- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
Patients Diabète de type 2
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@lilas blanc
vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais cette information je la tiens des médecins endocrinologue.
d'ailleurs quand on augmente les doses c'est que le médicament est moins efficace, de plus c'est une moyenne.
voir ce lien, la définition:
"Le terme diabète non insulino-dépendant a été abandonné pour diabète de type 2, car si au moment du diagnostic et pendant au moins une décennie l’insulino-thérapie n’est pas nécessaire au traitement, celle-ci au contraire, est souvent indispensable ou très utile (diabète insulino- requérant ou insulino-nécessitant) après plusieurs années d’évolution, du fait d’une insulinopénie progressive et inéluctable."
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/corpus/disciplines/endoc/diabeto/233b/lecon233b.html
de toute façon il faut se débarrasser de cette légende urbaine qui veut que si on passe à l'insuline, le diabète s'est aggravé; c'est totalement faux.
de toute façon dans le diabète, ce qui est le plus grave c'est le déni des patients.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je me mêle à la conversation, je suis à présent sous 54 UI de lantus/jour mais auparavant j'ai essayé les comprimés oraux et bien la metformine au bout de quelques années (4) m'a endommagé les reins, le novonorm, l'amarel, et un tas d'autre hypoglycémiant n'arrivaient pas à réguler mon diabète.... à présent c'est un peu mieux mais encore quelque crise d'hypo lorsque je me laisse aller à mal manger.... mais il me semble que plus j'avance dans le temps ayant apprivoisé mon diabète je vais mieux excepté lorsque je fais "la folle". J'ai appris à palier à mes petits dérapage !!! par exemple je mange trois tartines le matin et bien pas de pain le reste de la journée, si je mange des féculents je vérifie la quantité et réduit les fruits etc... etc...
Bonne journée et "haut les coeurs" nous vaincrons ou nous stabiliserons!!!!
Voir la signature
Nicole
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j'ai fini par faire une hypo cet am :( aussi j'aurais dû me méfier avec le 1.18 ce matin à jeun !! sueur, flagada, légers tremblement!!! dessuite je me suis mise à me faire deux crêpes avec un peu de confiture et j'ai repris des couleurs !! grrrrr il ne me reste plus qu'une bandelettes !!! il va falloir encore que je me rachète une autre boite à la pharmacie !!!! marre de débourser !!! surtout qu'avec une boite on ne va pas loin !!
Voir la signature
matinclair
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Je regrette JAMES 42 ,je ne vis pas dans le déni ,ce que j'ai dit ,m'a été confirmé moi aussi par mon Endocrinologue .Nos médecins n'ont donc pas le mème avis .Bonne journée
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@lilas blanc
votre médecin n'est pas obligé de tout dire, cela dépend de l'état d'esprit de ces patients.
toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, surtout que les patients acceptent mal le fait de passer à l'insuline, c'est pourquoi je parlais de déni, et je ne vous visais pas personnellement.
on prend des cachets, on ne sent pas malade, contrôles de glycémie et insuline la on prend conscience que la maladie est plus grave.
vous serez fixées d'ici 10/15 ans.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Elocinycarf
Est-ce sûr que la Metformine endommage les reins?
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
GIBETJOEL oui d'après mon néphrologue, mais chacun réagit aux médocs à sa façon voilà pourquoi les analyses médicales tous les 6 mois sont nécessaires (lipides, glucides, urée, acide urique, créatinine etc....)
Chacun réagit à sa manière pour se défendre contre cet intrus qu'est le médicament (ulcère, maigrir, grossir, etc...) mais qui nous est nécessaire pour pouvoir continuer de vivre normalement.
Pour limiter les dégâts de ce qui nous répare d'un autre côté surveillance et attention à "MOI" et non pas aux autres car nous sommes uniques avec notre façon de vivre, de réagir etc...
Courage, Amitié
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Le tout est d'une logique implacable. Une pathologie = un médicament X années = on vit avec et on meurt avec.
Utilisateur désinscrit
OUI JE CROIS AUSSI SERENA.vos échanges sont très interressant surtout que je suis concerné je pense que serena a le dernier mot car deni ou pas quand on commençe à prendre un traitement c pour longtemps voir pour toujoursje voudrai bien mimissier dans vos discution pour dire mon sentiment le temps d'arriver au dernier il y a des choses que je me souviens plus je prend xelevia sa me va le diabetologue m'a prescrit metforminequand je lis les effets secondaire il reste dans ma pharmaçie
jèspère que tu vas mieux matin clair biz les copines
Utilisateur désinscrit
Mon grand regrêt est d'avoir commencé le traitement pour l'hypertension il y a 5 ans car je m'en sors pas, quoique je fasse;
J'ai refusé la Metformine pour les effets secondaires qu'évoque Verlap......J'ai refusé aussi le Levothyros (thyroïde) pour les effets secondaires. ........Je refuse les statines qui m'empêchaient de marcher et n'abaissaient pas mon hyperchl familiale........... Pendant des années, j'ai pris des anti RGO sans résultat notable.......... Dans le même temps j'ai soigné mon hernie hiatale pour autant de maux d'estomac ! Etc.......
Quand on m'annonça diabète puis hypothy (sans explication, sans soutien) j'ai épluché le net "de ce que c'était" (au-moins je mourais moins ignorante) et d'autres part de multiples forums de patients soignés pour ces pathologies.
Après tant de recherches, je suis arrivée à un constat désarmant : on augmente les doses avec des effets secondaires non-négligeables et les patients gardent leurs pathologies TOUTE leur vie. J'ai pris connaissances d'approchent positives mais trop minimes.
C'est mon choix, qui ne concerne que ma vie. Je refuse de vivre dépendante d'une petite pathologie ou d'une grande à vie en absorbant 20 cachets par jr. J'ai déjà du mal à me rappeler les 2 de l'hyper à 12H d'intervalle...
Ma dernière réflexion porte sur la dépendance du médicament par le corps : le corps s'habituant à une "substitution/aide" fera t'il des efforts pour s'en sortir de lui-même/ou soi-même ? "that'is the question". Les médecins n'ont pas plus de réponses.
Ce n'est que mon expérience non-médicamenteuse et cela m'oblige (peut-être) à plus de vigilance sans pour autant crier "victoire".
Séréna
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle