- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'épilepsie
- Le choix de votre traitement
Le choix de votre traitement
- 836 vues
- 18 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut! je m'appelle ulrich. Je souffre d'épilepsie et j'ai trouvé ma voie de sortir.
Utilisateur désinscrit
Salut! Je m'appelle ulrich. Je souffre d'épilepsie et j'ai trouvé ma voie de sortir.
JACKEL
JACKEL
Dernière activité le 14/01/2016 à 11:15
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Mon fils viens d'avoir une crise hier il était sorti de traitement il y a trois ans et maintenant retour a la case départ ! Suis peiné et un peut perdu.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JACKEL il faut garder en mémoire que l'épilepsie des mineurs, c'est très différent de celle des adultes.
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@annemarie28
Bonjour,
Je connais bien ce médicament car c'est ma molécule du moment. J'ai proposé ce Fycompa à mon neurologue mais l'autorisation sur le marché n'était alors pas accordée. C'était en 08/2013.
Le site EMC informe différentes études sur des molécules de médicaments dont le Fycompa. La molécule est le Pérampanel, l'étude n°305 me semble t'il. Pour moi les effets secondaires sont souvent à l'inverse de ceux constatés par l'étude.
Un médecin de LA TEPPE (26600 TAIN L'HERMITAGE) a été surpris car je représente le 2ème cas en France où le Pérampanel est plutôt une dopamine qu'un médicament assommant. Il est vrai que je reste facilement éveillé jusqu'à minuit, pour me lever le matin à 6h00 sans risque de crise.
Utilisateur désinscrit
bonjour,je suis épileptique depuis 43 ans ,mon neurologue vient de me proposer un stimulateur de cerveau,car aucun médicament ne me convient,mes crises se produisant en général la nuit et souvent plusieurs à la suite je ne comprends pas comment les stopper avec un aimant seule car je ne les sent pas venir et je ne veux pas déranger mon mari dans son sommeil,s'il il y en a parmi vous qui en avez pouvez vous me donner quelques explications,
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu appelles un stimulateur de cerveau, mais si c est un système nerf vague je peux t en parler.. je suis comme toi , je ne sens pas mes crises arriver.. je fais des crises par périodes,en temps normal 2 en moyenne par mois mais souvent comme en ce moment chaleur stress travail etc , j en ai ai fait trois cette semaine. Le mérite du vins pour moi est qu' il est facile pour mes proches de me stopper , un passage d aimant et je stoppe. Évidemment le pb est qu' il faut qq un à côté de moi qui s en aperçoive.. . Si je suis seul inutile.. Il m arrive d être seul à la maison , je ne sais pas si j en ai fait..c est le gros bémol pour des gens comme nous qui ne nous rappelons de rien...
Utilisateur désinscrit
Non mais il n'as plus grand choix. On as toute essayé et aveccertain on as du les retirer à cause des effets secondaires. Mon problème est que je suis très sensible aux effets secondaires et je m'habitue trop vite à un médicaments il doivent augmenter la dose
Npo67890
Npo67890
Dernière activité le 17/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je rechange mon traitement il y a pas longtemps
lila31
lila31
Dernière activité le 12/06/2020 à 09:15
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
B I u S A
lila31
lila31
Dernière activité le 12/06/2020 à 09:15
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
@annemarieamelie
bonjour annemarieamelie ;j'ai du retard sur le sujet mais j'etais tres prise par mon travail et la fatigue engendrée; un de mes proches a fait 2 crises (que la nuit)entre avril et juin 2014 traitée par du kepra 500 mg (supposé par lui par du arcellement au travail = epuissement,plusieurs taux de vitamines en dessous du minimum....) traitement d'1 ans et demie puis arret par lui par prise d'1 comprimé le soir et suprimé celui du matin pendans 6 mois pour arret progressif et arret total(chose pas forcement à faire= pas de crise jusqu'a la derniere en 01/2017 par encore du arcellement au travail donc reprise du kepra 500mg 1 cp matin et soir prescrit par son neuro ;pas d'effet secondaire . le pb qu'il se pose c'est le E171 sel d'alluminium dans le kepra comme dans beaucoup de medocs ,voir celui pour la thiroide ce mois ci , il cherche à savoir s'il y a 1 medoc sans le E171 , merci d'avance pour ceux qui ont 1 bon tuyau sur le medoc ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Lorsque votre médecin a posé son diagnostic, estimez-vous qu'il a suffisamment pris en compte vos remarques dans le choix de votre traitement ?
Bonnes discussions.
Julien