- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et conjoints
Fibromyalgie et conjoints
- 1 167 vues
- 27 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Angèle 1977
Angèle 1977
Dernière activité le 10/06/2017 à 19:25
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour
Moi je suis atteinte depuis presque 6 ans maintenant, j'ai un mari hyper adorable et aux petits soins tout le temps, ton mari ne s'est peut être pas assez informé sur la fibromyalgie car il faut vraiment que lui comprenne sinon comment veux tu avancer
Au plaisir de te lire
Voir la signature
Angèle
Utilisateur désinscrit
bonjour @Angèle 1977 et merci de ta reponse, mon mari est gentil, il s'occupe de certaines taches mais par contre il ne semble aucunement comprendre l'impact de ma maladie sur ma vie et notre vie, sur notre futur, on dirait qu'il ne fait pas le lien et limite que j'en rajoute, quand il s'agit de parler de ma maladie, on dirait qu'il devient mechant et egoiste.
Comme je suis isolée en campagne avec lui, loin de mes proches et de beaucoup de choses qui me ressourcent, et de bons soins medicaux, cela fait des mois que je lui explique que nous allons devoir changer de lieu de vie mais il ne jure que par son travail et rien d'autres. J'ai fini 2 fois aux urgences cette année, pas de reaction de sa part, la 2eme fois j'y suis allée moi meme en voiture, les infirmieres des urgences m'ont fait la morale, mais il faut bien que je me debrouille seule.
Si c'est du deni de sa part, il devrait voir un therapeute ou mon medecin mais cela ne l'interesse absolument pas. Se sentir seule et isolee quand on est accompagnée c'est parfois + dur que quand je vivais reellement seule...bref, j'ai horreur de me plaindre, je vois une therapeute et la ça me fait du bien de dire cela sur un forum... des fois je me demande si en effet je n'en fais pas trop ?? cela ne ressemble pas du tout a la femme que j'etais il y a encore 4 ou 5 ans...c'est peut etre pour ça que mon mari rejette la realité ?? Comment ton mari a géré la nouvelle a debut de ta maladie ??
marcinelle
marcinelle
Dernière activité le 12/07/2021 à 10:52
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour lolisud et Angèle
depuis que j ai annoncer ma fibromyalgie a mon conjoint j ai constate qu'il était devenu différent et mes avaient des paroles blessantes a mon sujet.
C est pourquoi je me pose un tas de question sur mon avenir avec lui, avec mon boulot etc......pour moi tout s écroule . J ai été voir un psy qui me dit de pas vivre sa fibromyalgie seule que le conjoint doit savoir ce qu est votre maladie ,vos souffrances ...
Mon conjoint me dit qu il sait ce qu est la fibromyalgie et qu il en a marre d entendre parle de ca ,que lui aussi a mal au poignet qu il n y a pas que moi.
J ai vraiment dure de vivre sans soutien de sa part et je pense que pour ma maladie c est pas le meilleur car sans aide et compréhension et attention je risque de craquer .
Que dois je faire ? Je ne sais plus je suis perdue...
Voir la signature
marcy
marcinelle
marcinelle
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Lolisud je suis vraiment dans le même cas que toi, et je sais que cela est encore plus difficile de vivre sa maladie comme ca.
On se sent abandonné par la personne qui devrait en fait plus vous soutenir en suis encore plus touchée.
Car je me projette dans l avenir et me dit si je n ai déjà pas de soutiens maintenant qu est ce que cela va donner dans quelques années.
Déjà qu en sortie je suis gênée par rapport aux autres car je ne ris plus et bouge pas beaucoup et mon conjoint me fait toujours la remarque pour mes humeurs .
Contente de se vider un peu sur ce forum car on se sent du coup moins seule.
En attente de vous lire
Merci et courage a vous
Marcinelle
Voir la signature
marcy
Angèle 1977
Angèle 1977
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir lolisud
Tout d'abord merci d'avoir lu mon message pour ce qui est de mon mari comment as t'il réagit à l'annonce de ma maladie il était déjà très peiné et ensuite il sait informé seul sans que je lui demande sur le net ensuite m'a expliqué que ça ne changeait rien pour nous et qu'il m'a aimé comme j'étais avant et qu'il m'aimera pendant et après !
Tout naturellement donc il explique plus mes souffrances que moi même à nos proches il se sent très concerné et dit qu'il faut la vivre à deux
J'ai vraiment beaucoup de chance en fait je pense sans juger que ton mari est dans le déni et là tant qu'il n'ouvrira pas les yeux tu ne pourras pas vivre mieux
Courage
Voir la signature
Angèle
Angèle 1977
Angèle 1977
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir marcinelle
Comme tu peux le lire au dessus pour ma part je souffre tout le temps mais j'ai un mari extraordinaire au quotidien, ça aide on travaille ensemble donc il me voit souffrir nous sommes 24 /24 ensemble mais vraiment les filles il faut vraiment que votre mari soit investi dans la maladie sinon on peut pas se battre de la même manière il faut du soutien c'est une maladie qui ne se voit pas donc souffrance psychologiqued'être invisible alors
Voir le médecin de force mais ne pas rester dans le déni
Courage bisous
Voir la signature
Angèle
marcinelle
marcinelle
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour angele,
Mon compagnon m a dit je sais ce que c est la fibromyalgie tu vas pas m apprendre!
Quant je lui dis de se renseigner sur le net. il voit les traits de fatigue sur mon visage mais ne dit mots.il me regarde même plus dans les yeux et si je croise son regard , il y a une gène. Je sais pas pourquoi on dirait qu il m en veut de cette situation.
Je n ai rien demande moi ca me tombe dessus ,déjà, je crains pour mon avenir professionnelle .je n ai aucun soutien de mon medecin qui a l air d être plus ennuyé de me voir qu autre chose.
J attends de revoir mon rhumatologue pour m aiguiller mais je trouve les période d attente longue entre premier et deuxième rdv.ce qui fait qu on se sent pas soutenue comme on devrait..
Merci a vous .....
Ca fait du bien d avoir déjà des réponses sur ce site on se sent moins seule
Voir la signature
marcy
Utilisateur désinscrit
@marcinelle et
@Angèle 1977
bonjour les filles !
Angele1977 je t'envie que ton mari prenne l'initiative vis a vis de ta maladie, des fois je me demande si c'est pas ma façon d'etre qui provoque les mauvaises reactions de mon mari ? Soit je ne me plains pas soit peut etre trop ? Comment es-tu toi avec ton mari ??? je veux dire au jour le jour ? etait il deja au petit soin avant ça avec toi ? En tout cas c'est gentil de partager avec d'autres qui souffre de manque de soutien c'est gentil à toi !!
marcinelle, ce que je vis se rapproche en effet de ton histoire, meme si mon mari ne me reproche pas ouvertement les choses, le fait qu'il fasse comme si la maldie n'existait pas, ne pas en parler et me dire aussi que lui est fatigué quand moi ça va pas, ou ne pas prendre de decisions pour essayer d'ameliorer le quotidien. Moi aussi je me demande quel est mon avenir. Je repense à avant et je me dis que c'est bien l'homme que j'aime mais pourquoi reagis t il comme ça maintenant que je suis malade. J'ai l'impression qu'il ne me crois pas ou qu'il ne realise pas. Que j'en rajoute, alors que je me plains peu ... Certains me disent que je cache trop ma maladie donc ça lui evite de se rendre compte, mais moi j'ai l'impression de deja trop en parler ou de deja etre trop impactée par ma maladie alors je n'ai pas envie de me plaindre +. Une therapeute m'a dit que je n'acceptais pas encore la maladie et que ct pour ça ....... franchement a force je ne sais plus !! tu lui as dit a ton mari que tu souffrais de sa mauvaise reaction ??
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour et bienvenue sur le forum loli Sud..
marcinelle
marcinelle
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Rebonjour lolisud ,
Tu as tout as fait le même soucis que moi, le médecin m a dit pareil je n accepte pas la maladie déjà de un.
Eh non mon compagnon n a jamais été démonstratif avant, mais le fait qu il sache ce que j ai, devrait le rapprocher mais il s éloigne .je me pose donc la question dans des moments pareils que fait on ensemble encore . Si pas avoir de réconfort de son propre conjoint chez qui en avoir ?.
Je lui en parle mais je sais que qq part il se rend compte que sa vie va changer aussi et qu il devra faire avec mes fatigués et mes douleurs .Et la je me dis c est dans des circonstances pareil que l on voit sur qui compte malgré que tout d abord c est notre propre combat . j étais quelque un de très dynamique dans tous domaines confondus avant j ai du mal a accepter .
C est déjà lourd a vivre plus toutes les contradictions qui va avec maladie si on ne peut se convient a notre moitié on s en sortira pas .
La vie est trop courte il faut désormais pensez un peu plus a sois pas facile lorsque l on pense beaucoup aux autres et qu on s oublie.
Avant tout se prendre en main si tu veux on va s entraider lolisud?
Comme on est dans le même cas. Par contre chapeau pour tous ceux ou celles qui se donne a fond pour leurs conjoints fibromyalgiques
Car il faut certainement beaucoup de dialogues et de patience et beaucoup d attention .J admire ces gens la.
Bonne journée a vous
Voir la signature
marcy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je cherche un peu de reconfort apres une enieme dispute avec mon conjoint... je suis isolee avec ma maladie en rase campagne et je souhaite demenager et me rapprocher de commodités et de meilleurs services medicaux mais mon mari refuse en bloc de chercher un autre travail pour que cela puisse se faire... je suis à la fois tres en colère et desespérée de voir à quelle point je suis incomprise depuis que je suis touchée par la fibromyalgie... très dur...je voudrais savoir comment vous arrivez à fonctionner avec vos conjoints tout en étant fibromyalgique ? Avez vous ressenti incompréhension, parfois rejet ou je ne sais quoi d'autres qui rendent votre affaiblissement encore + difficile à supporter ? merci d'avance de vos réponses a bientot.