- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Les traitements du VIH - SIDA
- Primo Infection VIH - Renseignements
Patients SIDA-VIH
Primo Infection VIH - Renseignements
- 138 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
personne...??
bvi162
bvi162
Dernière activité le 08/02/2024 à 22:44
Inscrit en 2014
Les symptômes apparaissent 6 semaines á 3 mois après le 1er rapport non protègè.Fievre,perte de poids ,vertiges et grosse fatigue avec des ganglions sous les aisselles ou au cou.Il faut consultre un mmedecin.Cependant cette période de transition sérologique peut s'accompagner sans aucun symptômes.Il faut refaire un test de dépistage 6 semaines apès le 1er test effectué.
Bruno
Utilisateur désinscrit
Sache qu'il y'a des protocoles d'urgence anti VIH quand ont a eu un rapport sexuel à risque à faire dans les heures qui suivent le rapport, dans le centre hospitalier le plus proches. Ca ressemble plutôt à une crise d'urticaire tes symptômes qui sont trop precoces pour être liés au rapport que tu a eu. dans tout les cas, Dépistage et re contrôle 1 mois apres généralement.
Utilisateur désinscrit
Allergie? Faites le test du chlamydia et envoyez nous pour que nous vous disions quoi faire à notre email: [contenu modéré par un administrateur] , nous sommes à yaounde au cameroun
Utilisateur désinscrit
hello tous le monde quelqu'un pourrait me renseigner la primo vih peut elle survenir une semaine après prise de risque ? jai vraiment besoin de savoire merky
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 19/02/2023 à 06:16
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Pekpek 34
Pour la primo infection, elle n est pas décelable par les tests. tu sauras par le test ta sérologie antérieure.
en cas de prise de risque , il exite dans tous les hopitaux aux urgences un traitement "préventif" qui dure 1 mois et qui pourra le cas échéant, t éviter un contamination.
Dans une situation de rapport non protégé , l urgence s impose.
Regardes aussi aupres des centres de dépistage de ta région tu auras un accompagnement ,une écoute, et selon le degré de prise de risque: éjaculation vagin, anus contacts avec liquides séminales un protocole sera mis en place.
Une suggestion , ou bien un conseil , file aux urgences.
courage et nous sommes là pour t aider aussi .
Utilisateur désinscrit
qu'est ce qu'une primo infection s'il vous plais?
Dmm2022
Dmm2022
Dernière activité le 22/06/2022 à 10:17
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour forum
J'ai eu un rapport sexuel à risque il y a qlq jours. 3 jour après, un ami m'a alerté sur ce risque pris. 4eme jour, j'ai commencé à ressentir des frissons, la fièvre, maux de tête et une toux sèche, aussi un rhume qui ne me lâche pas. 5eme jour, vraiment malade. 6eme jour, je allé voir le médecin Sans lui dire la vérité. On m'a fait un test IgM pour rechercher les anticorps d'une quelconque infection, c'était positif. Le médecin a diagnostiqué la typhoïde. Je suis sous cure, 2 jour de soins ça va mieux mais le rhume ne me lâche pas. J'ai lu bcp de choses sur la primo-infection, je suis convaincu que je suis déjà malade.
Puis je avoir une explication ou une expérience ?
Tout fermer
Voir les réponses
Philou79
Bon conseiller
Philou79
Dernière activité le 10/04/2023 à 11:45
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 16 dans le forum SIDA-VIH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dmm2022 bonjour ne t inquiète pas moi j ai le VIH depuis 20ans et au début de la maladie on a pas de symptômes comme tu les décrit moi je m en suis aperçu quand fesant un test si tu a peur tu peux en faire un tu sera vite le résultat sa t évitera de te prendre la tête et de t inquièter pour rien tu peux aussi demander à ta ou ton partenaire de savoir s il est contaminé.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour obtenir quelques renseignements par rapport à la primo infection, car malheureusement rien n'est vraiment clair sur le net, et beaucoup de sites se contredisent....
J'ai eu une relation sexuelle à risque il y a une semaine et demi, pas de symptômes majeurs, aucune inquiétude hormis l'apparition sur le corps de petits boutons, visuellement ça ressemble à des piqûres d'insectes et les démangeaisons provoqués également.. Partout, bras, cuisses, ventres, dos.. hormis le visage, mains, pieds, et parties génitales... Et si je gratte, des plaques rouges apparaissent, elles ressortent également après une douche.
Ces boutons sont apparues seulement 3-4 jours après la prise de risque..
J'ai pu lire qu'un des symptômes était le rash cutané, je ne sais pas si ça peut correspondre... Ainsi que le rash de la primo ne provoquait pas de démangeaisons !? Aucun autre symptôme hormis ça.
Je vais faire un dépistage lundi prochain, étant donné qu’apparemment il faut attendre 2 semaines, puis un à 6 mois si j'ai bien tout compris..
Je n'ai rien changé dans mes habitudes de vie, donc je ne pense pas que se soit une allergie..
Si quelques personnes pouvaient me donner leur avis par rapport à leur expérience, ça pourrait me rassurer.
Voila, merci et bonne journée!