- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil et vie de couple
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil et vie de couple
- 421 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Karine Je ne vais pas vous remonter le moral, tout de suite, pour ce soir mais des que vous avez un moment faites une recherche sur le Forum avec "L'apnée et le couple" et lisez seulement l'avant dernier message. Courage
Voir la signature
Marnim
Karine123
Karine123
Dernière activité le 19/12/2020 à 14:55
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Marnim j ai été lire l avant dernier message comme vous l avez dit c'est ce que je me dit aussi mais dès que je rentre dans la chambre et que je vois cette appareil mon sang ne fait qu un tour et mon esprit ne voit plus que sa, j essaie de me remettre en question car je n ai pas envie de briser mon couple pour un foutu appareil mais ce n est pas facile et j ai lu que je ne suis pas la seule, je fais des recherches et me renseigne voir si il n y a pas d autre solution pour soigner cette apnée. Merci à vous de vous intéressez à mon soucis
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Karine Allez sur le site Apnée sommeil -----> https://is.gd/HgCfs3 vous y trouverez tout sur l'apnée.
Voir la signature
Marnim
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour karine123
je suis un peu surpris de votre réaction en générale c'est le patient qui ne le supporte pas en tout cas pour les câlins si cela se passe au couché pas de problème il mais le masque après et même si vous voulez le faire dans la nuit il suffi de l’arrêter et de le remettre après par contre la réponse de votre cardiologue me fait peur lorsque l'on c'est que les apnées fatigue le cœur j'espère que vous trouverez une solution ensemble pour votre vie de couple
courage
Karine123
Karine123
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour lebalou, oui je sais pour les câlins il n y a pas que sa il y a aussi le bruit qu il fait avec cette appareil l air qui repasse dans sa bouche ces horribles,la vue de l appareil et j en passe par rapport à la cardiologue je travaille pour elle chaque jeudi et effectivement il y a beaucoup de patient qui refuse l appareil pour justement tout les inconvénients que je citais plus haut et quand on en parle entre nous après elle me dit, oui bien sûr il y a des risques mais sa ne veut pas dire qu on va mourrir,on avisera s il y a quelques chose comme il peuvent vivre toute leur avis sans avoir infarctus AVC etc c est pour cela que je dit sa devient " une mode" cette appareil, merci à vous de m avoir répondu
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour karine123
je suis surpris de ce que vous me dite l'appareil ne fait pas de bruit c'est juste un peu de vent mais l'air ne repasse pas par la bouche je pense qu'il doit y avoir un problème de l'appareil ou du réglage il recontacter la société après tout dépend du nombres d'apnées en tout cas je n'ai vu aucun cardiologue qui dit que c'est pas utile surtout si on a des problèmes d'infarctus une apnée c'est le cœur qui ne bas plus imaginer ce qui se passe lorsque vous faite environ cent apnées heure
je comprend vos peur et suis vraiment désolé que cela vous rende malade mais parler en a votre mari pour trouver une solution il peut le mettre une foie que vous dormez n'attendait pas qu'il est un infarctus
courage bonne journée
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne comprends pas toujours la réaction des conjoints.
Je suis appareillée depuis 2 mois, ça ne dérange pas du tout mon mari.
L appareil est du meme format qu un radio réveil, et ne fait pas beaucoup de bruit!
Quant aux câlins, enlever le masque prends quelques secondes!!
Tt se passe dans la tête, autant pour le malade qui doit accepter le masque et le conjoint qui doit accepter l appareil !
Un peu de tolérance quand même !!
Nous sommes mariés depuis 40 ans, nous avons affrontés bien des épreuves, comme tt les couples et ce n est pas un masque qui va changer notre vie!!!
Bonne journée
Voir la signature
Danielle
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis appareillée depuis 3 ans environ. L'appareil n'est pas censé faire du bruit donc si bruit défaut de réglages et le prestataire est tenu de vérifier et de régler celui-ci.
L'amour prend patience, l'amour encourage, l'amour accompagne.
Il y a pire et plus impressionnant comme pathologie. A méditer la dessus.
Bon courage
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
Tt a fait d accord avec Colibri !!!
Voir la signature
Danielle
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
oui on se demande ou sont passé les couples
a bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karine123
Karine123
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour mon copain fait des apnee du sommeil 46 et est appareiller je ne supporte pas la vue de cette appareil,je ne arrive pas a m y faire je me croirais en soin intensif ,j en ai parler avec lui mais je me hérite à un mur quand au câlins n en parlons pas sa ne donne vraiment pas envie j ai bien penser à faire chambre à part cela ne fait que 2 ans et demi qu' on est en couple mais j ai peur qu' on prenne nos distances et que le couple ne tiendras pas, sa me hante toute les nuits je ne sais plus quoi faire. J ai lu un commentaire une dame disait 1 fois semaine il ne met pas son appareil pour les câlins donc dans la tête on ce dit à oui aujourd'hui ces le jour sinon faut attendre la semaine prochaine,je trouve cette appareil absurde nouvelles mode d autant plus que je travaille pour une cardiologue et qui ma dit cette appareil on est pas obligé de l accepter plein de gens n en veulent pas. Je suis perdue