- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SAW1967 Je ne crois pas qu'on puisse comparer le cas de Vincent Lambert et ton père ce sont les personnes agées autonomes qui suite a un choc surement affectif qui subissent le syndrome du glissement se laissent mourir ou glisser vers la mort et 85% d'entre elles décèdent
Vincent Lambert n'était pas autonome
Heureusement que tu n'as pas abrégé les souffrances de ton père meme si c'était pour le délivrer et meme s'il te l'a demandé... Sinon c'est toi qui aurait eu un jour ou l'autre cette pathologie
Bon je vais parler d'autre chose car entre ça et le virus qui n'arrete pas de courir je vais cafarder
chipie
chipie
Dernière activité le 06/10/2020 à 10:11
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis d'accord avec toi nous sommes des être humains on a le droit de choisir notre dépars mais la France na pas encore pris la bonne décisions
Voir la signature
chipie
Utilisateur désinscrit
Mais pourquoi @chipie , voulez vous que ce soit la France qui décide de NOTRE MORT? Si c'est comme ça , les 2428 personnes qu'il y avait hier en réanimation pour cause de la Covid-19 , il n'y a qu'a les débrancher .
Les médecins sont la pour soigner et réanimer , si vous ne voulez pas ça , vous le faites savoir et c'est tout , pas besoin d'une loi , pour emmener des personnes qui ne pensent pas comme vous dans votre sillage .
A la fin a force de répété encore et encore , les mêmes choses , je fini par me demander si j'écris lisiblement , ou si c'est du charabias que vous lisez derrière moi?
secréte33
Bon conseiller
secréte33
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:45
Inscrit en 2022
228 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bricefafa je trouve vraiment dégueulasse de la part des hôpitaux et de nos plaintes ils font rien j aurait peur cela arrive à ma mère et ont a le doit être respecté pour l'euthanasie mais ils s en foutes ils sont pas à notre place et si c'était eux ils devraient vivre cela
Voir la signature
Élise
secréte33
Bon conseiller
secréte33
Inscrit en 2022
228 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bricefafa les hôpitaux peuvent avoir honte et le porter sur eux
Voir la signature
Élise
secréte33
Bon conseiller
secréte33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ les covids n' ont pas cette même raison de mourir que les autres malades ont à le choix
Voir la signature
Élise
secréte33
Bon conseiller
secréte33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ceux ayant des réel maladies chronique doivent avoir le choix on est libre de notre vie de notre corp
Voir la signature
Élise
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pratiquement tout lu en diagonale !! J'adhère à l'association pour défendre le suicide assisté et donc le choix de départ, c'est notre dernier libre choix.J'ai donc fait un petit dossier pour cette "grande" affaire:personne de confiance, choix de scépulture, lieu de dispersion des cendres,morceaux de musique de mon choix.Si je suis encore consciente,je choisirai mon jour,sinon ne me laissez pas souffrir,ça devient vite indigne.
Voir la signature
O.ROLAND
Tout fermer
Voir les réponses
urielle
Bon conseiller
urielle
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@foumiwoug je partage votre avis et j adhère a ADMD
Je ne souhaite pas si hospitalisée entre maintenue en vie coute que coute!!!
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je suis pour l'euthanasie. En 2017 j'a rempli mes directives anticipées, et ai clairement écrit mes désirs. Y compris "pas de réanimation". Mon dieu, l'oncologue m'a démontré par A+B que, je cite: "oui, mais, vous comprenez, vous pouvez très bien avoir besoin d'une réanimation suite à une autre maladie, etc, etc et en +, sachez que malgré vos directives anticipées, c'est quand même le médecin qui décidera pour vous car on ne suicide pas les gens". J'ai eu beau dire que je ne réclamais pas à être suicidée, rien n' y a fait donc pour avoir la paix j'ai supprimé la mention "pas de réanimation". C'est un leurre ces directives anticipées. Du moins pour le patient. Je suis 100%pour l'arrêt des traitements quand il n'y a plus rien à faire.
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nadine44 Il est souvent possible de choisir(à quelques jours près) la date de naissance de son enfant, alors pourquoi pas notre dernier jour,entouré de ceux qu'on aime? la France et ses députés ne sont pas encore prêts !Il faut bien entendu encadrer parfaitement cette procédure. Je suis aussi ADMD.
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Angel71
Bon conseiller
Angel71
Dernière activité le 13/12/2023 à 18:18
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Très bien cette theme ça fait longtemps j'en pense de cela ..mais ici en France on a les droits ? Ou faut partir à l'étranger poir le faire ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise