- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ?
Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ?
- 445 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince60190
vince60190
Dernière activité le 30/08/2023 à 08:49
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 2 ans, ces douleurs intercostales font penser au pire, je suis content de vous lire , car mon ORL me dit que cela ne viens pas de la machine... je vois des posts anciens. avez vous regler le probleme svp??
Jonas59
Jonas59
Dernière activité le 27/10/2023 à 18:02
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je suis appareillé depuis un peu plus d'un mois et depuis la nuit dernière je suis réveillé à cause de douleurs thoraciques et dorsales. J'avais ces douleurs quelques temps mais uniquement au réveil et maintenant ça me réveille la nuit... Certe ça passe au bout d'une heure environ mais c'est douloureux et gênant... Avez-vous trouvés une solution à ce problème svp???
Bien à vous et merci d'avance pour vos réponses...
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Jonas59 , @vince60190
En ce qui me concerne, les douleurs ont fini par disparaitre avec le temps sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit.
Je ne saurais même plus dire au bout de combien de temps.
Cordialement
Jonas59
Jonas59
Dernière activité le 27/10/2023 à 18:02
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Pbt-28 merci pour ce retour! J'espère que ce sera pareil pour moi 😉🤞
Cacher les réponses
sara2024
sara2024
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour appareillée depuis peu j’ai aussi de fortes douleurs costales, c’est assurément du au fait que je fais une apnée du sommeil sévère et que cela fait du plusieurs années que mon appareil respiratoire ne fonctionnait que partiellement avec une arrivée d’air infime dans les poumons, la machine envoyant l’air par pression sollicite alors les poumons qui du coup font pression sur le reste du corp en travaillant, c’est comme un sportif qui reprend le sport je vois ça comme ça ce sont des courbatures
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 105 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Dernière activité le 26/10/2024 à 09:35
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis dans le même cas que vous. Je vois ma pneumologue bientôt et je lui en ferai part. Où en êtes-vous avec ces douleurs ?
Voir la signature
Josie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christophe92
Christophe92
Dernière activité le 26/03/2023 à 12:40
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour, appareillé depuis 4 ans avec une CPAP Resmed air sense, je vis depuis un peu plus d'un an et demi avec des douleurs thoraciques et dorsales (milieu du dos en ceinture) qui sont presque permanentes aujourd'hui. Ma pneumologue dit que c'est la première fois qu'on lui remonte ce problème et, après plusieurs réglages (je suis en auto piloté 6-12 avec des moyennes de 10 chaque nuit) rien ne change. J'ai recherché avec mon médecin traitant d'autres causes possibles : (prises de sang, radio thoracique, scanner. J'ai consulté une rhumatologue qui m'a fait passer une IRM mais rien. Finalement c'est même cette rhumatologue qui croit comme moi que ça vient sans doute de la pression d'air de la machine. La pneumologue niant cette possibilité, je cherche d'autres témoignages de personnes qui sont dans mon cas. Merci d'avance pour vos retours si vous êtes concernés par ce problème très gênant.