de température ce matin là, que c'était la raison des fenêtres ouvertes, et que la trachéo avait dû se débrancher toute seule.. 🤔
Je l'ai jetée de la chambre
Je me suis ré-allongé sur elle, j'ai levé les yeux, et pas moins de cinq blouses blanches m'observaient de derrière une vitre de la chambre, qui ont fui devant la noirceur de mon regard
Lorsque je suis sorti du service, l'aide soignante qui prenait soin de ma mère depuis deux mois m'a proposé d'aller prendre un café à l'extérieur de l'hôpital, elle voulait essayer de me tempérer, je comprenais que ce qu'il venait de se passer était très grave
Elle m'a parlé, mais rien avoué, à 18h à mon retour à l'hôpital, mes frères m'attendaient pour m'annoncer eux, que ma mère décédée dans l'après midi
Là, j'ai compris ce qu'ils lui avaient fait et comment..
Pas d'euthanasie non.. on assassine à l'hôpital, c'est sûrement éthiquement mieux
..
Quelques jours après, mon frères aîné et moi sommes allés à la morgue pour apporter des vêtements
J'ai appelé plusieurs fois pour qu'on vienne nous voir, mais personne venait
Je me suis glissé derrière un grand rideau de séparation, et je tombe sur une personne décédée, mais en travers sur son brancard
J'ai hurlé pour faire venir, c'était trop là.. ce pouvait être un membre de sa famille à ma place
Ils nous ont amené ma mère, et alors que je lui caressait le visage, mon regard a été attiré par l'arrière de son oreille.. J'ai regardé de plus près et j'ai découvert une pièce de liège ronde ui arrêtait une cicatrice qui parcourait son cou d'une oreille à l'autre
Cins point de suture seulement, pour refermer
J'étais choqué, en état de choc, vraiment.. Mon frère qui avait été sapeur pompier a retourné son corps et on a découvert une autre cicatrice allant du cou au bas du dos. Fermée par autant de point de suture qu'au cou
Ils l'avaient prélevée !
Inutile de raconter la suite, j'ai explosé de colère, ici, où les gens avaient étrangement disparu.. Puis dans le service, chez la directrice de l'hôpital, et enfin devant le chirurgien lui-même, qui m'a simplement proposé de lui mettre mon point dans la figure
Fin de l'histoire, ici
Voilà mon expérience quant à l'euthanasie et ses faux débats permettant ce genre de situations pourtant décriée par le co-auteur de cette pseudo loi, quelques 20 ans après ces faits, à la télévisions
Rien ne justifie ces piétinements.. Ni la religion, ni l'éthique ou quoi que ce soit d'autre
On tue juste de façon plus barbare, mais derrière le rideau !
C'était en 1990, nous sommes bientôt en 2020.. Et ce débat était déjà dans toutes les bouches des décennies avant
Où est vraiment le problème ?
De quel droit ?
Que sommes-nous, nous.. pour eux tous ?
Utilisateur désinscrit
Bien , je suis content de vivre au fin fond de la France , quand je vous lis @bricefafa , chez nous , jusqu'a présent nos mort nous sont rendus entier , s'ils veulent prélever quelque, ils demandent , mais c'est très rare , après les corps sont arrangés pour êtres présentables par les crocs morts , souvent des gens , qui font un peu partie de la famille , pour s'avoirs occupé de tous nos chères disparus .
Dans ma région ils sont deux , ils y en a un qui prépare les corps avec des produit chimique , et l'autre , qui les préparent aussi , mais sans rien mettre , ce qui fait que , au bout de deux jours , malgré la plaque réfrigérante , le corps commence sa décomposition , ce n'est parfois pas très beau a voir , mais la aussi c'est une question de point de vue , je préfère , pour ma part , voir quelqu'un commencer a se décomposer et avoir la certitude de mettre un mort au cimetière , que de voir un corps impeccable et avoir un doute .
Mon grand père était cantonnier de commune , il avec comme fonctions entre autre d'entretenir le cimetière , il nous a tellement raconté d'avoir du ouvrir d'anciens cercueils , pour les détruire et faire de la place , il en a trouvé beaucoup de gens qui avaient été jugé morts dans les années 1800 , qui avaient cherché a sortir en griffant avec leur doigts , ainsi que le squelette d'une mère morte en couche , et dont a l'ouverture , le squelette du bébé avait été retrouvé au niveau de ses seins , ça donne pas envie de laisser partir des personnes intactes .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@ c'est ton chois qui à moi me fait énormément RIRE aucune cohérence dans ce que tu avances
Utilisateur désinscrit
@wagnerienne1 Bon mon premier commentaire a été supprimer car je te disais trop de vérité de plus ça vole plus Haut que t'on cerveau peu comprendre donc OK reste seule dans ton coin des personnes de ton genre nous en avons pas besoin les seule personnes que nous avons besoins ce sont :: Louise notre Animatrice qui bloque les sujets trop violent pour elle et ceux qui sont contents de dialogué sur leur maladie et d'autres sujets de la vie je ne te salut même pas faut le mérité pour cela
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Que tout cela est macabre et vraiment inquiètant.Tout ça montre une fois de plus l'intérêt de rédiger ses dernières volontés,même très longtemps à l'avance car on ne meurt pas qu'à 90 ans et plus !!
Voir la signature
O.ROLAND
bricefafa
Bon conseiller
bricefafa
Dernière activité le 13/04/2020 à 23:36
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Macabre, mais destructeur surtout, fourmiwoug
Maladies chroniques déclenchées, famille détruite.. ces gens n'ont aucun scrupule à pratiquer leurs façons de faire, même 30 ans après
Et on vous relance un nouveau débat bientôt .. 🤔🙄🙃
Courage
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souhaite ardemment la légalisation de l’euthanasie ou le droit au suicide assisté. La France est un pays conservateur englué dans des préjugés qui empêchent les malades de disposer de leur vie comme ils l’entendent. Est ce normal d’envisager de se rendre à l’etranger Pour mourrir ??????
Utilisateur désinscrit
Est ce normal de se rendre a l'étranger pour mourir @emilie758 ? Est ce normal de vouloir des lois pour mourir? La mort existe depuis la nuit des temps , si vous y tenez temps , vous trouverez une solution en silence , il est souvent plus difficile de vivre que de mourir , pourquoi vouloir absolument conduire les autres dans votre sillages ? Avec des gens comme vous , l'acharnement thérapeutique, qui était a la pointe dans les années 90 a complétement disparu , le gouvernement se frotte les mains , toujours autant de retraites a pas payer .
Tous les jours des gens se suicides et ils n'en font pas un pat a caisses avant, si ceux la peuvent , tout le monde peu .
Cordialement
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 9 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis tout à fait d accord avec vous Emilie758 il est absolument honteux qu'au 21ème siècle des Français doivent (s ils en ont les moyens) se rendre à l étranger pour mettre fin à une vie qui ne mérite plus d être vécue à leurs yeux.
La loi Leonetti est absolument insuffisante comme dans le cas Vincent Lambert qu on a laissé mourir de faim et de soif.
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
Je ne vais pas réécrire ce que j'ai écris , référez vous au dessus de votre commentaire @wagnerienne1 , mais enfin bon-sang pourquoi avez vous besoin d'attirer des gens qui ne demandent qu'a mourir naturellement dans votre sillage, si vous voulez "Mourir dignement" faites le , vous n'avez pas besoin d'une loi pour ça , c'est si facile
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise