- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Le choix de votre traitement
Patients Epilepsie
Le choix de votre traitement
- 836 vues
- 18 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le forum Epilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
deux choses, il; y a des gens qui s'étonnent de faire des crises avec un traitement, moi ça ne m’étonne plus de tout, j'ai 29 ans d’épilepsie derrière moi, et donc eu au cours de ces années là divers traitements... Cela ne m'empêche pas d'en faire encore et toujours,je suis sous trithérapie urbanyl 10 tegretol lp 400 et zebinix 800 et depuis deux ans porte un systeme vns , et malgré cette chimie et cette quincaillerie, j'en fais toujours... Moi aussi je suis comme vous j 'en ai marre de prendre des traitements, mais je dois m'y résigner, si je n'en prenais pas ça serait pire!!!!!
Quant à mon neurologue, il m'a toujours bien écouté, cherché, changé,de traitements, il a toujours fait ce qu'il a pu pour moi du moins je le pense...il m'avait parlé' du vns tout en me disant que dans mon cas ça ne serait pas miraculeux pour mes crises mais m'a toujours dit que ce serait utile pour me stopper.... Il avait eu raison je réagis à l'aimant à 100 pour cent... et dernièrement il m'a fait comprendre qu'on ne plus grand chose pour moi à l'heure actuelle.. Il a été honnête de me le dire, c'est d 'aileurs tout ce que lui demande, de ne pas medire des bêtises...
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis allée chez le neurologue la semaine dernière et il m'a changé un médicament,je prends un comprimé d'epitomax 150 matin et 200 le soir,et il m'a changé le vimpa avec un nouveau médicament fycompa 4mg quelqu'un connait-il ce médicament?,le médecin m'a dit qu'il venait d'être mis sur le marché,
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Anne Marie
je suis en train de changer le zebinix 800 par justement du fycompa 4mg...j'ai commencé il y a deux mois par du 2 et je suis passé à 4 il y a une semaine et demie... et je suis passé à 1/2 zebinix pendant un mois et j'aurai fini la transition.... J'ai fait quand même quatre ou cinq crises ou malaises ce mois ci... mais il me semble qu'il marche un peu mieux que le zebinix... J'avais vu sur ce site et sur un autre que ce médicament existait et que certaines personnes en prenaient, et qu'il leur réussissait.. je n'ai pas eu le temps d'en parler à mon neurologue que de lui même il me l'a proposé.. Pour le moment pas de suites.. Je n'ai pas été malade, il ne m'endort pas plus que les autres... peut être un soupçon plus énervé et encore ce n'est pas sûr que ça vienne de lui...
phiphi
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
avec le recul j'ai fait marche arrière en accord avec mon neurologue : je suis resté à peine un mois qu'avec le fycompa( et bien sûr urbanyl et vimpat) je ne dormais plus, je refaisais de plus en plus de crises, ( je me suis même cassé trois dents centrales!) et donc j'ai repris le zebinix et en cours d’arrêt de ce fycompa sur un mois... c'est pas le top mais je redors mieux et retour à la fréquence 'normale' de mes crises... à suivre...
Utilisateur désinscrit
bonjour
je viens de faire une nuit correcte,,suite à l'arrêt de Fycompa,en accord avec mon neurologue que je reverrais qu'au mois de mars,je ne prends que de l 'épitomax 150 et 200, je lui ai dit que je préférais dormir que de faire des nuits blanches et être infecte avec les autres car le fycompa est un médicament qui nous rend vraiment dingue,trois mois de ce médicament et je commencais à mener la vie dure à mon mari,je préfère encore faire des crises
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Oui, tu as raison Anne-Marie, non seulement je ne dormais plus mais il parait que j'étais infeste avec mes proches, mon comportement avait changé... ça y est je l'ai entièrement arrêté, je redors mieux et fais beaucoup mois de crises... retour case départ... mais je suis comme toi j'ai bien embêté mon entourage pour rien....
Utilisateur désinscrit
bonjour je voudrais prendre votre avis de l’état de ma copine atteinte d'une épilepsie son traitement est de la depakine 500mg ça fait 12ans mais maintenant elle veut plus revoir le médecin que me
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, suite à l arret du Fycompa et reprise zebinix au début de l année je suis allé légèrement mieux, je redormais mais beaucoup de crises au cours de ces 5 mois , je viens de voir mon neuro jeudi , il m 'a rajouté de la depakine 500...à suivre...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Lorsque votre médecin a posé son diagnostic, estimez-vous qu'il a suffisamment pris en compte vos remarques dans le choix de votre traitement ?
Bonnes discussions.
Julien