- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 9 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout à fait d accord fourmiwoug.
Je suis adhérente à l ADMD mais le problème est que je ne suis pas sûre de mes personnes de confiance.
Bon courage....
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
Bien , vu les dernières informations pour V.L l'affaire semble ce terminer , de tout mon coeur , j'espère ne plus jamais entendre ou voir des affaires comme celles ci , on débranche ou on débranche pas point.
Vous imaginez la souffrance , débranché puis rebranché ensuite et cela on ne sait plus combien de fois ?
Utilisateur désinscrit
Comme c'est bizarre pour le cas de Vincent Lambert l'arret des soins c'est à dire alimentation et hydratation esr ordonné pour la 2 ème fois la première comme il y avait les élections Européennes Macron ne voulait pas qu'on lui impute le crime de V.Lambert ce n'était pas bon pour son parti donc on a mis l'opération en suspend par l'intervention du saint esprit le temps que l'on oublie et maintenant quil à pris une première raclée on réenclenche la procédure mortifère .Honte à ce pays et ce président manipulateur .Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Ah! Oui la c'est honteux , s'il voulaient vraiment le débrancher qu'il le laisse , il y a quoi , 4 ou 5 ans qu'ils l'avaient fait , puis après je ne sais plus , une bonne demie journée de souffrance sans doutes , ils l'ont rebranché , tout remettre en fonction , doit aussi faire mal et la ça recommence , et pas dit encore que ce soit la fin , c'est terrible de se trouver la victime impuissante d'une famille qui se déchire .
Vous qui me lisez faites vos directives anticipées et demandez a vos enfants et petits enfants , même très jeunes, de les faire , ce n'est qu'un documents , mais au moins ça évite des situations comme celle la
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo
Complètement ubuesque en effet !
L'hypocrisie à la française dans toute sa splendeur…
Pauvre Vincent !
Pauvres proches aussi.
Tant que la France ne se prononcera pas sur le droit à mourir (ou non), on restera dans cette impasse.
Utilisateur désinscrit
@serpic
Bien dit !
Je l'appelle "Monsieur" Macron et non "Monsieur le Président" car en aucun cas je ne reconnais cette homme comme mon Président.
Utilisateur désinscrit
@Micha94* Bonjour Déjà avec Holandrea j'ai cru qu'on avait touché le fond he ben non on nous a imposé un financier qui va nous asphyxier de taxes et de migrons tout en vendant la France au pays d'orient ,avant 10 ans on ira tous à la mosquée .Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@serpic
Je pense comme vous.
Ce type nuit à la France.
Enfin, ne nous écartons pas du sujet (euthanasie).
Utilisateur désinscrit
@Micha94* C'est lié car au départ il n'a pas voulu contredire l'avis des médecins donc autoriser le semblant d'euthanasie puis l'avis d'arreter le traitement est tombé mais comme c'était juste avant les élections européennes je suis sur qu'il a fait suspendre la décision pour ne pas etre complice de ce crime C'est de la manipulation pure et simple Bien sur rien à voir avec les massages de ce site qui sont dramatiques .Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Micha94* Messages
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise