- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Qui utilise la nouvelle insuline Toujéo ?
Qui utilise la nouvelle insuline Toujéo ?
- 858 vues
- 3 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nicolas06
Nicolas06
Dernière activité le 20/03/2020 à 07:27
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Steph 19
Pour éviter ces hypo de la mâtiné ,il suffit de baisser ton insuline rapide que tu fais chaque matin avant le petit déjeuner.
Voir la signature
xavier
Lilimon
Lilimon
Dernière activité le 03/11/2019 à 07:52
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Nicolas06, mon attente principale c'est de stopper les hypos nocturnes qui sont quotidiennes pour moi avec lantus. il y a aussi le pb de lantus qui s'arrete a 19h chez moi. j'ai donc débuté toujéo avec la meme dose que celle que je faisais pour la lantus cad 24u. effectivement plus d'hypo la nuit mais hyper la journée. Il faut augmenter la dose, ce qui me déplait car peur de prendre du poids ..... Du coup je suis revenue à la lantus et les hypos recommencent !!!! Je ne sais plus quoi faire :(((
Voir la signature
Lili
Nicolas06
Nicolas06
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour en effet il faut augmenter la dose ce n'est pas la même insuline mais il n'y a pas plus de prise de poids avec toujeo qu'avec lantus même si on met un peu plus d'unités .pour ma part j'augmente mes doses......
Voir la signature
xavier
Lilimon
Lilimon
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonsoir, et de combien tu as augmenté la toujéo par rapport a ta dose de lantus ? trouves tu que tu es mieux équilbré avec la toujéo ? Qéest ce qui a motivé ton passage à cette insuline ? Je sais je pose beaucoup de questions ! :)))
Voir la signature
Lili
Nicolas06
Nicolas06
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,j'ai augmenté la toujéo de 5 unités. Je me fais 29 unités de toujéo et comme toi pour ne plus avoir d'hypo. Il te faut un moment d'adaptation avant de trouver la dose idéale. Pour mon cas je suis entrain d'ajuster ma dose de toujéo,je ne suis pas encore satisfait,il faut compter une bonne semaine voire 2 pour etre bien.je fais beaucoup de sport et je faisais beaucoup d'hypo,pour le moment je fais beaucoup moins d'hypos. La toujeo est une insuline qui est cinetique,linéaire pendant un peu plus de 24h. des que tu l'utilises il faut augmenter ta dose par rapport à la lantus.
Voir la signature
xavier
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je découvre cette nouvelle insuline lente qui peut remplacer la lantus si j'ai bien compris ; pensez vous qu'il est préférable de faire la lantus le soir ? La toujéo a une action plus durable ? Merci de vos réponses
Nicolas06
Nicolas06
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Dany13,
Lantus c'est mieux le soir à heure fixe. Pour toujéo c'est à n'importe quel moment,tu choisis une heure de référence et tu as deux,troisheures avant ou après ton horaire de référence pour te faire ton injection.
Voir la signature
xavier
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nicolas 06,
Merci de votre réponse, je vais essayer de retarder progressivement ma lantus faite jusqu'à présent à 12h 30 et voir au prochain R.V avec ma diabéto si je peux utiliser toujéo qui a l'air + efficace ;
Nordx
Nordx
Dernière activité le 21/09/2018 à 15:05
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'étais réfractaire à la pompe aussi, mais à présent, après un peu plus de 2 ans, je ne pourrais plus m'en passer. Tout va mieux au niveau diabète. Surtout, les pompes sont petites, invisibles, on les oublie.
Voir la signature
Nordx
Nicolas06
Nicolas06
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Dany13,
il il ne faut surtout pas que tu retardes ton horaire de Lantus,c'est tous les jours à la même heure. Quand tu passeras à la toujeo tu auras plus de liberté pour faire ton injection.
Voir la signature
xavier
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilimon
Lilimon
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonjour ! Etant sous schéma basal/bolus avec lantus et novorapid, je suis passée à Toujéo en remplacement de la lantus car j'étais sujette à de fortes hypos nocturnes et la lantus chez moi ne durait que 20h. Sauf que là je trouve que la Toujéo ne répond pas à mes attentes ... Qu'en est il pour vous ? J'aimerais avoir des avis ! Merci :)