- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Les traitements du VIH - SIDA
- Les raisons de votre changement de traitement
Patients SIDA-VIH
Les raisons de votre changement de traitement
- 43 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai souvent changé de traitement, trés souvent même. Nausées, vomissements (4-5 fois par jour), perte massive de globules blancs, intolérance, douleurs, manque d'argent pour me procurer de la nourriture saine et surtout raz le bol de prendre des tonnes de cachets par jour. Je suis restée 20 ans sans traitement régulier (1 semaine, 15 jours de prise maximum). Je pesais au grand max 35kg pour 164cm et trouver un dosage adapté était impossible et je n'avais pas le droit aux traitement pour enfant. J'étais considérée comme annorexique alors que j'ai une maladie de Basdo (je ne connais pas l'orthographe) et j'étais en crise d'hyperthyroïdie depuis plusieurs années, souffrant aussi de coliques néphrétique et hépatiques j'ai sûrement laché des traitements pour le VIH à cause des symptômes de ces maladies non diagnostiquée. Ensuite je prenais les traitements pendant quelques mois avant d'être "full". Je pense que mon foie commençait à lancer des cris d'alarme. En 2010 jusqu'à 2012 j'ai tenu le coup, puis me suis fracturé l'épaule droite et le pied en tombant dans la rue sur des pavées anciens, j'avais pris beaucoup trop de poids, j'ai laché de nouveau. Maintenant je prend un traitement depuis Octobre 2012 jusqu'à mon prochain clash. L'avenir nous le dira. Amicalement à tous.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 158 dans le forum SIDA-VIH
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J'ai été amené à changer de traitement suite à la consultation avec une infectiologue de l'hôpital, infectiologue que je n'ai pas vu depuis 6 ans, mes traitements habituels étant délivrés par mon médecin traitant. On a convenu qu'il serait bien d'aller consulter sur l'hôpital pour faire le point.
Le traitement antérieur était Viramune / combivir. suite à la consultation, elle m'a proposé de prendre viramune LP400, et Truvada. Le combivir étant une ancienne molécule, adaptée mais au long cours ayant des effets délétères sur le foie, os, etc.
J'ai commencé il y a deux jours et j'ai un bilan à faire. Ayant une charge virale indétectable et des cd4 comme il faut, on verra si la réponse thérapeutique est satisfaisante. Sinon, pour l'instant comme effet secondaire notable, j'ai juste des troubles du transit avec diarrhées.
Amicalement à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
j'ai était detecté seropositif en septembre 2010, ma charge virale était enorme et mes cd4 232, trés vite le choix de mon infectiologue de chr de lille a voulu faire les examen afin de mettre un traitement trés vite, j'ai commencer avec kevixa, presista et norvir, des le premier jour les effet indérable sont apparue on m'as dit que c'était normal, j'ai vaicqu avec ce traitement environ 18 mois, mare de tous cela j'ai insister pour changer je suis passer a kivexa et intellence tres bien surporter au début mais les effet indésirable sont revenue au bout de 18 mois, mon compagnon qui lui également seropositif depuis de nombreuses et ayant aucun effet indesirable avec sa ttt. A insiter pour que je change de traitement et je suis depuis 2 mois avec eviplera, prochain bilan en juillet, j'espere que les resultat seront bon.
le plus dur pour moi c'est que mon infectiologue et mon psychiatre qui ne se consulte pas pour voir quel traitement pourra aller avec l'un et l'autre .
Des bises a tous.
endimion6634
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à participer à la discussion en postant un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà changé de traitements ? Si oui, pour quelles raisons ?
Bonnes discussions.
Julien