- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Les symptômes principaux de la phase dépressive des troubles bipolaires
Les symptômes principaux de la phase dépressive des troubles bipolaires
- 278 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Samm22
Bon conseiller
Samm22
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:03
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
La phase deprimessive et un triste retour à la réalité ou un sentiment de culpabilité conjugué à un manque d énergie nous plonges dans une léthargie profonde
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour ma part, je suis en phase dépressive pendant de très longues périodes, qui se traduisent par un repli sur soi,un manque d'énergie généralisé, une difficulté à faire des projets et à agir même pour des petites choses du quotidien, des crises de larmes régulières, des pensées suicidaires, un sentiment de culpabilité, d'inutilité, et de temps vide et perdu.
Les chose qui me font le plus de bien, c'est de voir mes proches autant que faire se peut (je suis célibataire et la solitude affective est une donnée importante du problème je pense), aller au cinéma (j'adore ça), lire, me balader, aller nager (mais parfois je n'arrive pas à trouver l'énergie de sortir de chez moi), et voir mon psy!
Voir la signature
Klarisse
Karimst
Karimst
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je suis bipolaire depuis un ans jai rien compris comment j'ai attraper cette maladie j'ai pris bcp de médoc .après 5 mois à l hopital psychiatrique je suis sorti avec un autre traitement abilify 400mg plus effexor un anti de presseur j'ai etai un mois bien le problème avec effexor je bouger bcp je dort pas bien mon psy il ma fait arrêter effexor trop d effet secondaire après une semaine je suis tombé dans la dépression fatigue comme je suis déconnecter de ce monde vous pensez quoi
Voir la signature
Stef
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2018
117 commentaires postés | 75 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karimst Bonsoir
J'espère que tu vas mieux depuis tout ce temps et que tu es dans l'acception plutôt que dans le déni de ta maladie, on ne sait pas pourquoi on devient bipolaire, mais il y a quelques pistes comme l'hérédité, des traumas dans l'enfance par exemple, c'est visible dans le cerveau même.
Je te rejoins pour l'effexor, je ne l'ai pas toléré non plus et l'abilify non plus d'ailleurs.
Je suis bipolaire de type 2 mais avec un retard de 11 ans pour le diagnostic.
Les phases de dépressions sont inerrante avec cette maladie mais il te faut le bon traitement et encore ça ne fonctionne pas toujours malheureusement.
Es tu prise en charge par un CMP par exemple ? Quand tu es dans cet état là, il faut se faire violence et en parler à ton ou ta psychiatre, peut-être qu'il y a problème au niveau de ton traitement actuel.
Je te souhaite une bonne fin de journée. Courage à toi.
N'hésites pas à m'écrire si tu le souhaites.
Bien à toi.
Courage à nous tous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La phase dépressive des troubles bipolaires, est caractérisée par des épisodes de dépression majeure pouvant alterner avec des phases de manie.
Cette phase dépressive peut être extrêmement difficile à gérer pour les personnes atteintes de troubles bipolaires, ainsi que pour leurs proches.
@NadTiffany @Angel33 @race-car-capac @rcdts2019 @Spigelia @Célinennn @Monsieurodran @Lincey @Michelele8306 @Mumu01 @FlorianL @Laureen @JusteJu @Pystache01. @Céline13170 @Samm22 @Gauthier311 @Zoubeida @Jamsdine @Soraya93 @Joolly @alain63 @Nawelita @Adritso @Nadiah @Dezil3 @Aimmie @SarahBee2175 @Abeille13 @Tatounette10
Quels sont vos symptômes les plus fréquents de la phase dépressive des troubles bipolaires ? Quelles sont les répercussions émotionnelles et sociales de la phase dépressive ? Avez-vous des méthodes ou des conseils qui ont été utiles pour vous ou pour aider vos proches à faire face aux symptômes dépressifs ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous. Chaque contribution compte, et vous pouvez fournir un soutien précieux aux personnes touchées par les troubles bipolaires.
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity