- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ztg4475 Bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi concernant la religion ça perturbe la conversation en quoi peut elle influer sur l'euthanasie ? les gens peuvent bien décider sans etre influencés par la religion ils ne vont quand meme pas demander l'avis du curé ! Je te signale que la femme de feu V.Lambert n'était pas veuve quand elle à refait sa vie! J'ai visionné la vidéo de V.L. et je peux te dire que c'était bien une grimace avec des larmes ,la meme expression qu'une personne normale quand elle pleure .Je pense que tu changeras d'avis quand tu verras cette vidéo pas besoin d'etre médecin pour l'interpréter .Pour en revenir une dernière fois sur la religion que veut dire etre contre la liberté de croyance ? Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte Pour le centre grands handicapés comment peux tu dire ça ils n'ont meme pas essayé !!!! Tu sais pour l'argent dépensé pour les morts vivants comme tu dis je préférerais qu'ils l'investissent pour nos grands malades plutot que de continuer à investir pour les nouveaux arrivants . Au fait tu ne m'as toujours pas répondu sur mes interrogations précédentes !!!
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic
j’ai entendu dans les médias qu’il avait été dans un centre de rééducation pour grands traumatisés.
C’etait ta Question sur la liberté de croyance ? Heureusement que nous avons le choix !! Nous ne sommes pas des moutons. Mais nous avons la chance de la liberté d’expression et donc le droit de ne pas être d’accord .
donc si je comprends bien tu voudrais que les médecins ne s’occupent pas des nouveaux arrivants ? J’espère pour toi que tu ne développeras pas de nouvelles maladies alors ! Car si nous sommes sur ce site c’est que nous sommes malades et bien vivants grâce aux médecins !
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
C'est un tout , voyons , s'il n'y avait pas de patients , il n'y aurait pas de médecins , maintenant , je vais utilisé quelque chose de fort pour bien faire passer mon message.
Souvenez vous au début des camps de concentration, les premières victimes , ont été les malades et les psychologiquement malades , les fous , a l'époque .
Doit ont , revenir a ces temps et choisir qui a une maladie avec le droit de vivre et qui a une maladie avec le droit de mourir?
Pour les étrangers , je serais dans un pays en guerre , j'aimerais bien être recueillis par un pays en paix , mais il faudrait que le pays en question soit déjà capable de gérer ses pauvres sans abris et ses malades , ce qui hélas n'est pas le cas chez nous , je peu comprendre les gens (Pardon de ce hors sujet) Faisant partie d'une région ou il y a beaucoup d'étrangers , ils sont mieux loger et disposent de plus d'avantages que quelqu'un pour qui la vie n'a pas été douce , l'exaspération est compréhensible , si les politiques avaient commencé par bien s'occuper de leurs souffrants , aujourd'hui , les migrants passeraient inaperçus, plus , ce serait un honneur pour nous de les recevoir , mais cela semble un bonheur pour ces gens qui nous gouvernent de nous monter les uns contre les autres
Utilisateur désinscrit
@Louise-B bonjour à tous. Oui si l'on nous fait remplir des papiers en cas d'intervention chirurgicale ou bien si l'on a désigné une personne de confiance on devrait s'en tenir à ce qui a été écrit. Dans le cas Vincent Lambert, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas suivi la décision de sa femme uniquement puisque apparemment c'était elle qui avait les cartes en mains. 11 ans de procédures, d'acharnement ! Il existe une loi et on doit l'appliquer ! Voilà pour ma part étant malade, mon mari est au courant de ce que je voudrais s'il m'arrivait quelque chose et je ne voudrais pas que d'autres personnes aillent contre mes volontés même le reste de ma famille.
Utilisateur désinscrit
Et s'il vous arrivait quelque chose de grave @Nathalie38 , et que vos parents , ceux qui vous ont mi au monde , on fait votre éducation , vous ont vu grandir , voudraient vous garder plus longtemps , vous trouveriez plus normal , l'avis de votre mari , qui n'est qu'une pièce rapportée que vous connaissez depuis bien moins longtemps ?
Je ne trouve pas cela vraiment juste perso , je pense que les premiers a parler devraient a mon avis être les parents et les frères et sœurs qui vous connaissent depuis toujours , un mari , une femme , c'est remplaçable .
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo Bravo @Tituspoulo je suis tout à fait de ton avis surtout qu'il y a des femmes qui ont interet à que le mari disparaisse pour des questions de sousous et hop procès pour misogynie. Pour ce cas précis j'aimerai bien connaitre le fond de l'affaire car "On nous dit pas tout " !!
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 15 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic en l'occurrence ces personnes considèrent qu'on ne peut être que catholique, ils sont contre le reste, c'est regrettable.
@Tituspoulo je suis tout à fait opposée à votre opinion ; mon mari est bien mieux placé que ma famille (parents, frère avec qui je suis fâchée depuis des années et sœur qui ne partage pas mes opinions à ce sujet) pour savoir ce que je pense en ce qui concerne l'euthanasie. On ne choisit pas sa famille, mais on choisit avec qui on partage sa vie !
Mais tout ça montre bien l'importance des directives anticipées pour que le doute ne soit pas permis. Je vais me renseigner pour en remplir !
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte Juste si tu pouvais m'indiquer les médias ! Ma question n'était pas sur la liberté de croyance ça c'était pour @ZTG4475 non c'était sur le message d'aujourd'hui à 9h35 Concernant les médecins tu déformes mes propos car si il y en a un qui remercie tous les jours les médecins et le personnel hospitalier c'est bien moi Pour les migrants on doit arreter de les inviter car la pays est incapable de gerer cette invasion qui coute une fortune qu'on a pas
Utilisateur désinscrit
@ztg4475 , dans votre cas je comprends , je respect , mais voyez vous , j'ai faillis perdre mon petit frère , presque mon jumeau , toutes les décisions , c'était sa femme qui devait les prendre , et la femme en question n'était pas très futée , elle n'avait pas inventé le fil a couper le beurre , je ne l'aimais pas , et après , ça a fini par un divorce , ou durant une partie de la procédure , privé de tout , il a vécu chez moi , qui des deux entre elle qui n'est plus de la famille et moi qui suis toujours la travaillait le mieux pour lui?
C'est vrai que c'est compliqué , d'autant plus qu'aujourd'hui , il est conseillé de donné des exemplaires de ses directives anticipées au personnes a qui l'on fait confiance, ce que j'ai voulu faire avec mon frère , qui a refusé de les prendre , car si les médecins ne les lisaient pas , et que je viendrais a mourir , automatiquement , ma maison irait a lui qui aujourd'hui vit en location .
Dans tous ces cas en faite , il faudrait trouver la bonne personne , et la bonne pour moi , qui ferait tout pour ma famille , est simplement une amie , une copine avec qui je n'ai jamais couché , alors vous pensez , elle serait encore moins écoutée , cela bien sur , depuis que mes deux parents sont décédés
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise