- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 249 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille merci
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous, j'avais la reconnassance de travailleur handicapé
et je touche une invalidité
bientôt la retraite, est ce que je dois demander l'apa ou des aides à la mdph, pour les aides ménagères ?
quels sont mes droits à la retraite ,
autre chose, je vais aller en cure thermale à bagneres de bigorre, est ce que quelqu'un connaît ?
et je cherche un hotel restaurant sympa
de plus je suis malentendante et anxieuse chronique, plus dépression hivernale, j'ai passé un hiver horrible , avec aussi les états grippaux et douleurs, commentfaites vous pour gérer
à part hiberner comme les ours ?
bon il faut garder le sens de l'humour ! mais j'en ai marre! et l'entourage aussi
est ce que je peux parler à vous tous de mes malheurs ? car l'entourage n'aime pas cela, je cpmprends et on me dit de ne pas en parler!
j'ai envie de pleurer, je n'y arrive pas, c'est le trop plein!
quelqu'un de sympa vers montpellier pourrait peutetre venir me voir etou venir en cure avec moi?
ou partager un peu de bon temps ensembles
merci pour vos réponses
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marieclodine je suis de la région parisienne mais je peux te tenir compagnie... ? je suis plutôt positif comme fille et je suis dans une bonne période alors sans aucun souci je suis là
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour, peut on faire un dossier MDPH à n'importe quel stade de la maladie? (Aussi je ne peux plus exercer mon n ancienne profession tjs debout) est ce pris en compte?
merci
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@heureuse ? bien sûr tu obtiens une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé ♿ horaire aménagées le poste aussi etc... Mais j'en saurai plus dans un moment voilà pour moi
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@heureuse
oui tu peut mais si tu peut encore travailler, tu auras juste une rqth et adaptation du poste de travail ou un reclassement professionnel.
Utilisateur désinscrit
Ok merci
bonne journée
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
l'aah prend en compte les revenus du couple marié ou pas et le plafond est assez bas.
pareil pour l'apl.
il est possible d'obtenir l'aah entre 50 et 79% si incapacité de subvenir à ses besoins.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@philippe666 vu que je suis inférieure ou égale à 80 % je pense que je vais donc toucher un peu de sous de la part de la CAF mais je ne suis pas sûr alors ce sera la cerise sur le gâteau sinon tant pis
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
ça dépend des revenus de ton ami et de ce qui est écrit sur ta notification mdph.
oui donc en théorie, avec 80% tu as l'aah mais basé sur les revenus du couple donc il ne faudra pas oublier de déclaré ses revenus à la caf tous les trois mois.
Conditions d’attribution
Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
Votre taux d’incapacité déterminé par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (Cdaph, ex-Cotorep) est au moins égal à 80 %.
S’il est compris entre 50 et 79 %, votre handicap doit entraîner une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi, reconnue par la Cdaph.
Vous devez avoir au moins 20 ans ; 16 ans sous certaines conditions.
Vous ne devez pas recevoir de pension (vieillesse, invalidité) ou de rente d’accident du travail supérieure ou égale à 808,46 euros par mois.
Si vous ne travaillez pas, vos revenus 2015 ne doivent pas dépasser le plafond correspondant à votre situation familiale : 9 701,52 euros si vous vivez seul(e) ou 19 403,04 euros si vous vivez en couple. Ces montants sont majorés de 4 850,76 euros par enfant à charge.
normalement c'est le montant inscrit sur ta feuille d'impots qui compte.
et tu auras un rappel depuis la date de dépot de ton dossier raison pour laquelle il vaut mieux faire appel et ne pas refaire de dossier.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.