- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Dernière activité le 09/03/2022 à 16:22
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Roro51 bonjour je l’ai déjà fait la rhumato me la demandé dès la départ avant le diagnostique, il était un peu élevé elle m’a demandé de le refaire chose que je n’ai pas encore fait
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Dernière activité le 09/03/2022 à 16:22
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Klëmentine j’aimerai bien connaître les résultats de ta syntigraphie j’en ai passé une aussi
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Desmonia bjr tu parle du taux de cortisol ?
Voir la signature
Rom
Klëmentine
Klëmentine
Dernière activité le 29/06/2022 à 18:08
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Desmonia salut. oui je te communiquerai ici mes résultats de scintigraphie.
Et pour toi : quels ont été tes résultats de scintigraphie ?
Pour l'instant, je ne prends pas les anti inflammatoire que m'a prescrit ma rhumato. J'ai des douleurs qui vont et viennent et j'essaie de gérer. C'est plus compliqué la nuit... mais bon
Bref, je me demandais ce matin quel rôle joue l'anti inflammatoire ? Je m'explique : est ce qu'il est là pour calmer, voir résorber l'inflammation et du coup, soigne les douleurs ?
OU : en évitant/diminuant l'inflammation, cela permet également de freiner le phénomène de calcification ?
merci et bonne journée
Voir la signature
Klëmentine
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour tout le monde, mon rdv au centre de kerpape, donc j'y retourne un mois quand place dispo, j'ai bien précisé que mes lombalgies chroniques sont inflammatoires, de toutes façons comme on a des tests tous les jours , la première semaine ils verront bien. D'une part ça me fera du bien et la sciatique h24 jambe droite , je n'en peux plus. Comme je vais voir mon généraliste mi février car j'ai une tension depuis 4 ans qui ne baisse pas et enfin un traitement que depuis le 15 janv mais qui ne marche pas.....je vais lui parler de ces maladies que je peux avoir du moins prise de sang etc...car le centre anti douleur et même généraliste attendent le verdict du neurologue en mars......donc peut-être qu'ils ont raison et le neurologue saura, .........dans ma famille il y a des maladies inflammatoires . Ma soeur me tourne la tête, me donne pleins de noms de ci de ça que je pourrais avoir , du coup je dis stop...et il n'y a qu'avec ce forum que j'ai les mêmes symptômes ou de la même famille .donc je vois clair et j'y vais molo molo, car à la base je suis soignée pour lombosciatalgie chronique mais ça s'empire alors qu'il n'y a pas lieu ! Donc si ça se trouve je n'ai pas comme vous simplement mais lombaires qui me jouent des tours...donc voilà moi c'est long tant pis....j'aurai aimer qu'on me dise vous avez ça et point...mais ça va arriver j'y crois.....bonne journée à vous..Je reste positive 😊
Voir la signature
Sisi56
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Dernière activité le 04/01/2024 à 13:15
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurelye je comprends mieux. Se n'est pas parce-que tu est rqrh que tu touches une rente, c'est parce que tu est en invalidité 2. J'espère en arrivé là dans très longtemps. Pour le moment je ne préfère pas trop y penser. J'essaie de réfléchir à une reconversion professionnel, mais toujours dans les métiers médical. Le contact avec les patients j'adore ça. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si je dois prendre directement rendez vous au près de mon service de de formation ou avant tout je dois passer par la médecine du travail.
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Dernière activité le 04/01/2024 à 13:15
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Klëmentine bonjour, les ains sont seulement là pour calmer les douleurs. Notre maladie est chronique. À se jour seul les biothérapies ralentissent la progression de celle ci mais en aucun cas ne la guéri.
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Laurelye bonsoir attention il y a 3 sorte de pension ,pension d invalidite 1 pension d invalidite 2 et 3
avec 3 ans d arret tu est en droit de recevoir une pension d invalidite .a savoir le mieux est d etre en pension d invalidite de deuxieme categorie et de voir si ton employeur a des convention spécifique pour un versement de 50 pourcent d ton salaire bonne soirée
Voir la signature
pb
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Dernière activité le 15/02/2024 à 17:59
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuredelys
Moi j’aurais tendance a passer d’abord par la medecine du travail!! Ils sauront te conseiller au mieux 😉
Voir la signature
Laurelye
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Dernière activité le 15/02/2024 à 17:59
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@youcef
oui c’est bien ça ! Je suis en invalidité categorie2.. j’ai encore du mal a m’y faire et a l’expliquer correctement!.
merci Youcef ☺️
le medecin du travail m’a effectivement dit quelque chose comme ça, mais comment dois je proceder pour demander s’il y a une convention spécifique ? Je demande au service des ressources humaines ??
Voir la signature
Laurelye
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity