- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Dernière activité le 09/03/2022 à 16:22
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sisi56 peux-tu m’en dire sur les neurostimulateurs
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde de mon côté j'ai eu mon rdv mercredi dernier avec ma rhumatologue qui au vu de mon état m'a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique se traduisant principalement par une spondylarthropathie ankylosante
Le mois prochain on m'augmente le cosentyx je passe à 300 mg par mois
Pour celles et ceux qui l'ont à cette dose avez-vous moins de douleurs ??
Desmonia
Se serait pas ixprim ton médicament ??
Bon courage
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Dernière activité le 04/01/2024 à 13:15
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Desmonia Bonjour, je pense que le traitement que ton rhumato souhaite te donner c'est le Methotrexate. C'est un traitement qui va pour les 2 pathologies. Pour la spa, surtout si elle est périphérique. C'est soit, en médicaments que tu prendra en dose par semaine. Ou en injectable. Pour ma part j'ai eu 15mg par semaine. Tu devra aussi prendre 2jours après de l'acide folique pour éviter l'anémie que le traitement peut induire. C'est un traitement qui n'est pas sans effet secondaire. Moi j'avais vertiges, maux de tête et nausée les 3jours qui suivait la prise. J'en ai pris pendant 9 mois. Il y a aussi un suivi biologique très régulier. Ne t'inquiètes pas le rhumato est censé t'expliquer tout se que se traitement implique. Aujourd'hui je suis sous biothérapies. Simponi.
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuredelys bonjour, merci pour ta réponse.
le traitement à la methotrexate a-t-il eu un effet positif sur toi?
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Desmonia le bénéfice le plus flagrant pour moi à été sur les douleurs nocturnes. Mais pour les douleurs périphérique cela à été plus compliqué. Je l'ai pris seule pendant 4mois puis nous avons ajouté la biothérapies,voyant le peu d'efficacité. Je suis aide soignante, pendant les 4mois où je n'avais que se traitement, j'ai continué de travailler. Mes fins de journées étaient atroces. Mes genoux me faisait terriblement souffrir. A l'introduction de la biothérapies, mon médecin m'a arrêté. D'ailleurs je suis toujours en arrêt.
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuredelys ça consiste en quoi exactement la biothérapie ? Y’a eu des améliorations ?
j’imagine oui qu’étant aide soignante va devait être très compliqué !
pourquoi en arrêt à cause des douleurs ?
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Desmonia , je t'invite à regarder sur internet tout se qui se rapproche à la maladie et ses traitements. Les biothérapies sont les traitements de dernière intention. Lorsque Les traitements de fond,comme le Methotrexate et les ains ne suffisent plus. Elles sont prescrites seulement en milieu hospitalier. Sur certaines conditions. J'ai du arrêter ma biothérapies au bout de 4injections. Pour des raisons qui ne sont pas médical. Après une pause de 4mois . J'ai repris mes injection mardi. Au moment où j'ai dû tout arrêter j'allais mieux. Mon dérouillage matinale n'était plus que de 10min. Je n'avais casiement plus de douleurs périphérique. Enfin bref ça allait beaucoup mieux. Aujourd'hui, je suis à plus de 45min de dérouillage matinale. Toutes mes douleurs périférique sont revenus. Chevilles, genoux, orteils, doigt, coudes, épaules. Mes douleurs nocturnes avec. Sacro iliaques. Tout le rachis et le thorax. La totale quoi. J'ai fait une grosse crise au thorax en novembre et une aux cervicales en décembre. Tu comprendras que je ne puisse pas reprendre le travail pour le moment.
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuredelys je comprends tout à fait !! Je passe moi même par « la totale » en ce moment ... difficile moralement mais on se doit de tenir le coup. J’espère que ça ira vite mieux pour toi avec la biothérapie ! Merci pour les explications.
Papillon51
Bon conseiller
Papillon51
Dernière activité le 14/11/2022 à 16:28
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai démarré la biothérapie amgvita 40mg tous les 15jours, ça fait 3 jours.
Le lendemain de l'injection un gros mal de tête, et puis le nez qui s'est mit à couler. Mais tout ça reste très supportable.
Aujourd'hui tout va bien, j'ai fais une séance de sport ce matin, de l'entretien physique et étirements. Ça reste léger mais c'est indispensable pour garder une mobilité.
Mon nez est complètement dégagé, ça me fait bizarre, j'arrive à respirer à plein poumon. Ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Pour l'instant l'effet est plutôt positif donc je suis content 🙂
Je vous souhaite à tous une bonne journée, garder la pêche malgré la douleur 💪 bon courage et plein de bisous
Voir la signature
JUN
Utilisateur désinscrit
Bonjour Papillon51 tu as le biosimilaire d'humira il avait très bien fonctionné sur moi au bout de 3 semaines j'avais commencé à avoir une vie normale j'espère que se sera pareil pour toi bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity