- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
- Le contrôle de l'hypertension artérielle
Le contrôle de l'hypertension artérielle
- 32 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Au fur et à mesure que la fonction rénale se dégrade , il devient difficile de garder la tension artérielle sous 140/80 malgré une hygiène de vie irréprochable et le traitement hypertenseur devient assez lourd . Pour ma part , jusqu'a 800 de créat , pas de souci avec HTA bien controlée sous médicaments mais depuis le passage des 1000 puis 1300 de créat , le cocktail de 5 hypertenseurs est à peine suffisant . J'ai un tensiomètre à la maison , je le prends en voyage et si je dépasse 160/90 , je double la dose d'Alpress afin de réguler
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je contrôle assez bien ma tension artérielle avec un seul médicament isoptine 240 lp. Je n'ai pas PKAD, mais je souffre des calculs rénaux. Parfois ma tension descend jusqu'à 116/67, mais au moment de stress ou angoisse elle augmente gravement et peut aller jusqu'à 160/90 ou plus . Il n y a pas longtemps je me suis inscrite au club de yoga et je sens que cela me fait du bien. Je commance à relativiser mes problèmes. Je vous conseille d'essayer la méditation.
Amicalement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quand on souffre d'une PKAD, il est important de contrôler sa tension artérielle. L'objectif est de 130 mm d'Hg de tension systolique et 80 mm d'Hg de tension diastolique.
Arrivez-vous à bien gérer votre tension artérielle au quotidien ? Quels conseils pourriez-vous donner aux autres membres pour les aider à maitriser cette dernière ?
Bonnes discussions.