- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigid'auvergne
gigid'auvergne
Dernière activité le 27/06/2018 à 11:05
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Merci de vos réponses,
en fait actuellement je suis en formation pour être AES (ex diplôme amp) ce qui ne va pas atténuer mes douleurs je vous l'accorde, mais le souci est qu'il faut bien que je travaille.
C'est le médecin du travail qui m'a demandé de faire une demande d'invalidité auprès de la sécu, après le refus j'ai fais appel mais la réponse est toujours négative.
Il m'a été répondu que effectivement il y a la pathologie, l'arthrose, mais que la douleur n'est pas jugé invalidante !!!?
pourtant je puis vous assurer qu'avoir mal le jour, la nuit je prends un tramadol et un kétoprofène chaque fois que je vais bosser, j'ai beaucoup de mal à marcher( mal au dos, pieds et genoux c'est très invalidant.
pourtant je connais des personnes qui ont une pension et semble être bcp moins "invalide"
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gigid'auvergne comme tu dis "semble beaucoup moins handicapé" mais qu'en sait-on lorsqu'on est extérieur ? J'ai été mise en invalidité à 58 ans suite à des opérations sur les genoux qui n'étaient pas aussi satisfaisantes que prévu… je faisais un boulot d'économat et toute la journée je portais, soulevais des charges lourdes et parfois jusqu'au ras du plafond… je m'occupais des commandes, de la distribution et de la gestion de la papeterie, droguerie, pharmacie (surtout les solutés) et lingerie (1 tonne par jour à manipuler et distribuer dans les services)
Comme je ne pouvais plus monter sur un escabeau le médecin du travail à noté "dangereuse pour elle et pour les autres" sur la fiche d'aptitude… Je me suis ainsi donc retrouvé en invalidité pour les genoux mais ensuite il y a eu le diabète, l'insuffisance cardiaque, et tout un tas de petites pathologies, lorsque je sortais de ma voiture on n'aurait pas dit que j'étais "malade" mais je ne pouvais guère faire plus de 20 mètres en marchant...
Je n'ai jamais fait de dossier MDPH ou RQTH pour moi !!!
Voir la signature
Nicole
Ingrid7989456
Ingrid7989456
Dernière activité le 06/05/2021 à 08:07
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour je souhaite partager mon expérience car je pense que je suis loin d'être la seule dans ce cas;
pour résumer mon parcours à l'âge de 20 ans j'ai eu mes premiers douleurs alors un long périple c'est engager j'ai vue une tonnes de médecin qui non jamais ete capable de mettre un nom sur ce que j'avais ( comme j'ai eu poid leur diagnostique etait genre vous êtes en surpoidsou encore cest dans votre tete bref j'ai souffert phisiquement pendant 6 longues années sans traitements mais aussi metalement) comme quoi le diplôme ne fait pas tout bref à l'âge de 26 ans sois 6 ans après, je décide de chercher seule de mon côté et bingo j'ai trouver j'ai demander l examin approprie et le verdictic est tomber polyarthrite rhumatoïde.
ensuite j'ai fais une demande RQTH en 2011 qui m'a été accordée j'ai ensuite fait une reconversions (agent comptable) et ensuite j'ai travailler 1 an et demi depuis deux ans maintenant je ne travail plus.
trop de douleurs je suis essentiellement toucher au mains doigts poignet épaule et je ne peux pas non plus rester trop longtemps debout comme les mains sont toucher les transports sont compliqués car les gens ne laisse pas forcément la place.......
après deux demandes allocations handicap j'ai eu deux refus selon eu cela n'impacte pas ma vie j'ai tout de même en plus des déformations des douleur et un traitement de imeth corticoide anti inflammatoire leur seule réponse à été de me rapprocher du RSA
DONC AUJOURD HUI JE SUIS AU RSA J'HABITE CHEZ MA MERE et je ne peux rien faire comme je ne peux pas travailler je ne peux donc pas prétendre à une demande d'appartement je me sens coincer et prisonnier dans un corps qui n'est pas le mien mais egégaleme une vie qui n'est pas la mienne .
je suis sous Atarax également je ne vois aucune issue enfin aucune qui soit positives
merci pour le temps consacré à le lire et ou à me répondre bonne journée à vous r
Voir la signature
Ingrid Gacogne
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:18
Inscrit en 2015
8 603 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
700 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut mettre des infos datant de 2018?? Arrêtez de notifier des infos datant de nos grands parents !!! La médecine fait des bonds ... non ??? Réveillez vous ... cela devient inintéressant de lire des conneries de ce genre et datant !!!
Voir la signature
danone16
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danone 16 Bonjour,pourrais tu spécifier de quoi tu parles?Merci
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ingrid7989456 Bonjour,petit lien qui devrait t' interesser https://www.ameli.fr/ardennes/assure/sante/themes/polyarthrite-rhumatoide/vivre-polyarthrite-rhumatoide
Voir la signature
dinouille
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Pour information, une enquête est ouverte sur les démarches administratives. Elle s'adresse aux patients atteints d'un cancer.
Je me permets de vous la partager car le sujet de cette discussion concerne les démarches administratives - même si tout le monde ici ne pourra pas participer --> https://membre.carenity.com/mes-avis/enquetes/mieux-comprendre-votre-niveau-de-connaissance-et-vos-besoins-en-termes-de-dmarches-administratives/6
A très vite,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pendant des années et encore début 2018, je prenais un taxi pour aller chez le dentiste ou un médecin en ville, certains chauffeurs de <compagnie de taxis> n'acceptaient pas de pratiquer le tiers payant.
Au téléphone, le standard de la <compagnie de taxis> était inflexible et maintenait que le tiers payant est réservé aux trajets vers/depuis les hôpitaux.
Sur le document "Guide pratique à destination des taxis parisiens conventionnés", page 4 :
https://www.ameli.fr/sites/default/files/cpam-paris_guide-pratique-taxis.pdf
lire 1) 2) etc.
Je crois avoir compris que la <compagnie de taxis> interprète que la condition 1) de ce paragraphe doit être remplie AVEC la 2). Or, logiquement, quand on lit le paragraphe, toutes les conditions 1) 2) 3) 4) 5) ... ne peuvent être remplies à la fois. La condition 2) s'impose mais c'est étrangement rédigé. Se référer au texte de loi ci-dessous.
Je ne comprenais pas autrement qu'un chauffeur la <compagnie de taxis> me refuse le tiers-payant, sinon que dans les situations à problèmes je n'ai pas vu de lecteur de carte vitale dans les taxis en cause. Ou sinon, c'est que le logiciel de leur tablette était programmé en interprétant ("mal") la convention de taxis.
J'ai également parcouru l'Article R322-10 du Code de la Sécurité Sociale sur
stipulant (extrait) :
Sont pris en charge les frais de transport de l'assuré ou de l'ayant droit se trouvant dans l'obligation de se déplacer :
1° Pour recevoir les soins ou subir les examens appropriés à son état dans les cas suivants :
a) Transports liés à une hospitalisation ;
b) Transports liés aux traitements ou examens prescrits en application de l'article L. 324-1 pour les malades reconnus atteints d'une affection de longue durée et présentant l'une des déficiences ou incapacités définies par le référentiel de prescription mentionné à l'article R. 322-10-1 ;
(Concernant les traitements et l'Article L324-1, je suis en ALD et mon médecin a établi un protocole de soins).
BREF, quand on est en ALD ( et condition de prise en charge à 100%) et qu'on doit prendre le taxi pour des soins avec un bon de transport prescrit par un médecin (pour consultation, soins, labos, ...), on peut bénéficier du tiers-payant.
Je n'évoquerai pas les raisons possibles qui conduisent un taxi à polémiquer sur le sujet, j'en ai trop souffert.
J'espère que ce post vous sera utile.
BISES.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour , tu as ouvert un sujet dédié aux transports récemment ( vers hôpital examens et/ou CS diverse liée à ton ALD) et je t'y ai répondu , pour ce qui est du taxi , il faut t'assurer avant tout par simple question s'il est conventionné (agrément SS) ou pas pour le transport de malades assis , si négatif ne perds ni ton temps ni ton énergie , appelle un autre société d'ambulances ( VSL) et taxi !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Chris, mais dans la vraie vie ça se passe moins facilement que ça.
Je prends le taxi plusieurs fois par mois depuis 4 ans, je connais quelques arcanes (et la contrepèterie de ce mot), c'est parfois effarant.
...
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.