- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Difficultés d'adaptation au masque CPAP pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
Difficultés d'adaptation au masque CPAP pour l'apnée du sommeil
- 83 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @chr74,
J'invite des membres à partager leurs expériences et conseils : @jolaseringue46 @cococoeur @dominiquetb @aquarella @pupella @Cricri62 @mickey51 @mafifane @chantale @LYLOU @GRANDE CRICRI @Fafner13 @scipion1946 @GEGE171 @Seb78310 @yaouancq @titibo @chantalys @marieleia @jakaranda @bernard76 @vagabonde @beatrice88 @jcleretraite @cecile35 @Hubert @Mannick12 @mimititi @jeannette21 @tatra8 @alain92 @Harry35 @PHIL145 @claudine73 @TITI75 @ULYSSE35 @urane2003 @cuicui @Hamady @Danioul @gosses @solene9735 @Neitsab45 @Marnim @electrocop @Liséa6 @Mams58 @romance53 @lakhdarxze @ulysse007!
Comment avez-vous réussi à vous habituer à la machine CPAP ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires de respiration par la bouche ? Quel type de masque vous a le mieux convenu pour faciliter votre sommeil ?
Merci à tous pour vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
scipion1946
Bon conseiller
scipion1946
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Je me suis habitué rapidement au masque en raison de l'amélioration de la qualité de mon sommeil. J"ai gardé le même masque depuis le début mais je ne fais pas passer le tuyau au dessus de ma tête comme indiqué sur le mode d'emploi mais je le laisse aller par en dessous du menton.Le réglage d'une fuite éventuelle se fait alors par le resserrrement de la courroie sur le dessus de la tête.
Le seul problème réside dans l'humidificateur d'air qui rempli mal son office ; l'ancien appareil était juste mais le nouvel appareil Philips a dégradé la fonction : le volume d'eau est trop faible et insuffisant pour passer la totalité du temps d'endormissemnt (entre 9 et 11 heures). Je me retrouve avec la gorge sèche et une difficulté à déglutir quant, à l"extrême, c'est la difficulté à respirer qui me sort du sommeil. D"après une application qui surveille mon sommeil, j'ai quasiment jamais de ronflement ou d'apnée avec pause respiratoire.
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 81 dans le forum Apnée du sommeil
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Mon fils avait la cloison nasale dévié et il s'est fait opéré, il respire mieux, c'est assez bien remboursé il a juste payé mille euro pour l'opération, après, il y a une solution c'est de dormir semi assis c'est une association sur l'apnée qui a dit ça au père d'une amie, donc à faire confirmer par une association sur l'apnée
Il me semble qu'il y a d'autres méthodes que le masque, une truc qu'on met dans la bouche, si c'est une histoire de poids, ben tenter de perdre du poids, si c'est pas ça, chanter pour muscler la gorge rapprochez vous d'une association au sujet de l'apnée ils ont surement de meilleures réponses que moi
Tout fermer
Voir les réponses
chr74
chr74
Dernière activité le 29/10/2024 à 17:03
Inscrit en 2024
Patient, Apnée du sommeil depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@aquarella merci
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 81 dans le forum Apnée du sommeil
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chr74 de rien bon courage, il y a forcément une solution pour vous
Cacher les réponses
GRANDE CRICRI
GRANDE CRICRI
Dernière activité le 30/10/2024 à 10:47
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je me suis tout de suite adaptée au masque. L'employé de mon prestataire a même été surpris que je laisse le masque toute la nuit dès le premier jour. Quand je me suis réveillée : Ô Miracle !!!! Je n'avais pas ce fichu mal de crâne devenu régulier au fil des semaines, des mois. Ce fut ma première constatation. Ensuite au bout de plusieurs semaines j'étais moins fatiguée et surtout je ne m'endormais plus au volant. Bref je ne saurais plus faire sans ma machine, c'est devenu une vraie drogue pour moi. Et quand je ne peux pas mettre mon masque car enrhumée c'est la cata et je passe une sale journée. Pour moi ce n'est que du bénéfice. Bonne journée à tous
manori
manori
Dernière activité le 30/10/2024 à 08:42
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , je suis appareillée depuis le mois de Juin et j’ai commencé par avoir le masque nasal mais beaucoup de fuite comme je respire par la bouche . Ensuite j’ai eu le facial nez bouche que je ne supportai pas et le troisième qui pour moi était celui qui me correspondait le mieux le masque hybride qui se pose juste en dessous du nez et qui couvre la bouche , je l’ai depuis fin juillet et je m’y suis habituée rapidement . Voilà mon retour si ça peut vous aider .
Tout fermer
Voir les réponses
chr74
chr74
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@manori Bonjour, je vous remercie pour votre témoignage. J'ai dû arrêter pour l'instant, car j'ai d'autres soucis. Auriez-vous une photo de votre dernier masque (hybride)? J'ai essayé le masque narinaire et le masque facial (naso-buccal) mais c'est impossible, j'étouffe dans le masque...
manori
manori
Dernière activité le 30/10/2024 à 08:42
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@chr74 Bonjour, Je vous envoie en pièce jointe la photo du masque
chr74
chr74
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@manori merci.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chr74
chr74
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis appareillée depuis 15 jours car je faisais de l'insomnie, avec 28 apnées/h. Depuis, je vis un enfer. Je suis tès fatiguée, car je n'arrive pas à m'y habituer. En effet, je respire depuis toujours avec la bouche ouverte car j'ai la cloison nasale déviée, et là, c'est impossible. J'ai d'abord essayé un masque naso-facial , puis un masque narinaire, mais j'ai la sensation d'étouffer, je me réveille en sursaut car je ne peux plus respirer. on dirait que je vais mourir. Du coup, pour pouvoir récupérer un peu, j'utilise la machine de moins en moins : cette nuit 1h30, avec encore 11 apnées/h.
Que puis-je faire? y a-t- il une solution?