- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et conjoints
Fibromyalgie et conjoints
- 1 167 vues
- 27 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pauphine
Pauphine
Dernière activité le 03/07/2020 à 19:30
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir.
Alors moi, mon conjoint me m'aide absolument pas... Ni dans le quotidien, ni avec cette maladie... Lui travaille moi non donc pour lui je n'ai pas à me plaindre. Lui aussi à mal partout mais il ne se plaint pas. Donc dès que je parle de ce que je fais chez le kiné, de mes rdv chez le doc il en a marre !!!! 😲
C'est pénible à vivre...
Voir la signature
Pauphine
Biloute554
Biloute554
Dernière activité le 19/02/2019 à 22:35
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Pauphine,
Enchanté de pouvoir partager ensemble. Je vois que chez toi c'est également la galère. C'est vraiment une saloperie cette maladie. Question: Ton conjoint a t'il été associé à la recherche du diagnostique? Peut-être que son attitude est le résultat d'une souffrance qu'il ne peut exprimer, sa femme n'est plus la même et cela lui fait peur, d'où une forme de déni?
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Bonjour,
J'allais dire la même chose que Biloute554 est ce qu'il sait au moin renseigné de se que tu souffrais...
Je trouve sa aberrant... désolé je ne te connais pas ni ton mari... mais bon j'ai l'impression que ton mari à une sorte d'égoïsme lui à le droit d'avoir mal de souffrir parce qu'il travail... et toi Non tu n'as pas à souffrir puisque tu ne bosse pas or tu ne travailles peut être pas mais y a Tout l'entretien de la maison et de tes enfants (si tu en as bien-sûr...) etc...
Il devrait regarder un peu quelques articles pour pouvoir te comprends et vous comprendre...
Certe il a le droit de souffrir mais toi aussi...
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir. Oui j'ai 3 enfants...
Ce qu'il sait de la maladie ? Ce que je lui ai raconté mais je ne pense pas qu'il a fait des recherches de son côté... Égoïste oui je pense...
Suis allée voir le doc hier, on s'est pris la tête quand il rentrait du boulot car j'étais en "boucle encore" avec ça... Lundi rdv avec le médecin de la douleur il devait m'accompagner vu qu'il est en repos mais tout compte fait je pense que j'irai seule...
Voir la signature
Pauphine
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biloute554 Bon courage ! C'est difficile d'affronter ça toute seule.... J'espère que d'autres membres de ta famille t'aident
Voir la signature
Tam
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Bonjour,
Et bien s'il est en repos il peut bien venir avec toi... au moin faire la démarche de te comprendre ou de comprendre cet maladie...
Si non vous allez creuser un fossé énorme entre vous deux que vous allez resté chacun de votre côté a ne pas vous comprendre et C'est vraiment pas bon... vous avez quand même des enfants et ils voient surment se mal être.... cet maladie ne part pas comme sa... il faut qu'il laisse son genre masculin de côté et d'écouter sa femme...😊 et de venir avec toi Ce n'est qu' un rdv...
Tu nous diras si il fera l'effort et le bilan...
Je te souhaite bien du courage en espérant que tu as quand même des personnes qui te soutiens...
Biloute554
Biloute554
Dernière activité le 19/02/2019 à 22:35
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pauphine,
Je te parle en temps qu'homme et conjoint. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans le couple, les deux souffres, que les deux doivent apprendre à vivre avec la maladie. Donc dans ton cas, je te propose que pour ton prochain rendez-vous chez le médecin, de demander de manière très précise avec conviction, à ton mari de t'accompagner. Il est capital que ce monsieur puisse avoir l'information "en direct" pour pouvoir faire son travail d'acceptation. Si la seule info qu'il reçoit est la tienne, forcément le sentiment que tu "te justifie" va être une info toxique.
A titre personnel, pendant les 5ou6 années qui ont précédé le diagnostique de ma compagne, j'ai été à toutes les consultations, et toujours mon accompagnement c'est arrêté à la salle d'attente. Jamais je n'ai été invité à être présent pendant la consultation. Partant du principe du secret médical, j'ai accepté cet état de fait. Aujourd'hui je mesure au combien ce fut une erreur. Erreur tant de ma part que de la part des praticiens, qui ont négligés ma souffrance. Je ne peux croire qu'un partenaire de couple peut rester insensible à la douleur de l'autre. Donc je ne peux que conseiller de faire le maximum pour faire rentrer le conjoint dans la problématique le plus rapidement possible.
Bon courage.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biloute554
Magnifique ton message!
Tu as très bien dit les choses!
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonne année à tous ...
Hier rdv doc à l'hôpital... Mon conjoint n'est pas venu... Fallait s'en douter mais bon...
10 min dans le bureau pour me dire de prendre du seroplex ou lyrica... J'ai dit non je ne veux pas de médicaments le seroplex j'ai essayé je devenais folle avec !!! Du coup je me tournerais vers les plantes.
Le doc m'a conseillé "griffonia" quelqu'un a t'il déjà essayé ?
M'a dit aussi non pour l'ostéopathie mais oui pour le kiné et la balnéothérapie (je commence lundi prochain), aucun régime alimentaire à suivre. Essayer le piment d'espellette aussi. Ce n'est pas prouvé mais ça peut calmer.
Je dois retourner voir mon médecin traitant lundi pour qu'il me fasse un dossier MDPH ? Vous aussi vous l'avez fait ?
Voir la signature
Pauphine
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Bonsoir,
Mince...😔 que ton mari ne soit pas venu, c'est toujours pareil...?
Oui pour le Griffonia y a des personnes sur le forum qui en prennent mais désolé je ne sais plus qui...
Propriétés médicinales du griffonia
UTILISATION INTERNE
Troubles du comportement : dépression, anxiété, angoisse, agressivité, perte d'estime de soi.
Troubles du sommeil : insomnie, sommeil agité, difficulté d'endormissement.
Troubles de l'appétit : boulimie, obésité. Troubles de la coordination : ataxie cérébrale.
Syndromes douloureux : céphalées, fribomyalgie, règles douloureuses.
Pour le dossier MDPH, j'en ai fait après sa dépend se que tu vas demander quand tu monte le dossier tu peux demander la carte prioritaire pour passer dans les caisses ou autre, demander une carte de stationnement pour handicapé, une reconnaissance de personnes handicapées pour le travail pour avoir un poste aménagé, et demander la AAH...
Si tu as besoin d'autre conseil pour la MDPH... y a pas de soucis...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je cherche un peu de reconfort apres une enieme dispute avec mon conjoint... je suis isolee avec ma maladie en rase campagne et je souhaite demenager et me rapprocher de commodités et de meilleurs services medicaux mais mon mari refuse en bloc de chercher un autre travail pour que cela puisse se faire... je suis à la fois tres en colère et desespérée de voir à quelle point je suis incomprise depuis que je suis touchée par la fibromyalgie... très dur...je voudrais savoir comment vous arrivez à fonctionner avec vos conjoints tout en étant fibromyalgique ? Avez vous ressenti incompréhension, parfois rejet ou je ne sais quoi d'autres qui rendent votre affaiblissement encore + difficile à supporter ? merci d'avance de vos réponses a bientot.