- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Touptibibi bonjour, j'ai fais comme vous, bosser , bosser jusqu'à 10 h par jour en usine, j'ai dû arrêter du jour au lendemain, trop de courant dans les pieds, j'ai eu des douleurs neuropathique et j'ai dû me faire suivre avec un centre anti douleur. On m'a bien remis en place j'étais au bord de la paralysie. Maintenant toujours pas guéri, grosse inflammation lombaires et endormissement des jambes et etc...Donc on m'a bien fait comprendre d'écouter mon corps, chose que je ne faisais pas! Bon les examens continue, mais pas de diagnostic à par 4 hernies discale etc et lombalgie sciatalgie chronique qui ne s'arrête plus. Donc voilà je suis un peu sur les nerfs mais ça nous tombe dessus, maintenant je vais faire attention et attendre que ça aille mieux, j'étais agent administratif avant. On verra je vais devoir revoir pour mon futur boulot. Donc reposez vous et bouger quand ça va mieux et surtout garder le moral. Bonne journée
Voir la signature
Sisi56
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Papillon51 @Douleur77 @Sisi56
Merci pour vos réponses.
Mon impression première est que je ne vais pas reprendre mon travail, Ce n'est pas gênant pour moi, même si j'adore mon travail actuel, j'ai un diplôme en poche me permettant de pouvoir trouver un autre emploi qui me plaira aussi. J'aimerais juste ne pas m'obstiner pour rien, cela ne serait bon ni pour moi, ni pour mes patients.
Pour le traitement, j'ai du mal avec l'idée de commencer un traitement de deuxième intention avant d'avoir épuisée les chances des premiers. J'ai l'impression de brûler les étapes.
Moralement, outre toutes les questions que je me pose mais sans stresser non plus, je le prend assez bien. En fait, je suis contente d'avoir eu un diagnostic et je trouve que je pourrais vraiment avoir pire, vu que contrairement à certaines maladies, nous n'avons pas de certitude de finir tétraplégique.
Bon courage à tous, je croise les doigts pour que vous traitements fonctionnent super bien!
Charlotte44
Charlotte44
Dernière activité le 02/03/2021 à 13:54
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre mon diagnostic pour la spondylarthrite. J'ai 21 ans et j'essais de comprendre au maximum cette maladie. Je vous avoue être un peu perdue et ne pas savoir par où commencer pour soulager mes douleurs. Auriez-vous des conseils pour gérer la douleur au travail et dans la vie quotidienne que je pourrais essayer d'appliquer ?
Merci d'avance et bonne soirée
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Charlotte44 bonsoir , chaque personne réagi différemment à la maladie, mais en tous cas je peux te conseiller d aller voir la kinésithérapeute pour qu'elle te montre des exercices et étirements afin que tes articulations reste le plus souple possible c est très important. Mais aussi de limiter (même mieux d arreter) gluten et lactose car se sont des aliments inflammatoires. Et enfin je v te dire de ne pas faire attention aux gens qui vont te rabaisser mais au contraire de te rapprocher de ceux qui te comprennent . Bon courage et bonne soirée
Voir la signature
Rom
karinoux
karinoux
Dernière activité le 01/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous....Allez je me lance pour discuter avec vous. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule. Pour ma part, mon diagnostic date de février 2020 : spondylarthropathie. Traitement methotrexate impuissant depuis ce jour avec des douleurs, fourmillements et cage thoracique oppressante .... une fatigue incontrôlable ! Je suis professeur de coiffure et la maladie attaque les périphériques (mains) bien entendu. C'est vrai que nous sommes seule face à nos douleurs mais il faut se battre, bouger, adapter sa vie professionnelle quand possible bien sûr. C'est important de communiquer. Si vous êtes bien entouré, les autres comprennent et s'adaptent aussi. Cela nous évite de se justifier. Je vais commencer une biothérapie dans les prochains jours et je voulais des témoignages. J'espère vous ramener une issue positive avec ce traitement qui, soit disant, nous fait revivre le quotidien. Alors à très vite.
Klëmentine
Klëmentine
Dernière activité le 29/06/2022 à 18:08
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour 👋à tous
Je suis en attente de diagnostic comme toi @Sisi56
Ce matin je déguste niveaux douleurs et fatigue. Impossible de dormir. Tout le bassin, je n'arrive pas à d'écrire la douleur
J'angoisse un peu pour mon travail aussi @karinoux . Je suis artisan maroquinier et indépendante. La douleur vient dans mes pouces, épaules, etc. Je viens de faire une offre d'achat pour un local pour installer un nouvel atelier. Je me demande si j'arriverai suffisamment à travailler pour payer toutes mes charges et vivre !
En plus je suis célibataire et je n'ai quasiment pas d'ami, personne à qui parler. Je vis à Bruxelles.
Bonne journée
Voir la signature
Klëmentine
Klëmentine
Klëmentine
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour 👋à tous
Je suis en attente de diagnostic comme toi @Sisi56
Ce matin je déguste niveaux douleurs et fatigue. Impossible de dormir. Tout le bassin, je n'arrive pas à d'écrire la douleur
J'angoisse un peu pour mon travail aussi @karinoux . Je suis artisan maroquinier et indépendante. La douleur vient dans mes pouces, épaules, etc. Je viens de faire une offre d'achat pour un local pour installer un nouvel atelier. Je me demande si j'arriverai suffisamment à travailler pour payer toutes mes charges et vivre !
En plus je suis célibataire et je n'ai quasiment pas d'ami, personne à qui parler. Je vis à Bruxelles.
Bonne journée
Voir la signature
Klëmentine
Klëmentine
Klëmentine
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Klëmentine
Klëmentine
Klëmentine
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Klëmentine
Klëmentine
Klëmentine
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Klëmentine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 125 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity