- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Utilisation du free style
Patients Diabète de type 1
Utilisation du free style
- 3 024 vues
- 9 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
isajuju
isajuju
Dernière activité le 29/03/2021 à 23:06
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, je suis utilisatrice de freestyle libre depuis maintenant 2 ans, à part cet été où j'ai enchaîné des problèmes avec les capteurs : en panne au bout de trois jours, ou qui se décollent tout seuls, j'y ai trouvé un véritable confort par rapport au capillaire. j'ai noté des petites différences entre l'HB1 du laboratoire, et les résultats du lecteur, (environ 0.1 ..) depuis trois mois, et après une formation sur les bolus très intéressante, et au vu des résultats du lecteur, j'étais plutôt satisfaite de mes progrès (plusieurs HB1 entre 8.6 et 8.1 ... sans complications aucunes, ...)
Et voilà que le dernière résultat de samedi en labo, montre une Hb1 encore à 8.2 ... alors que les résultats sur trois mois, via l'application, à partir du capteur, montrent 7.4 ...😢
j'avoue que j'en ai été très déçue , et je crains de faire confiance à cet outil pour réajuster mes doses ...
qu'en pensez vous ?
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 01/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isajuju
j'utilise le Freestyle libre depuis 3 ans : le coté pratique du capteur c'est de ne plus se piquer les doigts, de faire plus de contrôles, qu'une personne proche puisse vous contrôler (si vous êtes plus en état de...) c'est le coté positif du capteur, mais il y a des cotés négatifs: la pharmacie qui est en rupture de capteur ! et les décalages entre les résultats de laboratoire et ceux de freestyle !
C'est comme beaucoup de choses: il y a du bien et du moins bien, il faut patienter des progrès vont être faits.
Comme il y aura un jour d'autres façons de traiter le diabète dans.... X années, nous ne serons plus là peut être mais il faut l’espérer pour tous les jeunes diabétiques.
Fabach
Voir la signature
Fabach
isajuju
isajuju
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci fabach
Hélas vous avez raison, j'ai rv consultation diabeto tout à l'heure.. Suis curieuse d'avoir son avis !!
Belle journée à vous
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@isajuju comme vous le dites, il y a des plus et des moins. L'important est de les connaitre et de jouer avec ces valeurs. Pour moi, l'indication des tendances sont le point le plus intéressant. Lorsque la glycémie descend, je n'attends pas pour traiter mes hypos à venir et les éviter. Même choses pour les hypers. Pour l'AIC, l'écart est très faible entre les résultats de la glycémie et le freestyle. Il ne faut pas juste compter sur le freestyle pour équilibrer notre diabète mais il aide grandement dans mon cas. Celui-ci me permet de connaitre différents éléments à prendre en compte dans mon traitement: aliments, boissons, exercices et autres activités. Ne perdez pas espoir.
isajuju
isajuju
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous Polaire, j'ai vu ma diabeto cet après-midi qui a relativisé mes inquiétudes, et explique les différences qu'elle ne trouve pas importantes, elle partage votre conclusion. Pour elle le critère principal est le pourcentage de durée dans la cible.
Quelques ajustements devraient aider à augmenter ce chiffre,
Partager notre quotidien est vraiment une très bonne chose.
ALAIN14200
Bon conseiller
ALAIN14200
Dernière activité le 08/11/2019 à 03:16
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
toujours des problemes de capteurs qui ne tiennt pas ou au bout de 6 jours donnent de faux resultats et deux lecteurs hs pas de retour de la marque
ALAIN14200
Bon conseiller
ALAIN14200
Dernière activité le 08/11/2019 à 03:16
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
et quand je vois le temps que mon pharmacien doit attentre pour etre livrer ,trop long
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ALAIN14200 Allo Alain. Tu as une pompe. Il ya des système de lecture de glycémie en continue avec celle-ci qui possèdent un net avantage selon moi sur le système flash dans le liquide interstitiel. Le problème de livraison avec l'Europe est que le prix est trop faible chez vous.
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:54
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@isajuju bonjour
Eh bien moi apres 2 ans d utilisation voila qu a 3 jours de changer le capteur, des résultats non fiables et cela sur 3 capteurs ex: capteur 0'46 bandelette 1 41 ij'admets qu'il y ait de différence mais pas à ce point j ai telephone a Abbott qui reconnait pas normal mais alors ? Plus trop confiance en fin utilisation qui a le meme probleme
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Depuis combien de temps utilisez-vous le Freestyle libre ? En êtes-vous satisfait ? Si non, que lui reprochez vous ?
Merci pour vos témoignages, ils sont précieux !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jaja55
jaja55
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'aimerai connaître les avis d'utilisateurs du free style. Est il fiable ? certains utilisateurs sont assez réticents vu la différence du taux de glycémie comparé avec un test capillaire.Le capteur est il obligatoirement fixé au bras ?