- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Du traitement chimique à la biothérapie...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Du traitement chimique à la biothérapie...
- 1 050 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis dans ton cas, je vais être obligé de passer à la biothérapie. Les anti-inflamatoires ne me suffisent plus.
C'est pour moi très contrariant, car j'ai l'impression que mon corps va se manger une cochonnerie de plus.
Mais je n'ai pas le choix, du moins pour le moment, car la souffrance ne devient plus tenable, le moral en prend un coup, les relations, le travail, bref c'est l'engrenage. Cela fait 20 ans que ma SPA a été reconnue.
Mon rhumato m'a dit que le passage est sans problème. Très rares sont les allergies. Rien ne change en somme d'après lui.
Je ne prend pas bien ce changement, mais quelle autre solution ?
Bon courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fait remonter votre sujet Plume1201 !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Plume,
Je suis sous Biothérapie '' REmicade'' perfusion aux 8 semaines depuis juin 2012. Pour ma part, dans l'ensemble ca va bien, mais je dois avouer que je ne suis pas à l'abri de violente rechute. Ma dernière remonte à il n' y pas longtemps et elle fut assez violente. Mon médecin a du ajouter au Remicade du Methotrexate en comprimé + acide folique et aussi j'ai du faire un mois de Prednisone pour remonter la pente.
Sinon, j'ai eu peu d'effet secondaire mis a part de la fatigue, mais ca je susi constamment épuisé. J'ai par contre développé un effet secondaire rare mais pas alarmant soit une ''arthrite réactionnelle'' au Remicade, mais elle se controle relativement bien selon les dire de mon médecin.
N.B: je ne travail pas!
J'espère vous avoir un peu aider. Au plaisir
Anastia
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde,
demain hospitalisation pour peut-etre mise en place de la biothérapie. je dis bien peut-être car les effets sur le long terme m'inquiètent beaucoup
de plus, aucun douleur gênante depuis presque 2 mois, donc je me demande si tout ça est bien nécessaire (même si cette année a été très douloureuse)
je ne sais pas si je vais accepter cette biothérapie, ou bien si je reste sous métoject.
voili voilou
bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Tu as raison de douter..surtout si le metoject te suffit.Si je peux me permettre, je te conseille d attendre avant de passer sous biotherapie..outre tous les effets indesirables et secondaires, c est le traitement ultime .
Bin courage pour ton hospit,
Fanny
Utilisateur désinscrit
merci fanny
demain va être la journée des questions en tout genre !
Utilisateur désinscrit
Tu as bien raison ! C est le moment ou jamais !
Et surtout, reviens partager les reponses avec nous !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hélène ,
Fanny a raison, si je peux me permettre, à ta place j'appliquerai ce sacré " Wait and see " qui s'implique surtout pour une telle décision.
Bonne continuation,
Le pote.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Hélène,
Je les rejoins, si tu gères les douleurs avec ce traitement et qu'il te soulage, change rien....la biothérapie c'est contraignant et pleins de nouveaux petits bobos arrivent avec alors il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle... et puis il sera toujours temps le jour où ton traitement ne fonctionnera plus bien :-)
En tout cas bon courage à toi
Lili
Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde
de retour d'hospitalisation avec le verdict du professeur qui ne me conseille pas pour l'instant la biothérapie, le métoject étant assez efficace et surtout trop d'antécédents familiaux de cancer.
me voilà soulagée par ces questions qui me hantaient !
je garde le même traitement, avec des infiltrations sous scanner aux hanches + poignets.
allez je vous laisse c'est la rentrée demain et l'angoisse monte pour ma fille !
@ +
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteinte d'une SA depuis près de 10 ans mais sans traitement jusqu'à il y a un an car maladie méconnue...
Je suis sous traitement celebrex depuis un an... Le professeur rhumatologue m'a proposé il y a plus de 6 mois de passer sous biothérapie. étant sans emploi jusqu'à il y a peu de temps le celebrex me convenait mais depuis que j'ai repris le travail il y a deux mois, de nouvelles périodes de crises apparaissent.... j'envisage de passer au traitement par biothérapie...
Comment se passe le passage d'un traitement à l'autre... Il y a t'il une période d'adaptation au nouveau traitement? il y a t'il des risques de grosses crises?
J'ai besoin d'un maximum de conseils et d'info... Merci