- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dargent
pour ceux qui ont du mal à tenir un stylo, il est aussi possible de remplir les fichiers pdf avec un logiciel de ce type :
https://code-industry.net/masterpdfeditor/
Utilisateur désinscrit
Je dirai même que la plupart des dossier peuvent être remplis en ligne.
(www.dbcsante.fr puis cliquez sur "vos droit" en haut de l'écran et choisissez le sujet qui vous intéresse).
Nous avons fait en sorte de vous donner les liens vers des cerfas pouvant être rempli en ligne à chaque fois que cela était possible.
Joël
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dbcsante
en 2016, ce n'était pas possible pour ceux mis en ligne sur vosservicespublics.
et pas possible pour la déclaration d'impôts à imprimer.
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous
merci pour vos réponses
J'avais aussi fait une demande a la cpam ,qui m'avais aussi été refuser parce-que je n'étais pas encore confirmer spa je pense mais plutôt fibromyalgie . Donc, je vais refaire les demandes en fonction avec une spa . Surtout que depuis quelques jours la maladie ne me donne pas de répis.
Mais demandes ont été faites depuis 2ans et je ss confirmer que depuis 2mois .Je me débrouille avec le pole emploi. J'ai du quittée mon emploi de vendeuse .
merci @ philippe666 @nina26 @dargent
Utilisateur désinscrit
j ai lue et perso je suis pas a 80% d handicap et j ai droit au AAH et je travaille a temps partiel
elwin59
elwin59
Dernière activité le 22/02/2018 à 14:28
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nolwenn
VERO62217
VERO62217
Dernière activité le 20/05/2016 à 08:59
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pour mon dossier mdph c'est l'assistante sociale de la médecine du travail qui m'a aidée ça n'a duré que 1 mois pour la réponse
Voir la signature
vero
enehy33
Bon conseiller
enehy33
Dernière activité le 24/04/2023 à 20:15
Inscrit en 2016
247 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@madras
Bonjour,
Je me permets de te répondre car tu as dit dans ton message que tu as d'abord été diagnostiqué fibromyalgique...cela m'a interpellé car les médecins balancent entre les 2 pour moi...
Quel élément dans le diagnostic a permis au médecin de penser qu'ils s'agissait plutôt d'une SPA pour toi ?
En ce qui me concerne, on m'a mis d'abord en ALD à 100%, en me disant que c'était sûrement une spa mais qu'on ne pouvait pas l'affirmer formellement, puis ils ne savent plus...C'est même moi qui leur ai demandé pour la fibro, du coup la rhumato l'a noté dans le compte rendu mais elle est incapable de dire si c'en est vraiment une ! Et je ne réagis à aucun point gâchette...dur de ne pas savoir sur quel pied danser !
Voir la signature
enehy33
Utilisateur désinscrit
dans l'essonne (91) il faut compter 1 an
Penelop
Bon conseiller
Penelop
Dernière activité le 10/09/2020 à 17:09
Inscrit en 2017
260 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je suis nouvellement inscrite sur ce forum.
Nolwenn, dans la partie projet de vie, il faut expliquer tes douleurs et le handicap que ça engendre dans ton quotidien et dans le cadre de ton travail. Moi j'ai envoyé ma demande de reconnaissance la semaine dernière.
Bon courage à toutes et tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.