- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- traitements pour la spondylarthrite
traitements pour la spondylarthrite
- 3 666 vues
- 6 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kiki3132
kiki3132
Dernière activité le 29/06/2023 à 18:30
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Merci de vos réponses. je suis dans une période où même en piscine le moindre mouvement crée des douleurs et je ne parle pas de la marche... à vrai dire j'ai l'impression que tout me coûte trop, peut-être plus d'ailleurs par la sensation d'épuisement que par la douleur... Je vais tenter quelques alternatives mais je me sens tellement diminuée actuellement et oncapable d'aller de l'avant... Pouvez-vous me dire ce que vous prenez en homéopathie ??? Merci à toutes
PS : le seul point positif aujourd'hui est sans doute la reconnaissance de toutes mes plaintes passées, de tous les moments où j'ai du mettre un mouchoir sur ma fierté. Oui, pouvoir aujourd'hui donner du sens à tout ce que j'ai vécu pendant trente ans est important pour moi. Mais je suppose que toutes celles qui ont connu un diagnostic tardif savent de quoi je parle.
Bon courage à vous
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
aujourdh'ui je commence le "metotrexate" aussi je suis hs!! mais je n'espèrepas grand chose de tout cela le diagnostique tardif n'arrange rien
parait il que cela ralenti l'évolution!! il est vrai que cela fait un moment que lors de scan ou irm les radiologues insistaient sur la qualité des du cartilage!!
mais fibro etait leur leur reponse!! grrr
courage car la douleur nous use!!
Voir la signature
YLES56
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Kikoulo,
Comme tu le sais, j'ai les deux pathologies et je te souhaite bon courage pour ce nouveau traitement
Prends bien soin de toi
BARIELLE
BARIELLE
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Laurelyn13, contre la fatigue je prends du guarana, du ginseng, et du Basonorm (potassium, calcium, magnésium, zinc...) du laboratoire fenioux et aussi beaucoup de vit C très concentré et naturel que je trouve dans les magasins de diététiques. L'association Guarana + Reine des près est très intéressante comme anti-douleur, ça m a permis de pratiquement supprimer le claradol caféiné la journée. Je fais aussi une cure de ARTI-MSM (fenioux également) à base de curcumine et MSM c'est à dire Méthylsulfonylmethane. Là j'ai commandé également de l'harpagophytum du laboratoire cell'innov. En fait je suis abonnée à la lettre de SANTE NATURE INNOVATION qui m'apprend beaucoup sur les traitements naturels. Je fais aussi des cures d'Algues Klamath. Bien sûr j'alterne, car si je prends trop longtemps la même chose c'est moins efficace et il faut augmenter les doses.
BARIELLE
BARIELLE
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour kiki3132, je suis passée par là aussi, et je pensais que je ne pourrai plus jamais faire de sport, même nager je n'y arrivais plus. Ce qui m'a beaucoup aidé aussi ce sont les cures thermales, c'est là que j'ai pu reprendre la marche.
Alors courage et ne perd pas espoir. Moi je pense qu'il faut tout essayer, jusqu'à ce qu'on trouve ce qui nous convient le mieux. Il n'existe pas un traitement type, ni une seule solution pour cette maladie. Chacun réagit différemment et il y a tellement de formes différentes. Faut essayer aussi le yoga et le taï-chi, moi ça m'a beaucoup aidé à recommencer à bouger en douceur et à fortifier mes muscles petits à petits car bien sûr après presque 2 ans de congé longue maladie assommée par les traitements et le plus souvent allongée sur un canapé je n'avais plus aucune force aucun muscle ni de souffle... même rester assise plus de 10 minutes derrière un ordinateur je ne pouvais plus enfin bref j'étais vraiment dans le creux de la vague. Alors si aujourd'hui j'ai repris le boulot et je fais du sport, (tapis de marche, vélo, musculation... je me suis inscrite dans un centre de remise en forme) dis toi que tu peux aussi le faire.
En homéopathie je prends : natrum muriaticum 9, calcarea fluorica 9, aurum metallicum 9,causticum 9, actaea racemosa 9, gelsemium 15, ignatia 15, 1 tube dose de chaque /semaine et belladonna 9 : 3 granules 3 fois /jour.
A bientôt
tchnique
tchnique
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:33
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai essayé tout ce qui est possible ,je crois ,en passant par les antiinflammatoires salazospirine, methotrexate, embrel, humira et j'en oublie....Depuis 4 ans,je suis sous morphine à dose continue matin et soir et en additionnelles ,les jours plus difficiles.c'est la seule solution qui me soulage sans enlever complètement la douleur(je ne veux pas prendre de dose plus forte)
Utilisateur désinscrit
suite a mon hospitalisation on m a ajouté du methotrexate a l enbrel pour voir si ça va un peu mieux a voir
bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour
@tchnique, je suis comme toi point de vu traitement sauf qu'en plus j'ai du cymbalta 60 et du laroxil 50 mg midi et soir
Lundi je rentre pour une semaine au centre de la douleur à l'hôpital nord de st-herblain Nantes
clt
kiki3132
kiki3132
Dernière activité le 29/06/2023 à 18:30
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour Barielle, merci pour toutes ces précisions, je vais essayer l'homéopathie avec tes indications et la phyto... en plus du tramadol que je conserve pour les fortes douleurs. Mais je le sais il n'y aura aucune action réelle sur l'inflammation et donc l'évolution. Peut-être ferai-je un peu de mésothérapie localement pour les articulations les plus sensibles et l'acupuncture mais je ne suis pas certaine que ça suffise. J'ai retenté la piscine mais avec le même réveil des douleurs, j'avais aussi fait deux cures thermales qui avaient amplifié le mal, il parait que c'est rare mais ça arrive ! Pour l'instant, au-delà de 5 minutes de marche, c'est difficile, je m'oblige à faire 10 minutes mais impossible d'aller plus loin. C' est une "enième" rhumatologue consultée qui m'a parlé de la spondy, mais mon médecin traitant, informé depuis peu, continue à balayer d'un grand geste tout ce que je dis...
à part ça, je suis revenue voir mon osthéopathe. Il m'a fait une séance d'hostéo générale utilisée pour les spondy spécifiquement et à renouveler une fois par trimestre. Franchement, j'ai eu un mieux, et je bouge un peu plus depuis deux jours... affaire à suivre...
Cela me rassure de voir que tu as trouvé quelques solutions pour toi. Tu as l'air très positive... merci à toi
Clauray
Clauray
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:30
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Est-ce que ceux qui ont une SPA et une SEP peuvent me dire quels traitements ils ont pout soulager l'un et l'autre ? MERCI
Voir la signature
clauray
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
steevchris
steevchris
Dernière activité le 15/06/2023 à 23:06
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour , voilà je lance un sujet car depuis le mois de mars et jusqu'à aujourd’hui en passant par deux traitements anti-tnf (humira et enbrel ) je n'ai eu aucun résultat les douleurs sont toujours présentes du matin au soir et je ne dort pratiquement plus . En faite je voulais savoir si il existait d'autres traitements ou si j'allais rester comme ça à souffrir . N'hésiter pas a me laisser vos commentaires si vous aussi vous êtes comme moi ou si on vous a aider a aller mieux