- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
Patients Trouble bipolaire
Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
- 511 vues
- 17 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le Dépakote ne m'a jamais fait grossir, je faisais 48kg pour 1.63m
Par contre je n'ai jamais eu la pêche sous ce traitement, je me traînais, tout était corvée, sans compter l'immense fatigue, la démotivation constante pour quoi que ce soit, et le pire, c'est que je continuais mes crises en phases de dépressions majeures et tentatives de suicides...
Depuis j'ai été sous Abilify et ça m'a sauvé la vie : j'ai été stabilisée pendant 5 ans, jusqu'à aller à la suppression de tout traitement pendant 11 mois.
Au jour d'aujourd'hui j'ai repris Abilify + Tercian car j'ai rechuté suite à de très graves problèmes familiaux qui concerne la maltraitance et le refus de soins sur mes petits-fils.
En tant qu'enfant battue et négligée, je n'ai pas pu le supporter d'autant que ma fille ainée est complice et m'a rejetée... Je n'ai plus le droit de les voir depuis + de 2 mois et ça me ronge.
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
voyager
voyager
Dernière activité le 23/09/2024 à 20:24
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Marie-F84 bonjours ,j'ai lu votre commentaire ,merci
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien, c'est normal ;-)
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Ledav33
Bon conseiller
Ledav33
Dernière activité le 29/05/2023 à 21:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Pour moi, le dépakote m'aura limé mes humeurs mais bon, j'ai eu un énorme soucis financier (pas du à ma maladie, je le précise) qui s'est fini, donc, moins de stress. Mais de manière générale, je suis plus lissé sur mes humeurs. Je dors bien mieux meme si m'endormir est toujours aussi compliqué et je reve à nouveau (ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années). Par contre, autant j'avais de l'imagination avant, autant maintenant, je n'ai plus d'imagination du tout. Je n'ai pas de fatigue particulière. Je n'ai pas remarqué de chute de cheveux, quoi que, je ne savais pas que cela pouvait etre du a cela(personne ne me l'a dit). Je suis a 1000mg/j en deux prise.
Je n'ai pas plus d'appetit qu'avant, c'est a dire, assez peu (je fais 58kg pour 1m78). En cas d'oublie du médicament, mal de crane au bout de 12h, sinon, le mal être est toujours là, mais bon ...
TITINE5
TITINE5
Dernière activité le 17/10/2024 à 17:24
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy091 Bonjour Cathy je suis sous dépakote et abilify depuis presque 11 ans date de mon dernier accès maniaque avec hospitalisation ; il me stabilise bien l'humeur. Le pb c'est que j'ai des tremblements aux mains sans être parkinsonienne et que j'ai pris 15 kg sans exagérer sur la nourriture. Actuellement je fais très attention à ce que je mange, me pèse tous les jours mais n'arrive pas à perdre du poids. J'ai suivi le régime SEIGNALET et j'ai perdu seulement 5 kg en 2 ans.
TITINE5
TITINE5
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilidoudou bonjour j'ai moi aussi ressenti de la lassitude et l'envie de me recoucher au lit le matin et même d'arriver à m'endormir. Je suis sous dépakote et abilify depuis 2007 et diagnostiquée bipolaire depuis 1981. Aujourd'hui je vais bien, je suis stabilisée mais je n'arrive pas à perdre le poids que j'ai pris sous dépakote et abilify.
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi pareil prise de poid avec xerequel j ai reprit une activite ca va mieux bouger ca ira que mieux au plaisir
Lilidoudou
Bon conseiller
Lilidoudou
Dernière activité le 23/11/2022 à 19:32
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Moi actuellement je suis sous lamotrigine et paroxetine. Et prise de poids aussi du au cachets et à la compulsion alimentaire
Voir la signature
Cel!ne
stephane1968
Bon conseiller
stephane1968
Dernière activité le 21/10/2019 à 15:52
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Bipolaire à tendance maniaque, je suis sous dépakote , et risperdal, La dépakote m'a énormément assommé au début,(ça va mieux maintenant) Il faut savoir que parmi les effets secondaires de la dépakote elle ouvre l'appétit. Conjuguée à la fatigue on prend du poids (snif). Heureusement pour moi les effets secondaires se sont atténués avec le temps et je suis redescendu à 84kg contre 107kg pour 1.80m. J'espère qu'il en sera de même pour vous, mais on est tous différents. Pour les tremblements je prends du parkinane et je fais un tout petit peu d'exercice physique pour muscler mes bras. depuis ça va mieux. Je ne perds jamais de vue que la prise régulière de mon traitement depuis que l'on a trouvé les médicaments et la dose adaptés avec ma psychiatre, je suis stabilisé grosso modo depuis 7 ans, mis à part les petits coups de stress de la vie. Plein de bonheur à vous.
TITINE5
TITINE5
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephane1968 Merci pour votre message.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilidoudou
Bon conseiller
Lilidoudou
Dernière activité le 23/11/2022 à 19:32
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour a tous. Je suis diagnostiqué bipolaire depuis janvier suite a une grosse crise maniaque et une crise depressive. Meme si avant j avais déjà eu des soucis.
Depuis Janvier je suis sous traitement depakote et paroxetine. Mon humeur c est stabilisé je ne suis plus argneuse et agressive ni violente comme avant. Je suis presque sage 😂
Le souci est depuis 2 semaines ma vie a changé d un seul coup. Moi qui ai toujours ete energique aujourd'hui je ne suis plus du tout cela.
Je n arrive plus a allier travail et entretient de la maison. (auxilaire de vie avec cas lourds) alors qu avant sa pour moi c été un jeu d enfant.
Aujourd'hui je passe énormément de temps a dormir tellement je suis épuisé. J ai un souci au niveau de l audition je dois extrêmement me concentrer pour comprendre les gens. Je fais des cauchemars a chaque fois que je dors. J ai souvent mal a la tete et des vertiges je cherche souvent mes mots !
Cela vous est il arrivé ? Cela peut venir des cachets ? Vais je rester tout le temps comme sa a etre souvent sur une autre planete ?
Merci de vos réponses qui me rassurerait