- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Onie28
Bon conseiller
Onie28
Dernière activité le 27/12/2021 à 09:51
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bricefafa je suis horrifier par l'histoire de votre maman.
tout les hôpitaux ne se valent pas, tout les êtres humains ne se valent pas.
je faisait ces accompagnements en veillant aux respect des personnes et de leurs familles.
la! clairement vous n'avez pas été écouté et entendue,clairement, cela mérite un dépôt de plainte ,clairement il y à eue maltraitance.
quant au prélèvement d'organes , il faut un papier précisant le refus de prélèvement maintenant (encore une fois pas grand monde n'est informé) , en 2009 le corps médical était censé poser la question à la famille (ce qui n'a pas été le cas,ni signature d'autorisation de prélèvement) encore une fois dépôt de plainte .
je suis tellement triste pour votre maman,ce qu'elle a enduré , et votre famille ,je ne parle même pas du traumatisme,pensez si se n'est déjà fait à en parler à quelqu’un surtout.
bien à vous
ps: pour moi chaque être sur terre à le droit de mourir dignement , chaque humain à le droit de choisir et d'avoir ces opinions , c'est un débat qui ne trouvera jamais d'accord et ou entente global , alors vivez librement et mourrez librement haine .
Voir la signature
onie
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
À saw 1967 je ne comprends pas ce ton agressif je donne simplement mon point de vue qui est tout autant respectable que le vôtre ce@SAW1967
Utilisateur désinscrit
Toutes mes excuses @emilie758 , ça n'avait pas pour but d’être comprit comme agressif .
Bonne soirée
Cordialement
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour votre réponse et votre empathie bonne soirée
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@epéedargent... @Epéedargent... où es tu ? parti à la concurrence ? après tout, tu n'as peut-être pas tort, car il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Mais non , @Rochambeau , je suis toujours la , enfin , tu sais bien que c'est moi?
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis en pré-Alzheimer, cher @SAW1967 ! et maintenant, quelques messages personnels : "Melpomène se parfume à l'héliotrope". Mais qu'est-ce que fait cette rochambelle ici ? ma foi, les asiles sont pleins !
Voir la signature
rochambeau
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, déjà je suis pour choisir notre mort, si nous savons que nous souffrons et qu'il reste très peu de temps à vivre, à quoi sert de souffrir et faire souffrir notre famille plus longtemps? Ma famille est au courant et j'ai remplis un formulaire et une lettre pour une personne de confiance. Tout est fait, car nous ne savons pas comment nous pourrons. J'attends aussi avec impatience que la loi passe en France car je trouve inadmissible que les personnes doivent se déplacer pour mourir avec dignité soit en Belgique ou en Suisse. Je désire dire merci aux médecins qui le font sans le dire, vous avez beaucoup de courage et mes remerciements pour se que vous pouvez faire à une personne qui souffre.
Cordialement.
Chantal.
Voir la signature
Chantall
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 9 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chantall56
Je ne pourrais pas dire mieux Chantal ♡
Voir la signature
Maryvonne
Frodine
Bon conseiller
Frodine
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:59
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je voulais répondre à Saw 1967 sur son dernier commentaire mais je suis allée lire auparavant sa présentation et je reste sans mot devant une telle critique du milieu hospitalier ! J'ai travaillé 37 ans à l'hopital et aujourd'hui , je me retrouve de l'autre coté suite à un diagnostic neurologique pas très sympa et rien n'a été facile ; j'ai pu voir "l'envers du décor" et ce n'est pas toujours très beau. Rien n'est parfait ; comme partout il y a des gens biens , professionnels , compétents et puis il arrive de rencontrer quelques personnes qui n'ont pas leur place dans le métier qu'ils exercent . En ce qui concerne la santé , c'est plus problématique , ça c'est certain mais il faut savoir aussi rester acteur de sa santé ....bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet . je ne suis pas là pour polémiquer .
Mais comme Chantal , j'ai fait mes papiers et j'adhère à une association . J'attends aussi qu'une loi passe en France . Quand on se retrouve hospitalisé , c'est facile de dire :"mourir dignement " faite -le .
Je n'ai pas choisi de vivre et je voudrai pouvoir choisir ma mort .
Bon confinement
Cordialement
Voir la signature
frédérique Coulon
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise