- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben si j'ai bien compris, on fait des hypoglycémies "réactionelles" quand on mange trop de sucre. Il faut que tu arrêtes la confiture franchement c'est la base et plus de sucre dans ton café le matin et plus de glace bien trop sucré. Moi j'achète des framboises congelées que je mange encore froide ça remplace les glaces. Le minimum c'est de supprimer de sucre rapide, c'est facile, tu supprimes tout ce que tu aimes lol, tu vas me dire oui mais ma fille, ben ta fille elle sera diabétique un jour puisque c'est héréditaire autant lui apprendre tout de suite à supprimer le sucre. Le sucre c'est une drogue moins on en mange moins on a envie, pour t'aider à manger moins de sucre il y a le granium de chrome à acheter en pharmacie.
En fait ce qui n'est pas bon, c'est que ça monte et que ça descende trop haut et trop bas. Moi je n'ai pas d'appareil pour mesurer ma glycémie, je vais en demander un à mon toubib la prochaine fois que je le vois. Je ne mange et je ne bois plus de sucre, pour aromatisé l'eau plate je met du jus de citron que j'achète au rayon des vinaigres. Il me semble qu'on a pas besoin d'un endocrinologue pour comprendre qu'il faut supprimer les sucres rapides, les seul sucre que je mange c'est les fruits. Et depuis un an mon diabète est stable, je suis à 1,20 à jeun et 6 pour les trois mois. Arrêtes le sucre rapide c'est un minimum, comment veut tu stabiliser ton diabète si tu ne fais pas un minimum d'effort ? Ou alors tu fais comme ma mère tu manges n'importe quoi, mais après ne vas pas te plaindre si tu as droit à des piqures d'insulines, ne viens pas ici demander des conseils pour ne pas les suivre après... Nous on peut te donner des conseils mais tu es la seule à pouvoir te prendre en charge. Moi je suis à reflechir pour supprimer les sucre lent de mon alimentation, ça veut dire plus de patate, plus de riz, plus de pain sans gluten et privilégié le gras et la viande et le poisson parce que je veux réussir à baisser ma glycémie à jeun et celle des trois mois j'aimerais arrivais à 1 et à 5...
Pourtant mon généraliste est content de moi, en ayant juste supprimer tout le sucre, plus de dessert, plus de soda, plus de bonbon grace au granium de chrome. Après je suis consciente que certaines personnes n'arrivent pas à être raisonable comme moi, mais à ce moment là, il ne faut pas s'attendre à stabiliser son diabète sans effort...
J'ai fait beaucoup de régime dans ma vie, j'ai perdue 3 fois 10 kg et 3 fois 30 kg et je les ai tous repris car je n'arrive pas à tenir dans la durée, c'est ce qui me fait peur avec le régime cétogène, j'ai peur de ne pas le tenir à vie, car manger que de la viande et des légumes c'est triste et frustrant, le sans gluten, sans lactose et sans sucre ça va car quand je fais un écart ça me rend malade, mais le cétgène je ne suis pas sure d'y voir un progrès dans mon corps, uniquement des chiffres sur des analyses de sang. J'ai peur que ce ne soit pas assez motivant, mais j'ai compris quelque chose en trente ans de maladie chronique c'est que l'alimentation et la clef d'une meilleure santé
Utilisateur désinscrit
je ne bois pas, je ne fume pas ...Je souffre depuis toujours d une addiction a la nourriture pas au sucre et toute autres cochonneries, mais a la toutes sortes de nourritures! en 31 ans j ai fais beaucoup de chemin et réduit assez ce défaut malheureusement il m arrive toujours de grignoter parfois et pas du sucre mais du salé (pistache, chips,..)...si tu as lu mon profil tu verra que je souffre de dépression aussi vu ma vie actuelle je pense avoir le droit de partir en cacahuète un peu
Ensuite, faire attention, rééquilibrer mon alimentation je suis d accord mais me privé hors de questions!!! De façon comme pour les régimes a force de te privé un jour tu craque et le naturel reviens au galop! Pareil pour ma fille pourquoi la privé a cause de moi! bien-sur qu un jour elle y passera mais je pense que l apprendre a manger équilibré plutôt que de sucer des fruits congelés sa sera mieux!
Pour l endocrinologue ce métier je pense ne se résume pas a dire se qu on dois mangé ou non, sinon ce métier n existerait pas!! Il aide aussi a rééquilibrer les doses de cachets...Comme tu peux lire sur tout se sujet de discussion personne n est pareil, personne n a la même vision des choses, certains ne sont pas d'accord... si les choses étaient si simple sa se verrait!
Ce qui est des efforts, seule moi sais se que je fais, pour dire as tu vu au début,je fais plus de 4 grammes! a ce jour j ai réussi a descendre a 0,60 grammes! Donc comment juste par ce que je mange une glace ou autre tu peux juger que je ne fais pas d effort? de plus ce midi j ai vu mon medecin qui m a reduit le traitement donc de 2 glyclazide + 2 novonorm je vais passer a un glyclazyde et 2 novonorm!! alors si c est sa c est pas la preuve que je me bat pour ma santé....
je sais pas c est quoi le granuim de chrome ni le régime dont tu parle faudra me dire plus ...
Bref pour ceux sa dérange que je demande conseil vous pouvez aussi éviter mon poste! on a plu s5ans et le site est assez grand
Pour finir @aquarella toi meme tu dis c est frustrant de ne pas se faire plaisir mais si tu te fais pas plaisir tu va pas reussir...moi aussi j ai fais des regimes, ils ont tous échoués car je me privais trop, j étais trop sévére au final je craquais et la tu peux dire vive la mal bouffe! depuis j ai le diabete (malgré j ai toujours dis je prendrais pas de cachet je ferais jamais d effort le jour ou je l aurais) j ai perdu 10 kilos, je suis passée de 123 a 113 kg environ! je mange pas tout le temps mais j equilibre plus je fais attention aussi aux etiquettes genre une glace bounty ben c est pas grand chose, contrairement a une dame blanche! la confiture pareil je prend confipote (c est pas celle de se matin) mais apres j avoue on a pas tous la meme reaction! mes parents eux peuvent manger des choses que je ne mange pas car mon diabete monte et inversement
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne vous est pas dit de supprimer le plaisir mais de le remplacer par de la compote sans sucre ajouté au lieu de la confipote et faites vos glaces vous même comme banane framboise vous mixez et au congèle c'est très bon. Pour le régime cétogène, la base c'est manger gras pour ne plus avoir envie de sucre. Mais après faites ce que vous voulez. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas se réjouir d'avoir une glycémie à 0,63 quand elle est monté à 2,70, ce n'est pas une victoire c'est ce qu'on doit le plus éviter mais j'attend que le pro vous explique james42 à vous svp !
Utilisateur désinscrit
je me réjouis dans le sens ou je vois que je progresse a réduire mon diabète après je sais que je suis en hypoglycémie! Ceux qui m embête c est surtout j ai pris ma glycémie sur un coup de tête mais j ai eu aucun symptômes.. donc je me demande si j aurais des signes pour me prévenir...Ensuite ma confipote sa marche c est a la base de compote celle de ce matin c est une confiture allege que j ai eu avec une promotion
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:35
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @aquarella
je lis que vs faites vos glaces vous meme , pr 1/2 litre si je mets 1 banane et 500 g de framboises ça irait svp ? je n ai jamais essayer .....je viens de regarder sur le net mais ils mettent des oeufs, de la creme etc ....la votre est plus allégée
Pascale
Voir la signature
Pascale
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh machas, je me souviens plus car je l'ai fait il y a de ça un an au moins, et depuis je me contente de manger les framboises glacées comme ça, mais c'est vrai que la banane donne de l'onctuosité. Ces proportions me semble bonne, le mieux c'est d'essayer et vous verrez selon votre gout car je préfère avoir le gout de la framboise plus que de la banane, vous avez un jardin avec des framboises ? Car moi je l'avez fait avec des framboises congelés et mon robot n'a pas aimé, il a beaucoup chauffé lol et recongelé quelque chose qui a été déjà congelé c'est pas très catholique
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci machas, grâce à vous je me sens utile, merci
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella
vs me faites sourire avec le robot et les framboises congelees !! c est sur que le robot n a pas du aimer !! n empeche je vais essayer car j adore les glaces !! mais j en mange je marche plusieurs kms apres ou bcp de vélo pr évacuer tout ce que j ai mangé en gourmande !!mais celle ci me semble pas trop calorique ..
.alors oui, j ai un jardin mais qu avec des legumes...c est bon aussi les légumes !!
merci pr la recette
à bientot Pascale
Voir la signature
Pascale
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de trouver une autre recette de sorbet ce coup-ci c'est mangue framboise, je met le lien si ça vous interresse
http://www.recetteshanane.com/article-sorbet-de-mangue-framboise-sans-sorbetiere-122987981.html
d'autre recette de sorbet sans sucre
http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/glace-sans-sucre/Glace-banane
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
en plus sans sorbetiére , super ... merci merci
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci