- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil et accidents de la route
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil et accidents de la route
- 92 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à participer à ce sujet qui peut susciter une discussion très intéressante avec les autres membres.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ayant des moments de somnolonces en journée depuis des années, j'ai aussi des difficultés au volant.
Un jour, je me suis endormie sur l'autoroute, mes enfants avec moi dans la voiture...Heureusement, il y a les bandes rugueuses qui m'ont révéillée et nous avons échappé à l'accident.
Mais ce risque m'a poussée à retourner voir mon médecin et insister jusqu'à ce qu'on trouve la source de ma fatigue cette fois-ci.
Résultat: apnée. Traitement: orthèse (pour l'instant). Amélioration: petite, mais pas suffisante.
menopause
menopause
Dernière activité le 08/06/2015 à 14:50
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
j'ais 1 ami qui a un apnée du sommeil assez important il se fait soigner .risque-t-il un retrait de son permis voiture?
Voir la signature
SANDRINE
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 8 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis appareillé d'une PPC depuis plusieurs années et dernièrement je suis allé voir un docteur pour revalider mon permis E.
J'aurais dus rien lui dire au sujet de mes apnées car il m'a redonné mes permis ( y compris le A ) que pour un an.
Tous les ans , il me faudra donc aller pour une visite au docteur agréé et ensuite aller chercher mon permis à la préfecture.
Il est donc vraiment important de bien de soigner afin d'éviter le retrait ou alors ne rien dire au docteur ???.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 21 dans le forum Apnée du sommeil
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gege85130 Bonjour,
Si on ne dit rien au médecin, on risque gros en cas d'accident.
Suivant la gravité de l'accident, il y a une enquête et, à un moment ou à un autre, le problème des apnées ressortira. On risque de se retrouver en correctionnelle au même titre que celui qui roule sans permis. De plus, les assurances ne paieront que les dommages aux tiers, la sécu se retournera contre nous. On finira par y laisser sa chemise et par être endetté jusqu'à la fin de ses jours.
Frrancine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Le sujet est "hard" ; et je suis concernée ! alors pas de conduite automobile pour les diabétiques (avec lésions), les apnéistes ? Merci à celui ou celle qui pourra "pimenté" ce sujet qui me donne "la chair de poule" car moi, plus de conduite - même un minima - et je suis morte ! ce n'est pas envisageable et pourtant @scoobidoo c'est bien cela ? Merci
Voir la signature
Belfegor18
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 21 dans le forum Apnée du sommeil
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@belfegor18 Bonjour,
Il existe beaucoup de pathologies qui obligent à une visite médicale. Le médecin agréé que j'avais vu m'avait dit que je n'avais pas de problème mais, de moi même, avec la fibromyalgie, je ne conduis plus. Je donne deux liens officiels pour plus de renseignements.
service public 1 liste des pathologies
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui une fois je me suis endormie en voiture c'est le rail central de sécurité qui nous a réveillé un quart de seconde suffit pour avoir un accident grave où on peut mourir , dans le train, RER B je m'endormais, et je ratais ma station ,en réunions je m'endormais en plein discours il a fallu que je me soigne
Voir la signature
pomme123
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai en effet eu un accident de la route. J'ai senti la fatigue venir et j'avais une aire de repos a 1 Km dans laquelle j'avais décidé de m'arréter mais les quelques secondes requises pour l'atteindre ont été trop longues.C'est le rail de sécurité qui m'a réveillé et j'ai eu la chance de pouvoir reprendre le controle à 135 Km/h avec uniquement tout le flanc droit de la voiture à refaire.
Cela m'a décidé à faire quelquechose pour l'apnée du sommeil dont je savais que je souffrais.
Après quelques examens cardiaques et de somnographie mon médecin m'a mis directement à une PPC et d'une façon générale, je reproche au corps médical de ne pas essayer d'autres solutions avant d'en venir au respirateur qui est certes efficace mais difficilement acceptable et supportable avec, en plus, une série d'effets secondaires dont on ne parle pas assez.
Bref j'ai rejetté cette machine au bout de 45 jours bien que me sentant mieux et je me suis penché sur d'autres solutions qui m'ont permis de redescendre de 30 Apnées/h à 1 ou 2 avec des choses très simples et plus perennes que cette machine.
J'ai une orthèse d'avancée mandibulaire dont je me sers très rarement car au bout de 3 nuits je commence à avoir des douleurs grandissantes aux mandibules. Ceci dit ca marche bien à condition qu'elle soit faite sur mesure par un stomato.
Je ne bois plus un goutte d'alcool après 16h.
Je fais de l'exercice 2 ou 3 fois par semaine.
Je fais un repas très léger le soir du style une tranche de jambon cuit et un Yaourt.
Je fais des exercices de musculation de la langue et je chante fort quand je peux.
Enfin je dors avec un Posiball qui est un dispositif très simple et confortable que l'on met dans le lit et qui dissuade de dormir sur le dos. A 25 Euros c'est beaucoup moins cher que les 1000/an que coutent ces machines à la sécu ce qui, multiplié par le million de machines installées fait 1 Milliard.
Cela fait deux ans que je suis ce modus vivendi et je m'en porte très bien. Ma tension est redevenue normale, plus de maux de tête, fini les somnolences, plus d'endormissement incontrolables au volant, et j'ai l'impression d'avoir rajeuni.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'apnée du sommeil augmente par 3 les risques d'accidents de la route. Avez-vous déjà eu un accident de la route qui soit la conséquence directe de votre apnée du sommeil ? Si oui, votre traitement vous a t-il permis, par la suite, de reprendre le volant en toute sérénité ?
Merci pour vos retours.
Julien