- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau155
laulau155
Dernière activité le 25/03/2020 à 12:40
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis de l'Yonne j'ai fai ma demande au mois de février et je v9ens de téléphoner (1semaine)
Je n'aurai pas de réponses avant la fin de l'année. Alors oui il faut faire votre demande maintenant concernant l'assistante sociale j'attend toujours de ces nouvelles...
Bon courage pour vos démarches
Voir la signature
Laulau 155
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:59
Inscrit en 2015
115 822 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petit lien concernant L'AAH et la CMU.C https://informations.handicap.fr/art-ACS-CMU-handicap-pauvrete-macron-875-11114.php
Voir la signature
dinouille
damien45
Bon conseiller
damien45
Dernière activité le 11/12/2018 à 12:07
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai fait cette démarche auprès de la MDPH afin d'obtenir une RQTH (je suis DT1).
Certaines maladies comme le diabète bénéficient d'un traitement en urgence (3 mois).
Aujourd'hui je suis RQTH et je ne vois pas la différence hormis que mon travail est informé de cette situation et que leurs statistiques d'emploi de "personnes handicapées" ont progressé.
bises à tou.te.s
Voir la signature
Mon père, ma mère, mon frère et ma fille, o ho, ce n'est pas le bonheur
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y a bien longtemps étant diabétique insulinée et ayant un cancer métastasé que je ne prends plus les transports type taxi et ambulance, mais comme je conduis encore, je me transporte moi-même, même pendant toutes les séances de radiothérapie, car ils me faisaient trop attendre et je me faisais disputer si j'étais en retard.... trop de papiers à faire pour obtenir nos droits...
Voir la signature
Joss
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:56
Inscrit en 2015
8 600 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
700 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En effet nos droits sont « bafoués « , et on reste seule , on hésite à parler pour appeler une aide , et souvent on se tait , et à l’intérieur , cela fait des ravages !! C’est vrai , qu’une bonne santé fait avancer !! Aujourd’hui , c’est la bonne santé qui prime !! Car , en face , il n’y a plus personne pour nous écouter et écouter notre mal être !! Bon courage à tous et peut être à bientôt !! ( chaque jour ... est un jour gagné !!)
Voir la signature
danone16
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:59
Inscrit en 2015
115 822 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@damien45 Bonsoir,la reconnaissance TH ou RQTH,ne sert qu' en premier lieu à améliorer votre poste de travail si besoin est et rien de plus,même avec ça vous n'êtes à l'abris de rien,jalousie des collègues,même une dévalorisation dans votre travail.Raison pour laquelle en premier lieu vous n'êtes pas tenu d'en informer votre patron si ce n'est pas utile au début,,sauf si pour vous les choses venaient à s'aggraver,chose que je ne vous souhaite pas ni à personne d'ailleurs.Comme je l'ai dit RQTH c'est utile pour faire améliorer votre poste de travail si cela s’avère nécessaire et en aucun cas à une compensation pour vous,mais à des avantages pour votre patron uniquement.
Voir la signature
dinouille
Sylvie396
Sylvie396
Dernière activité le 20/02/2022 à 10:36
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J’ai 53 ans. Depuis 2007 une Adrénomyéloneuropathie. Fracture malléole externe gauche 09/2016. Algoneurodystrophie. Et aussi fibromyalgie. Et sarcoidose pulmonaire. Et un fils avec Adrénoleucodystrophie. Je travaille. La fracture c’est un AT. Mes pieds avec tout ça c’est des poteaux. La Mdph considère que je suis moins de 50%. Je ne conduis plus. Je vais juste travailler 130m x 4 dans la journée. Et je vais chez le kinésithérapeute 2 fois. Sinon plus rien. Refus carte de stationnement. Refus CMI parce que je travaille ! On verra pour le monte escaliers car ça m’arrive souvent de les monter et les descendre comme un gamin de 2 ans sur les fesses. Grande fatigue. La seule et unique chose que je sais c’est qu’avec 2 ans de cotisations supplémentaires dans les cartons du gouvernement je mourais soit avant ma retraite soit pas longtemps après et ils auront gagné une retraite à verser !
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 16 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j'ai demander une carte de stationnement ,mais aucune indemnité,car après un accident de voiture qui m'a en premier ,cassée deux vertèbres (lésion de la moelle épinière ,incontinence urinaire vessie neurologique, rotule du genoux cassée deux opérations par arthroscopie ,pour enlever les particules d'os et le ménisque externe, dans l'articulation,jambe cassée tibia péroné 4 points de sutures dans la lèvre inférieur deux cotes cassées arrachement totale de la coiffe de l'épaule droite ,cassure totale des tendons de l'épaule gauche pose d'une prothèse totale de la coiffe inversée ,arrachement des tendons de la main droite sur deux doigts, a la suite ma vessie est devenue atone (totalement morte plus de contraction, donc plus possible d'uriner) ça m' bloqué les deux reins qui ne fonctionnent plus qu'a 30% donc insuffisance rénale chronique sévère ),passage en auto sondage 7 fois par jours et nuit ,ce qui n’empêche pas des fuites urinaire entre deux sondages port de protections obligatoire ,avec tout ça on m'a refusé cette carte d'invalidité de stationnement ,ce qui me permettrait de pouvoir utiliser les places de stationnement pour handicapés de façon a pouvoir me sonder quand ç,est l,heure histoire de préserver ce qui me reste des reins voila la France d'aujourd'hui, j'ai 74 ans et j'ai connu mon pays bien meilleurs a l'égard de ces compatriotes je fais partie des hommes qui on fait leur service militaire(deux ans) en algérie
Voir la signature
patrick g
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quand il faut donner qq chose, l'Etat se montre avare.... c'est bien connu. Personnellement, malgré mes handicaps non moteurs, je précise, je ne demande rien car je n'ai pas envie de remplir des tas de paperasse qui en définitive n'apporteront que des refus. C'est ainsi.....
Voir la signature
Joss
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 16 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JOSS51 malheureusement c'est tout a fait ça ,bon courage
Voir la signature
patrick g
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.