- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Roro51 bonjour, je suis à 40 minutes environ , j'y vais dès que je peux , j'aime la marche
Voir la signature
Sisi56
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, mince je me mélange après tous les commentaires..Oui roro51 je suis du Morbihan....
Voir la signature
Sisi56
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tu dois te sentir mieux quand tu v1s au bir de la mer ?
Voir la signature
Rom
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut à toutes et tous,
Je suis infirmière libérale et je viens d'être diagnostiqué SPA. Je suis en arrêt maladie mais je m'occupe quand même de tout l'administratif, vu que c'est mon cabinet...
La rhumato me propose une biothérapie, en soit pas de soucis avec l'idée du traitement mais je préfèrerais tester d'abord tous les anti inflammatoires.
Selon votre expérience bonne ou mauvaise idée???
Deuxième question, selon votre vécu aussi, est ce que la maladie est vraiment compatible avec mon boulot actuel, je fais 2 à 3h de route par jour, des journées de 13/14h, je soulève les patient, je m'agenouille beaucoup,( et me relève avec les larmes aux yeux ), et en cas de douleur, je ne peux pas me mettre en arrêt maladie: pour cet arrêt, j'ai du attendre de trouver un remplaçant, cela a mis 2 mois pendant lesquels mon mari m'a conduit dès qu'il pouvait pour limiter mes efforts et je finissais matin et soir en larmes.
Ma rhumato ne voit pas le problème, et me répond qu'on verra avec les différents traitements, elle ne voit pas de problème non plus à travailler sous biothérapie. J'avoue la patiente n'est pas ma qualité principale, vu que si je ne peux pas reprendre dans de bonnes conditions, autant donner ma clientèle à quelqu'un de bien et surtout arrêter de faire l'administratif !
Mais du coup, j'aurais besoin de vos lumières, SVP
Merci de m'avoir lu!!!!
Babougirl
Bon conseiller
Babougirl
Dernière activité le 06/06/2023 à 22:47
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sauveur bonjour !
je ne comprend pas votre intervention , qui me semble teintée d’un petit manque d’empathie et de tolérance ? Dans cette maladie , il y a des hauts et des bas , il y a des malades soulagés et d’autres non . Ce ne sont pas des affabulateurs , ou des geignards comme vous semblez le dire, mais des personnes qui souffrent ; leur dire qu’elles manquent de courage n’arrange rien, merci beaucoup. Je suis heureuse que votre ttt contre les symptômes de la SPA fonctionne pour vous, c’est chouette; j’espère que vous trouverez une solution pour vos nuits .
et bon courage à tout ceux qui n’ont pas trouvé le bon ttt, ou qui sont en échappement ; gardez le moral , on y arrivera !
Papillon51
Bon conseiller
Papillon51
Dernière activité le 14/11/2022 à 16:28
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Toutptibibi, pour te répondre si tu as l'occasion de démarrer une biotherapie, à ta place je le ferais.
Pour ma part j'ai toujours pris dans anti inflammatoire depuis 20 ans, et j'ai commencé te traitement par biotherapie il y a 15 jours.
Je vois déjà nettement la différence, j'arrive à faire des bonnes nuits, et le déverrouillage matinal est quasiment inexistant.
Pas d'effets secondaires jusqu'ici, et c'est ce qui me freiner à passer à l'étape supérieure.
Pour ton travail malheureusement je ne pense pas que cela soit compatible avec ta maladie.
Comme l'a dit roro, éviter le gluten et le lactose c'est une bonne chose, et faire des étiremments, de la marche, tout ce qui fait travailler ton corps sans efforts.
Bon courage à tous, on lâche rien 👍
Voir la signature
JUN
Utilisateur désinscrit
@Touptibibi Bonjour oui il est possible de travailler avec notre maladie tout dépend des personnes si les traitements marche ou pas et oui vos mieux essayez les anti inflammatoires pour certains sa marche très bien et pour d'autre non bon courage à vous
Papillon51
Bon conseiller
Papillon51
Dernière activité le 14/11/2022 à 16:28
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Alors oui douleurs77,
Tu as raisons aussi, je fais surtout par de mon expérience, j'ai pensé que les anti inflammatoire étaient suffisamment efficaces pour moi, mais je me rends compte maintenant que je n'ai fais que vivre avec des douleurs lancinantes.
Quand au travail, effectivement tu peux travailler, mais tout dépend le travail aussi, 13-14h par jour, à porter des patients etc... Bon courage alors
Voir la signature
JUN
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous l hiver dernier j ai eu de grosses douleurs dans l l'oreille, et c entrain de revenir . Est ce que parmi vous ce symptôme a déjà apparu ?
Voir la signature
Rom
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Roro51 oui je me sens bien au bord de la mer , je ne marche pas trop sur le sable l'hiver, lol Sinon lumbago le lendemain, il me faut du plat, quand j'irai mieux je pourrai plus , je suis trop en inflammation en ce moment
Voir la signature
Sisi56
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
5 453 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
911 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity