- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Du mal avec ma machine à air continu
Patients Apnée du sommeil
Du mal avec ma machine à air continu
- 298 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Apnée du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@trompette @mamyedou @PIERROT69200 @nohcuob @lebalou @JEFSOL @Neitsab45 @mady496 @nuage18 @intimité bonjour à tous, je me permets de vous identifier dans cette discussion, n'hésitez pas à répondre à @Joyeuse33. Belle journée et bons échanges à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Mounette31
Bon conseiller
Mounette31
Dernière activité le 17/10/2024 à 07:43
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Joyeuse33
Bonjour, il semble que votre machine soit ou trop basse par rapport au lit essayé de la mettre sur une chaise proche du lit pour voir si le problème est le même ou un problème de réglage. Voir avec le technicien.
Bon courage.
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
si votre appareil contient un système d'eau il se peu qu'il y ai de la condensation dans le tuyau sa arrive de temps en temps
bon courage et bonne fêtes de fin d'années
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:48
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous ,, je suis appareillée depuis 11ans depuis quelque jour ; j'ai subit comme vous des difficultées ;mème encore aujourd'hui ;j'ai un masque complet; la machine est a la hauteur du lit a coté de moi ;quand je parts en vacances et je ne peux la mettre a la hauteur du lit c'est la cata ; fuite " eau dans le tuyau; sa arrive que'elle s emballe 'une fuite ' j 'eteinds la machine et remets aussitot en fonction; les sangles ne sont pas toujours agreables un petit disque de coton entre deux "et le tour est joué ;quelques sacrifices pour etre mieux 'c'est ce que je vous souhaite a tous ( tes) bonne fetes de noel!!!!!
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Joyeuse 33, les gens que tu as consulté t'ont fait faire les choses à l'envers puisque tu ne sembles pas avoir encore essayé une orthèse. La PPC doit être la dernière solution quand rien d'autre n'a marché car cette machine est une solution barbare.
Il faut commencer par perdre du poids, ne pratiquement rien manger le soir, ne boire aucun alcool aprés 16h, ne plus dormir sur le dos ( divers appareils existent mais le plus simple, efficace, confortable et le moins cher est le Posiball). Il faut aussi muscler sa langue avec des exercices spécifiques que l'on trouve sur internet. Si tout cela n'amène pas de progrès il faut se faire fabriquer une orthèse par l'intermédiaire d'un Stomato ou, à la rigueur, un dentiste. C'est un peu douloureux les lendemains mais en jouant sur la taille des biellettes et en faisant les exercices préconisés, on s'y habitue.
Si rien de tout cela n'a marché, alors on peut envisager la machine.
Maitriser l'apnée du sommeil est un combat.
Je te souhaite bonne chance et meilleurs voeux.
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
désolé coco46 mais avec une machine il n'y a aucune contrainte et sur tout c'est plus pratique si tu dors sur le dos et de plus tu peux contrôler le nombres d'apnées que tu fais chaque nuit je vois que tu as beaucoup de contrainte avec tes orthèses
bon courage
teillet
teillet
Dernière activité le 13/03/2022 à 17:32
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Nouveau diagnostiqué de l'Apnée (à ma surprise) après consultations pneumologue pour mes supposées allergies rhinites, (confirmé en scanner) etc et quelques kilos à perdre (5 à 8), j'ai depuis 1 mois l'appareil qui recouvre tout le Nez que je ne supporte pas , j'abandonne au bout d'une heure pour dormir car vu que je change souvent de position pour dormir, le masque bouge et surtout échappe de l'air (bruit contraignant) qui me réveille si tenté que je dorme , sans parler du coté claustrophobe du masque ou de sa pression sur la face . Résultat l'entreprise m'a proposé le tuyau passant par les nasaux qui sur le moment semble plus acceptable mais au bout d'un moment les cloisons élargies du nez du aux tuyaux apportent une gène voir un léger mal , Y a-t-il des embouts nasaux moins larges..? car pour le moment le résultat; aucun me semble convaincant , surtout avec les appareils je ne dors pas alors qu'avant dormir n'était pas mon problème..! l'entreprise doit revenir dans 15 jours , je ne vois pas la solution avant de revoir en consultation le pneumologue dans 2 mois..??
Matr59
Matr59
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:36
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je viens de passer ma première nuit avec un appareil nasal qu'un technicien m'a réglé hier, le masque est supportable, mais chaque fois que je m'endormais, j'étais réveillée par une arrivée d'air plus forte, et sur le dos, j'avalais de l'air par la bouche. J'ai fini par enlever le masque après 4h sans dormir, j'ai terminé la nuit avec de l'aerophagie, les muqueuses complètement sèches, mal de tête, et le moral au plus bas. Je suis hs pour la journée. Le technicien m'a parlé d'un humidificateur qu'il installera à son prochain passage. Peut-être un réglage plus doux résoudra le pb, j'essaierai de nouveau ce soir, mais j'appréhende la nuit prochaine. Je sais qu'il faut persévérer. Merci pour les témoignages, je me sens moins seule.
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour!
Je suis appareillée depuis un peu plus d'un mois.
Tout n'est pas réglé : 5 ou 6 réveils par nuits (mais je me rendors vite et pas d'insomnies comme avant), malgré un passage en pression fixe (qui majore la sécheresse buccale extrême malgré humidificateur au max). Pas impossible que je repasse en pression variable (à voir avec le prestataire dans 3 semaines selon progrés ou non .
Ce qui aide bien : l'aide à l'expiration (EPR sur appareil resmed)
Ce qui m'a aidée ++ : le passage au masque sous-narinaire dreamwear
Je commence à être un petit peu moins fatiguée (mais mon sommeil étant abimé depuis a minima deux décennies...)
Si mon "expèrience" ce peut t'aider... En tout cas, il ne faut pas hésiter à contacter le technicien (et insister pour avoir l'humidificateur au plus tôt (quitte à ce qu'il l'envoi ou que tu aille le chercher - normalement il doit se déplacer, mais bon...)
Matr59
Matr59
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:36
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour tes encouragements et ton témoignage.
Après la 1ere nuit d'enfer, j'ai appelé le technicien qui m'a apporté un humidificateur dans la journée. Heureusement il est très à l'écoute et encourageant. Soulagement immédiat lors de la 2eme nuit, j'ai dormi un peu plus. Il va m'appeler demain, je lui parlerai de l'aide à l'expiration. La nuit dernière a été difficile, surtout à cause de la canicule je pense.
D'après ton témoignage, je me rends compte qu'il faut plusieurs semaines avant de ressentir une amélioration, donc persévérer avec des hauts et des bas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Joyeuse33
Joyeuse33
Dernière activité le 01/12/2019 à 09:15
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ça fait 4 ans que je souffre d apnée du sommeil. J ai fini par me faire opérer du nez pour pouvoir supporter mon masque nasal(car oui, J étais appareillé mais mon orl n avait pas vul état de mon nez !)
J ai changé d orl. J ai souvent des problèmes avec ma machine. A certains moments il y a un bruit pas possible (comme de l air) qui souffle dans la machine que je mets au pied de mon lit.es ce que C est une obstruction ?
Je me lève 5 ou 6fois pour aller aux toilettes et quelques fois ça m énervé au point de fumer une cigarette.
Auriez vous des conseils. Peut être une prothèse mandibulaire ? La journée. Je suis fatiguée et qq fois déprimée.
Merci pour vos tuyaux