Patients Diabète de type 1
LANTUS
- 184 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, alors je suis diabétique de type 1, je l'ai pris à 24 ans d'un coup. mon pancréas s'est arrêté de fonctionné, on a essayé de le stimuler au début avec des cachets mais rien n'y faisait, j'ai fait de la résistance comme ils disent car en fait je l'aurais pris sans m'en rendre compte un peu plus tôt que quand on s'en est aperçu. ils disent que c'est sans doute suite à un choc. j'avais perdu 50 kilos, buvait 6 litres d'eau par jour et évacuait autant et était en décompensation cardiaque avec 6g et 4 croix d'acétone à ce moment là. au début une piqure par jour puis très vite cela a augmenté et ma reprise de poids avec malheureusement. j'ai réussi au total à perdre toute seule 20 kilos, il en reste mais je me bat. merci à toi et à plus, bonne journée
Utilisateur désinscrit
Alors oui carinette, tu es bien T1 vu l'acidocétose du début.
Euh.. on ne "prend" pas le diabète, pas plus qu'on ne "l'attrape". On DEVIENT diabétique ou on a du diabète.
L'insulino-résistance chez les T1 c'est très très rare pour ne pas dire impossible. Donc erreur de diagnostic vu ce que tu racontes der ton diabétologue ?...... Sans doute.
Utilisateur désinscrit
bonjour
je me comprend quand je dis que j'ai "pris" du diabète, c'est une simple expression !!!
selon les médecins j'aurais du le prendre soit toute jeune soit vers 40 ans le diabète de type gras
comme ils disent, à 24 ans d'un coup cela les a surpris. après je ne suis pas endocrinologue et ne peut t'en dire
plus. bonne journée à toi.
daniele
Bon conseiller
daniele
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Y-a-t'il des coureurs parmi vous ?
Mon problème avec la lantus c'est que les doses ne sont pas toujours bonnes selon les jours. Ainsi je cours 2 fois par semaine à 7 h du soir et une fois le samedi matin. La course du matin pas de problème mais celles de 7 h oui. J'aimerais avoir des conseils. A bientôt.
Utilisateur désinscrit
bonjour, en fait la lantus est en fonction de ton poids et on ne doit pas la changer tous les jours, uniquement si tu perds ou prend du poids. il faut adapter la rapide en faire moins si tu pars faire du sport, et te controler avant et après
bonne journée à toi
Daniele60
Daniele60
Dernière activité le 11/07/2020 à 18:04
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Je viens de faire un coma Hypoclicemique j'ai failli mourir j'ai été hospitalisé 15 jours et depuis il n'arrive pas à me réguler je descend la nuit à 050 voir 040 je fait une lantus de 10 unités le soir à 19 heures pouvez-vous me dire si je faisais deux lantus par jours ce serait mieux afin de me rééquilibrer merci de votre écoute je suis un peut perdu
Utilisateur désinscrit
@Danielle60
Bonjour,
Vous avez été hospitalisée pendant 15 jours : votre diabétologue n'a-t-il pas revu complètement votre traitement ? Le problème des hypos nocturnes n'était-il pas réglé quand vous êtes sortie ? Ne vous a-t-il pas donné des conseils pour éviter de faire des hypos nocturnes de nouveau ?
A priori, je ne pense pas que faire 2 injections de Lantus pourrait résoudre votre problème d'hypos, sauf elles surviennent en fin de nuit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous dire quel sont vos traitements pour le diabète et à quel moment de la nuit vous faites vos hypos.
Bien à vous,
Philippe
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Daniele60
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à vos hypoglycémies nocturnes ?
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
daniele
Bon conseiller
daniele
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous il y a des diabétiques qui font la lantus 2 fois par jour.
A bientôt