- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des apnées du sommeil
- La chirurgie contre l'apnée du sommeil
La chirurgie contre l'apnée du sommeil
- 159 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
bibi03
bibi03
Dernière activité le 05/07/2024 à 15:44
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'aimerai déja avoir un masque moins contraignant mais celui que vous presentez est t'il pris en compte par la securité sociale
Voir la signature
roby
marie6957
Bon conseiller
marie6957
Dernière activité le 03/10/2024 à 23:20
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bibi a raison de poser la question pour le masque présenté: il m'a l'air moins opressant car souvent j'ai envie de le jeter avec rage, il m'insupporte encore plus quand les températures montent!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/12/2024 à 20:49
Inscrit en 2014
6 283 commentaires postés | 42 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
360 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis appareillée depuis 10ans et j'ai des narinaires comme sur la phoro et cela fonctionne, je suis habituée mais je dois maigrir
Voir la signature
pomme123
crochet28
crochet28
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:21
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y a une vingtaine d’année mon épouse me réveillait d’un coup de coude et en me disant RESPIRE ! Et je recommençais à respirer. Cela plusieurs fois dans la nuit. Je dormais mal et ma femme aussi. Mes apnées du sommeil perturbaient autant mon épouse que moi-même. Seul différance ,c’est que j’allais être opéré et pas elle.
Ma Femme travaillant dans un hôpital obtient rapidement un rendez-vous avec l’O.R.L. Après m’avoir reçu et examiné il décida de m’hospitaliser une nuit pour me faire différant examens. Quelques jours après il me recevait pour commenter les résultats et décider de la marche à suivre.
Opération du nez pour redresser les conduits naseaux.
Un mois après retour à l’hôpital pour la suite des jouissances : suppression de la luette, des amygdales et voile du palais retendu.
Résultat positif je ne faisais plus de poses respiratoires. Ma femme et moi dormions bien, plus de ronflements plus de coup de coude non plus. Aujourd’hui je ne sais pas si je refais des poses, mon épouse étant décédée d’un cancer du pancréas n’ai plus là pour me le dire. Je sais que je ronfle par moment mes enfants quand ils dorment chez moi me le disent.
A cette époque on ne parlait pas des masques et l’opération était souvent proposée. Si j’avais eu le choix j’aurais choisir l’opération. Je ne peux pas m’imaginer avec cet appareil sur le nez au lit à coté de ma femme.
Voir la signature
crochet28
Utilisateur désinscrit
Difficile en ce moment pour moi de supporter le masque !
Pourquoi je ne sais pas, car si je l'ai pas je dors mal ! Je pense que mes ronflements m'empêchent de dormir correctement, comme il y a des choses qui ne vont pas en plus dans mon état de santé, je pense que cela n'arrange pas le tout !
Mais subir une nouvelle intervention chirurgicale pour l'apnée je dis non !
J'en suis à treize ou quatorze opérations je commence plus qu'à saturer ! La dernière que j'ai eu pour la thyroïde c'est mal passé, plus de voix pendant un an, là j'en ai retrouvé une mais elle ne veut pas rester avec moi, je ne m'en sors plus cela devient très lourd les problèmes s'accumulent j'ai dû mal à sortir la tête de l'eau ! Stop l'ensemble devient trop gros je ne suis plus !
Alors pour le moment essayons de régler les autres problèmes et après on verra ! Une chose à la fois sinon je vais me noyer ...
NANA03
NANA03
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:33
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Mon fils fait des apnées du sommeil très graves , il est à 88 / heures ,il risque l'arret cardiaque à tout moment ,il a 28 ans .
Il supporte de moins en moins la PPC ,l'ORL propose une opération UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE très douloureuse .
Si vous avez subit cette opération , qu'en pensez vous ,quelles conséquences vous a t elle apporté , par quelles souffrances etes vous passés , la referiez vous ?
Que penser de l'orthèse mandibulaire ,est ce un réel soulagement?
Merci.CDLT.
chantalys
chantalys
Dernière activité le 12/12/2024 à 17:15
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr j ai parlé de l'opération du pace maker à ma spécialiste orl, elle me dit que c'est pas au point du tout, alors que faire!!!! opération qui se passe à l hopital foche à suresnes, pourtant ils disent 80%de réussite comprends pas, j aimerai que cela soit aussi des médecins orl qui ns donnent des indications qui fonctionnent, merci
Voir la signature
chantalys
Utilisateur désinscrit
@Margarita_k bonjour je suis appareillé depuis 4.5ans. Je suis en obesite morbide depuis que j'ai 20ans lors de ma 1ere grossesse. J'ai eu droit à la sleeve en nov 2013 mais elle a été mal faite ( on se demande bien comment cela est possible!)
En nov 2016 j'ai eu droit au by pass et à part l occlusion intestinale tout s'est bien déroulé et je n'ai aucun soucis d'ici 1 an je devrais pouvoir me passer de cet appareil qui commence sérieusement à me déranger!
chantalys
chantalys
Dernière activité le 12/12/2024 à 17:15
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bsr merci de tt ses renseignements, mais quel masque plus pratique? car mm s il n est pas remboursé par la sécurité sociale cela vaut peut être le coup de l acheté à nos frais??
car je pense que ttes ses interventions doivent être très douloureuses, personne ne me parle du pace maker implanté à la poitrine? qui selon mon spécialiste n 'est pas encore au point?merci de me répondre bon courage pour l instant avec cette chaleur c est un calvère!!!!!
Voir la signature
chantalys
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans certains cas, lorsque le traitement par ventilation CPAP ne fonctionne pas ou n’est pas bien toléré, une opération chirurgicale peut être envisagée.
Il existe plusieurs types d’opérations destinées à réduire les ronflements et les apnées. Cependant, leur efficacité est relativement faible et les apnées ont tendance à réapparaître quelque temps après l’intervention. Il n’existe pas suffisamment de données probantes pour recommander ces interventions aux personnes présentant une apnée du sommeil légère à modérée.
1. Uvulo-palato-pharyngoplastie (UPPP).
Cette opération consiste à enlever la luette et une partie du palais mou, qui vibrent lors du ronflement, de manière à dégager les voies respiratoires et faciliter le passage de l’air. Elle est réalisée sous anesthésie générale. Elle est efficace pour réduire le ronflement, mais n’empêche pas la gorge de s’affaisser. Elle n’est efficace sur les apnées que dans 50 % des cas.
2. Amygdalectomie et adénoïdectomie.
Ces interventions consistent à enlever par chirurgie les amygdales et les végétations adénoïdes, des ganglions situés dans la gorge. S’ils sont très enflés, ce qui arrive souvent chez les enfants, ils peuvent gêner le passage de l’air et entraîner des apnées. Cette opération est surtout proposée en cas de syndrome d’apnées obstructives du sommeil chez l’enfant.
3. Chirurgie du nez et des sinus.
Elle est utile si les apnées sont liées à une anomalie de la cloison nasale ou des sinus qui gêne la respiration.
4. Trachéotomie.
Cette opération « radicale » est réservée aux personnes ayant des apnées très graves et chez qui la ventilation CPAP n’est pas efficace. Elle est donc très rarement proposée. Elle consiste à créer une ouverture dans la trachée, en dessous de la gorge. Ce « trou » permet à l’air d’entrer dans les poumons sans passer par la gorge pendant la nuit. Il peut être bouché la journée pour reprendre une respiration normale.
5. Chirurgie pour la perte de poids.
Lorsque l’apnée du sommeil est due à une obésité importante, le fait du perdre du poids permet d’agir efficacement sur les apnées. La chirurgie bariatrique, réservée aux obésités graves, permet de réduire la gravité des apnées.
Source : passeportsante.net
Avez-vous déjà subi une de ces interventions chirurgicales? Si oui, quelle était la raison pour ce choix de traitement? Quels sont les résultats?
Si non, est-ce que votre médecin vous a déjà parlé de ce type de traitement? Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci pour vos retours ! ;)
Margarita