- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- PPC insupportable car l’air est trop chaud : rencontrez-vous aussi ce problème ?
Patients Apnée du sommeil
PPC insupportable car l’air est trop chaud : rencontrez-vous aussi ce problème ?
- 119 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Paul_du_78 !
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Anneflo @mag4343 @Jaicee @robcher @Zizou99 @Fab242 @Mali12345 @Valvalval @mady496 @armeljoseph @arnold92 @Mamiechapeau
Rencontrez-vous aussi des problèmes d'air trop chaud avec votre appareil PPC ? Que faites-vous ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Paul_du_78 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
robcher
robcher
Dernière activité le 24/08/2022 à 07:21
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Paul_du_78
Bonjour
Peut être un mauvais réglage ou un bug ... avez vous essayer en enlevant le dispositif déshumidificateur et en remettant le capot d'origine ça désactive le climat control
Paul_du_78
Paul_du_78
Dernière activité le 27/04/2022 à 13:51
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Merci Robcher pour ta réponse!
Non, je n’ai jamais essayé, avec le capot simple. Par contre, j’ai constaté qu’il y avait une mousse à l’intérieur du capot, et franchement je suis moyennement tenté de le mettre, vu ce qui s’est passé avec l’appareil de PPC Philips.
Serait-il possible que ce soit un réglage sur le resmed? Est-ce qq’ un a déjà constaté une sortie d’air chaude?
bien cordialement
Zizou99
Zizou99
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:04
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Paul_du_78
Bonsoir Paul, je suis appareillé Resmed, pas de souci de chauffe.
Cordialement.
Chrisitan
robcher
robcher
Dernière activité le 24/08/2022 à 07:21
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Paul_du_78
Sur mon appareil ResMed AirSense10 je n'ai pas de mousse à l'intérieur du capot original
Par contre j'ai raconté une bêtise sur le post plus haut, ce n'est pas que le réservoir humidificateur qui active le climat controle il faut aussi que le tuyau d'air chauffant ClimatLineAir soit branché pour pouvoir activer cette fonction dans le menu de l'appareil
Whawha
Whawha
Dernière activité le 29/07/2022 à 13:54
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
hier j'ai du arrêter mon PPC air sens 10. L'air était trop chaud. L'eau était monté à 42° alors que je met de l'eau à 9° au départ (je suis en montagne et l'eau est fraiche) J'ai essayé deux fois, mis la température sur "OFF", l'eau était à 41,1° en 1 heure. Jai arrêté mon appareil et ce matin j'ai averti la société qui me gère. D'apres eux ........c'est du jamais vu.......................visiblement non si je suis ce post
Utilisateur désinscrit
J'utilise un Cpap depuis le mois de décembre.
La nuit dernière je l'ai arrêté vers 3h du matin. En respirant l'air ambiant, je me suis soudain trouvé bien, comme si on avait ouvert la fenêtre. J'aime respirer de l'air froid et j'ai toujours dormi la fenêtre ouverte, hiver comme été. Si vous voulez m'empêcher de dormir : fermer la fenêtre.
Avec l'arrivée de l'été, je m'inquiète, surtout que j'ai toujours eu des problèmes de sommeil à cette période de l'année.
PS : je n'utilise jamais l'humidificateur.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Paul_du_78
Paul_du_78
Dernière activité le 27/04/2022 à 13:51
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je suis équipé depuis qq mois, j’ai eu du mal à trouver, le manque idéal, car j’ai une narine sur deux qui se bouche à 100% systématiquement. Je suis donc passé de masque, nasal, à facial et je supporte mieux le masque. Même s’il est vrai qu’avec ce dernier masque, je me retrouve avec les yeux qui piquent, rouges.
mon plus gros problème désormais c’est l’air chaud qui sort mon appareil resmed. Je ne peux plus accepter l’appareil, cette air chaud m’empêche de respirer. J’ai bien sûr tout couper. Je laisse le dispositif déshumidificateur dans l’appareil, mais la fonction est coupée, en position Off. C’est un véritable calvaire, de respirer cet air chaud. Du coup j’ai arrêté de dormir avec.
Est-ce que qq’un à rencontrer un problème similaire et comment il l’a résolu? Le médecin me répond que c’est la turbine de l’appareil qui chauffe l’air, et que lui en conclu que je ne suis pas compatible avec ce genre d’appareil.
merci pour vos retours et suggestions.