- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 042 vues
- 58 soutiens
- 199 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le texte si dessus est un copier coller.
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
Salut à tous !!
Oui, effectivement, comme beaucoup de maladies, le diabète fatigue mais nous devons lutter contre cette fatigue, nous devons nous ' faire violence ". Une alimentation adaptée et SURTOUT du sport permettent en général de garder pas mal de tonus.
Chaque matin, je fais environ 50 min de sport ( Vélo d'appartement + Marche rapide ). Au début, je n'y arrivais pas et je dormais 3h par après midi mais une fois que le corps s'habitue, tout roule. 30 min à 1 heure de sport, une bonne douche et le tonus est là pour la journée !! GARANTI à 100% !
Puis le sport fait descendre la glycémie et améliore la fréquence cardiaque au repos.
Exemple personnel : Depuis que je pratique le sport journalier ( environ 2 mois ), ma glycémie ne dépasse jamais les 1.15g/l en post prandial et les 0.95 à jeun alors que j'ai été hospitalisé avec 4.25g/l à jeun. En plus, mes médicaments ont été réduits considérablement avec l'activité physique ( je prends à présent 1/2 daonil le matin et 1/4 daonil le soir contre 3 par jour au début ). Fréquence cardiaque au repos avant de reprendre le sport : 95 BPM, aujourd'hui : 65 BPM
Le Sport est notre meilleur allié pour avoir la patate !!
Bon courage à tous !! Paix & Amour :-)
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous tu a raison olkoloco le meilleur des remèdes est le sport et une alimentation équilibrée, et cela régule la glycémie à 100/100 j'en ai fait l’expérience. Il faut s'armer de courage et de volonté pour tenir dans cette voie comme la tienne olkoloco. Mais moi je complète en plus du sport et de l'alimentation un allié très efficace. Je dirais plutôt des alliés, la cannelle en poudre à prendre avec modération avec des infusions en complément, des graines de fenugrec en infusion le soir avant d'aller se coucher, la poudre de vitamine c trois cuillerées trois pas jour ( dépourvue d'effets secondaires.) Et mon hémoglobine glyquée est à 6. Bref mon diabète est très équilibrée. Il est démontré que le diabète perturbe l'équilibre psychologique d'ou les sautes d'humeurs et l'énervement, donc je suis aussi suivi par un sophrologue pour mon bien être, et cela me fait du bien.
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
Bonjour nissa1964, merci pour votre réponse et vos conseils.
Et bravo pour votre courage et votre volonté !! Il est bon de savoir que nous avons des alliés naturels et je ne manquerai pas de m'y mettre si un jour, je n'arrive plus à contrôler ma glycémie :-)
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, moi au mois d'aout 2014 mon dabète est monté à 2,40 et mon hb1 est monté à 11, j'ai été d'urgence au médecin et come mon médecin m'a dis qu'il ne pouvait pas me donné d'autres médicaments pour le diabète à cause de mon insufisance rénale qui était à 14 en aout 2014, on m'a fais comprendre que je n'étais pas facile car on voulait me mettre à l'insuline et suite à un coma diabétique il y a plus de 10 ans, grace à DIEU je m'en suis sorti du coma, on m'a mise dans un service pour les diabètes avec de l'insuline mais je ne l'a suportait pas, effets indésirables avec l'insuline donc on m'a donné en dernier ressort 1 comprimé de répaginide 1 mg mais on m'a fais comprendre qu'en vieillissant je serais obligée de passée à l'insuline, et à cause de cela, je n'ai pas fait de prise de sang depuis aout 2014, j'ai besoin d'ètre aidé, j'ai actuellement 62 ans, toujours fatiguée et pas du tout de moral, je remerçies de tout coeur la personne qui pouras m'aider, car je veux absolument m'en sortir.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
@tartine1952
c'est vous qui pouvez vous aider, il faut écouter votre médecin et passer à l'insuline, si les médicaments oraux ne font plus rien, il n'y à que cette solution.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tartine1952
L'été 2014, mon diabète a fortement décompensé et mes analyses se sont envolées. Le diabétologue a tout essayé, mais sans résultat. Il a fallu passer sous insuline. Comme vous, je redoutais beaucoup ce moment à cause des hypoglycémies. J'ai discuté avec mon diabétologue et je continue de discuter, pour arriver à vivre avec l'insuline (j'ai en même temps de l'insuline retard et de l'insuline rapide). Certains matins, quand je sais que je vais avoir une forte activité physique, je m'injecte moins d'insuline rapide sur le conseil de mon médecin. Je fais aussi très attention : j'ai toujours dans mon sac de quoi faire une collation (et évidemment j'ai aussi toujours de quoi me re-sucrer en cas d'hypoglycémie).
C'est vrai que c'est contraignant, parce qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut. Il faut faire attention tous les jours, on ne peut pas sauter un repas, ni même le retarder, sinon l'hypoglycémie se pointe, au moins dans mon cas. Je n'ai jamais fait de coma diabétique, Dieu merci, mais une hypoglycémie me laisse épuisée et bonne à rien pour le restant de la journée.
En fait, le diabète, c'est à nous de le contrôler. Ce n'est pas drôle, mais personne ne peut se mettre dans notre peau. Le médecin peut nous aider de ses conseils (comme le mien qui m'a dit d'injecter moins d'insuline rapide si j'ai une grosse activité physique le matin). Mais je suis la seule à pouvoir mettre en oeuvre ses conseils.
Alors, dialoguez au maximum avec votre médecin. Quand je ne comprends pas ou quand il m'explique trop vite, je le lui dis, parce que c'est moi qui vais devoir faire ce qu'il me dit.
Bon courage !
Loulou1009
renatobe
Bon conseiller
renatobe
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour!oui et bien sure que la fatigue et la cause a mon diabete2,ont ma conseiller des bains chaud avant de dormir,es- vrai?
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je suis souvent fatiguée et si je reste tranquille j'ai tendance à m'endormir , mais je pense que c'est plus dû à mes difficultés respiratoires ( BPCO et ASTHME ) qu'à mon diabète . en tout cas mon diabète est dû , lui à des décompensations respiratoires au cours desquelles j'ai eu de fortes doses de cortisone .
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Juste avant la découverte de mon diabète, j'avais reçu en infiltrations dans la colonne de fortes doses de cortisone + j'étais très déprimée après le décès de personnes très proches de mon entourage. A l'hôpital où j'avais été transportée on m'a dit que ces éléments conjoints avaient déclenché le diabète de type 2.
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !