- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabete type 2 et taux d invalidité
Patients Diabète de type 2
Diabete type 2 et taux d invalidité
- 1 937 vues
- 23 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Unenana
le problème c'est que vous fatiguez votre pancréas, en grignotant, et si il se fatigue trop vous serez obliger de passer à l'insuline à plus ou moins long terme.
est-ce que votre médecin vous à t'il fait faire une prise de sang pour connaitre votre hémoglobine glyquée (hba1c), c'est le meilleur moyen de voir si votre diabète est équilibrée.
on ne parle plus de régime pour le diabète, mais de manger de façon équilibrée.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
beurkkk le mot " régime" @Unenana !! comme dit James, on dit " manger équilibré" tu mets du jaune, du rouge c a d des couleurs ds ton assiette mais des légumes et maxi 150 g de féculents et si tu ne manges que des légumes à un repas tu prends une tartine en meme temps que tes légumes , regarde la discussion " repas et conseils nutritionnels pr diabétiques " tu auras des idées ....aprés mes vacances, je remettrais des recettes
bon courage, tout le monde essaie d éviter de passer à l insuline quand on est aux cachets !!
Pascale
Voir la signature
Pascale
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Unenana J'espère que vous allez arriver à équilibrer votre diabète bientôt. Commencez par suivre les conseils qu'on vous a donné avant de voir votre endocrinologue, c'est déjà un bon début.
Vous avez dit que vous marchez beaucoup parce que vous n'avez pas le permis et que ce n'est pas du grand sport mais ça devrait aller. Il faut savoir que marcher est considéré comme l’exercice par excellence pour les diabétiques........minimum 30 minutes par jour, de préférence une marche rapide ou "tonique", mais si on ne peut pas, alors marcher à son rythme est bien. Pas besoin de s'inscrire dans un cours de Zumba, ni courir un marathon, marcher est très bien comme exercice. Alors continuez de marcher et bon courage
Utilisateur désinscrit
@james42
tout les examens sont en route ou presque j ai pas mal de rdv à prendre
@machas
J ai pas vu les recettes sur le site je connais pas bien encore le site...mais Ç est super! Je cuisine pas mal j aime bien! Non je fais pas Regime mais je mange equilibre et il m arrive de faire plaisir (chips glace ou autre) d ailleurs perdu 10 kilo depuis 1 ans. Je suis plutot de corpulence obèse mais j ai pris le poid car j ai arrêté de fumer. Ayant un verneuil douloureux à l époque j ai donc voulu arrete le tabac mais comme j ai pris le poids j ai eu le Diabete
j espère éviter l insuline
@Ladykat
bonjour oui je n ai pas le choix avec ma fille(10ans) sa fais un môment qu on aimerait faire un sport toute les 2 mais financièrement c est pas possible! Je marche beaucoup
sinon j ai télécharger une appli pour compter les calories qu'on ingère je la trouve sympa..
Utilisateur désinscrit
Voila je prend Novonorm depuis deux jours en supplement de gliclazide! je pense qui faut un temps pour sa agissent réellement mais bon je me leve je fait 2,60 gr je déjeune café et 2 tartines de beurre et toujours 2,60gr pff
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Combien de comprimés de Novonorm prends-tu par jour et dosés à combien de mg? ( les mg sont marqués sur la boite)
Pense bien à attendre 2H après le début d'un repas pour connaitre ton taux de glycémie post-prandiale ! Si tu as mesuré ta glycémie 10 mn après tes tartines le résultat n'a pas eu le temps de varier!
Par ailleurs les effets du Novonorm ne sont pas immédiats: tu les verras dans 1 semaine ou 2.
Bon dimanche @Unenana !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Coucou
alors j ai 2 gliclazide 60mg et 2 Novonorm 0,5 par jour
j ai pas fais de suite le contrôle. Je fais avant les repas et parfois entre deux je refais pour voir..je pense je vais attendre 2 semaines voir si ca agit, je me dis Ç est peut être un peu trop tot
Bon dimanche @maritima
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je peu rèpondre à Unenana,en ce qui concèrne le taux d'invaliditè pour le diabète il est de moin 50%,mais tu peux faire une demande de reconnaissance TH (travailleur handicapè);je parle bien pour le diabète uniquement et ça de toute façon c'est à ton mèdecin train à faire la demande auprès de la MDPH de ton sècteur.Tu peux ègalement trouver le dossier sur internet,ou te renseigner auprès de ta caisse de sècuritè sociale.Bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dèsolè je viens de voir une petite erreure dans mon commentaire c'est ton mèdecin traitant et non (mèdecin train)dèsolè
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
être hospitalisé une semaine m'a fait du bien, cela m'a permis de revoir mon traitement, de revoir mon alimentation, de poser les questions et mieux gérer mes insulines ,manger équilibré sans grignoter bon courage
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j aimerai savoir comment se base le taux d invalidité ...comment sa se passe si on a un emploi avec du diabete
je n ai pas vu mon taux mais il es pas eleve mais physiquement je sais pas comment assumer un emploi çar mon corps et fatigue, j ai des douleurs parfois ...ajouter aux autres maladies verneuil Depression..en çe môment j attrape des varices ...
je suis au rsa et le régime alimentaire + le sport je sais pas comment gèrer
j ai juste le droit au cap emploi dont j attend toujours des nouvelles ,