- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@enehy33
https://www.lesmauxdedos.com/mal-au-dos/discopathie-degenerative.html
www.sfcr.fr/uploads/media/default/0001/02/discopathie-degenerative-lombaire-20150520164817.pdf
http://www.rhumatologie.asso.fr/05-Bibliotheque/Publications/Revue76/76-1-Beaudreuil.pdf
http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au-dos/discopathie-degenerative-peut-on-guerir-sans-chirurgie_17952.html
dernier lien peu sympathique.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@enehy33
https://www.sofmmoo.org/documents/maigne_cortancyl.pdf
ce médicament ferait effet suivant ce test.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@keke le lyonmerci de m avoir repondu c est vrai qu en plus de cette maladie me voila confrontee à un systeme que je ne connaissais pas mais heureusement sur ce site on est de suite rassuree les nuits sont deja longues alors en plus des contrarietes on cogite vite
Bref j ai rappele la secu pour plus d infos en fait mon dossier est direct passe en commission donc octroie d une pension d invalidite quel taux je sais pas encore la dmae très gentil m a dit que je peux toujours contester pour garder les ij je ne sais pas ce que je dois faire une assistante sociale doit me rappeler pour m orienter
Suite prochain episode encore merci à vous
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dargent les démarches je les ai faites au bout de 3 mois comme je suis en ald depuis plus de 10ans et jamais en arret lorsque j ai.fait ma grosse poussee en avril 2016 mon medecin traitant m a fait faire le dossier mdph c est pourquoi j ai le statut travailleur handicapé carte ppur station debout penible et si reprise du travail aide pour amenagement de poste seulement mon etat s est plutot degrade en plus la fibromyalgie s est associee à ma spa bref en tout et pour tout j ai eu 365 j d ij et la reponse de la.secu est que pour eux la mise en invalidite avec pension est la piste la plus appropriée je peux toujours contester mais ai je vraiment le choix j attends l appel de l adsistante sociale maintenant où si quelqu un a vecu cela je suis preneuse pour les infos merci à tous pour vos messages
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'avais une reconnaissance comme TH depuis 1995
Par contre dès le début de la fibro, j'ai fait en // les démarches pour la mise en invalidité et pour une modification de mon dossier
Je conseille vraiment de faire les deux en // car il y a des avantages des deux côtés
Pour ma part, je touche une pension d'invalidité en catégorie 2, l'AAH ainsi qu'un complément financier car je suis à +80%
Par contre il faut savoir que les conditions pour la sécu sont particulièrement restrictives et que tu peux très bien avoir l'invalidité mais pas remplir les conditions pour toucher ta pension
http://dargent80.skyrock.com/tags/7Jx74rBxwji-Securite-Sociale.html
Voici mon blog où je donne justement les conditions et les démarches que j'ai faites
bon courage à tous
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@enehy33
Non, désoler je n'ai pas de médecin miracle! Tu dis avoir des douleurs sacro-iliaques ,mais le fait que tu as une discopathie peut-être que la douleur irradie plus bas? A voir avec ton médecin, mais le fait que tu as une inflammation et ces douleur la nuit ont peut pensé a la spa .
J'ai passer plus de 10ans avec des douleurs divers ,et le fait d'avoir fait IRM et que la rhumato a pu mettre le nom de spa sur ma maladie ce fut une délivrance ,j'espère que tu mettra aussi un nom sur tes maux .
Dis toi que se sont des maladies qui ns font souffrir énormément avant de mettre un nom dessus.
bon courage
Penelop
Bon conseiller
Penelop
Dernière activité le 10/09/2020 à 17:09
Inscrit en 2017
260 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@enehy33
pour moi le diagnostic a pris presque 11 ans!!! faut pas désespérer...
Bon courage à tous
louloute34
louloute34
Dernière activité le 25/04/2024 à 13:15
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@nolwenn Malheureusement c long plusieurs mois courage j'y suis arrivée
Voir la signature
louloute34
bruno59
Bon conseiller
bruno59
Dernière activité le 16/10/2021 à 10:36
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Henehy33
Bonjour pour tes douleurs tu vas à l'hôpital lariboisière paris 10
Zina92
Zina92
Dernière activité le 26/08/2024 à 13:29
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nolwenn coucou !
j ai depose mon dossier premiere demande en Octobre 2016 reponse en janvier 2017.
J ai eu le statut RQTH, la carte de priorite mais pas la carte de stationnement. Pour cette derniere j ai fait appel aupres du tribunal.
A bientot
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.