- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- CRISE FIBROMIALGIE
Patients Fibromyalgie
CRISE FIBROMIALGIE
- 904 vues
- 2 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour a toutes,
francoise,je comprend ton desarroi!moi au debut,aussi contente que l on mette un nom sur mes douleurs!mais on est obligees de s y faire;hier je bossais,j avais mal mais le soutien de mes clients m a beaucoup aide!par contre aujourd hui,c est l horreur!!comme le med du cad m a enleve le tramadol du matin et du soir,je n ai plus que des cp au cas ou!!!mais a force,j en ai marrre,c est trop dure de laisser la douleur s installer!!et chez moi toute contrariete fait flamber!et je suis gatee aujurd hui!!problemes financiers,+ c est l anniv de mon mari,j avais prevu de faire un dessert pour ce soir(moi qui ne cuisine presque jamais)et ben,mr est en week end,du coup a 13h30,il s est barre ds notre maison,et ce jusqu a dimanche soir!!je lui ai demande de me tel ce soir,il m a dit"pour quoi faire?"c est cool!!donc je vous laisse comprendre la flambee des douleurs depuis sa phrase!!!mr a surement autre chose de prevue!!et comme je bosse demain,il en profite!!!
mme fibro adore se nourrir de nos faiblesses et de nos coups de deprime,ds ces cas la elle se met a flamber!!! donc pas le choix,j avais du repassage a faire,et bien,je ne peus pas!je suis allongee avec un dossard chauffant pour me soulager un peu!!
je comprend ,francoise ,que c est dur a accepter mais on a pas le choix !il faut faire avec!!pense d abord a toi,si tu souffre,trouve un moyen de te soulager,ca peut etre la chaleur,le lit,se faire masser,mais tu dois passer en priorite!!et puis tu es soutenue par ton mari,tu as une chance ,profites en,cela lui fera plaisir de pouvoir te soulager ou t aider,s il voit un sourire sur ton visage!!moi,le seul qui me soulage,c est mon chat!!je pleurais tellement avant de me connecter qu il mettait ses tites pattes sur mes yeux et frottait sa tete sur mon coeur!!!heureusement que je l ai car par moment,je prefererais partir!cela arrangerait beaucoup de monde!!
desolee d etre aussi morose,mais je vais tres mal ,c est pour cela que je suis venue vous voir!car vous etes ma seule bouee de sauvetage!!
demain,ca ira peut etre mieux,je travaille,peut etre moins de douleurs,je l espere!!mais ca fait rager d etre a la maison et de ne pouvoir rien faire,on se sent inutile!!
Epidavra,tu as ete en ald pour la fibro?moi,ils ne veulent rien savoir,je suis travailleur handi pour la mdph et invalide pour la cpam!meme pour ma bpco ils viennent de me refuser mon ald?
Francoise,juste un dernier petit conseil,qd tu te sens mieux,ne force pas,essaye de gerer une chose a la fois car apres ,les douleurs flambent!!je sais que ca n est pas evident au debut,moi c est ce que je faisais encore l annee derniere ,aussi bien a la maison qu au boulot!!pour finir,je me suis retrouvee a l hosto,je ne pouvais plus marcher,plus de force,trop de douleurs et le morale en a pris un sacre coup,donc ca + l entourage et me voila partie pour une psychotherapie!!alors prend soin de toi,fais toi aider le + possible et ecoute ton corp au maximum!!
bon courage a toutes et bonne fin de journee!!
bisoux a toutes
Utilisateur désinscrit
que veux dire une cris pour vous!! moi si cela depasse 8:10 autrement je vit en permanence, avec des douleurs generales qui sont des le matin a au minimau 8
c'est depuis que j'accepte de prendre de doses d analgesiques importante que je peux descendre a 5 la c'est le miracle
heureusemnt ou malheureusement travaillant en pharmacie j'ai pu tres vite me calmer!!maintenant les enfants sont grands alors si le m'empoisonne!!!!! courage les filles j'ia accepte de me soigner apres une ts car la pendant les hospi j'ai realisé que c'etait mieux poue "les autres
je vous ebvoie des tonne de bissss encourageante
Utilisateur désinscrit
pour moi une crise c est qd je ne peus plus me lever,faire quelque chose chez moi,et que rien ne me soulage!!moi aussi je bosse en phie,tu prend quoi pour te soulager!moi,le med du cad m a enleve le tramadol du matin et du soir ,du coup je n ai plus que de l ixprim et de l acupan,une fois que la douleur augmente!!!je ne pense pas tenir encore longtemp comme ca!!!avec du tramadol d office tous les jours,les douleurs etaient la,mais pas aussi forte de jour comme de nuit!elle m a aussi enleve le somniferes car j ai faillit avoir un accident de voiture,je m endormais quelques secondes a tout moment de la journee,c est pour cela qu elle a allege mon traitement mais la ,je n ai plus rien pour la douleur au quotidien,et le temp que ca agisse,j ai le temp de souffrir!
merci de me donner ton remede car je crois que je vais peter les plombs,etant deja en depression,les idees noires reviennent de plus en plus!
bonne nuit a toi
bisoux
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 365 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
françoise je te comprends j'ai été comme toi au début , me demandait comment les autres faisaient pour tenir bon , mais on s'y adapte , on souffre certes mais on fini par l'accepter d'une certaine manière, parfois on baisse les bras mais toujours a la moindre a amélioration de quelques heures, quelques jours on reprend espoir, accroches toi , la vie est dure mais y a encore plein de choses dont on peut profiter
Pour moi une crise c'est quand les douleurs sont si fortes qu'elles m'handicapent au point de ne plus savoir rien faire , pas même les repas , ni m'occuper des enfants ...., que les médicaments mettent un temps fou a agir , enfin quand ils agissent .....
cathy je ne comprends pas que ton médecin t'a supprimé le tramadol complètement , j'en prends matin et soir aussi en plus de l'ixprim , autrement moi non plus je tiendrais pas ,et un demi zolpidem le soir pour dormir mais j'arrive a ne pas le prendre tout le temps
courage à toutes gros bisous
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et à tous
je souffre de fibro depuis 8 ans et aujourd'hui j'ai quelques astuces que j'aimerais partager avec vous car elles peuvent être d'une grande utilité car on sait bien que tout celui peut nous soulager même un peut et bon à prendre!
j'utilise des Emplâtres de la marque St Bernard. Faire attention car il existe également les patchs chauffant de la même marque ainsi qu'en crème mais qui eux ne sont pas efficaces à mon avis.
les emplâtres se présente sous forme de feuille format A4 il suffit ensuite de les découper à la taille adapté à la zone. Il sont composé de girofle et de piment ce qui leurs procure une très grande efficacité sur des douleurs de type dorsal, cervical, et bien d'autre. Il sont pour moi l'une des choses les plus efficace! Alors je vous conseil fortement d'essayer en plus cela n'ai pas très cher entre 3 et 4€ la feuille mais qui dure un moment puisqu'elle est grande. cela procure une sensation de chaleur très intense qui vient saturer la zone douloureuse et qui la soulage au bout de 10min. Seul contrainte évitez de la placer plusieurs jours des suite sur la même zone car cela peut finir par vous irriter la peau et vous brûler.
mais sinon c'est top! On en trouve pratiquement dans toutes les pharmacie.
2eme produit que j'ai découvert ressèment et dont je ne peut plus ma passer c'est le gel corporel "Sport" de la marque DEXSIL. Il a pour moi remplacé le baume du tigre que j'appliquais régulièrement sur les zones douloureuse afin de les anesthésier grâce aux plantes contenue dans le baume. Seulement il fallait masser un bon moment pour faire pénétrer le baume et que cela chauffe.
Avec le gel Sport de DEXSIL cela pénètre instantanément et chauffe immédiatement ce qui est beaucoup plus simple à appliquer notamment seul.
de plus le gel contient des huiles essentiel et notamment du gaulterie une plante anti inflammatoire que l'on ne trouve pas dans le baume du tigre.
pour ce gel sachez que l'on ne le trouve pas très facilement en pharmacie mais surement sur internet.
voila j'espère que ces astuces pourrons vous aider :) bon courage à toute et à tous que la force soit dans vos cœurs <3
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et la crise de cette semaine commence à s'atténuer ! Mais là pourtant je prends de l'Acupan et les derniers jours c'est comme si j'avais rien pris ! Enfin bon courage à tous ! Merci de tes conseils Céline !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Merci Céline, pour ces idées qui ne sont pas des médocs !!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi j essaye de prendre des comprimes non nocifs vu que je ne n ai pas trop droit aux autres je prends du magnesuim marin lapacho pour douleur articulaire du fer et des omega et en granule arnica 30ch
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ces infos Copines !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les filles l'Ixprim c'est du tramadol avec du paracétamole à prendre toutes les 6h (1 a 2cp par prise).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
françoise
françoise
Dernière activité le 18/07/2021 à 08:20
Inscrit en 2014
81 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
je me permet de mettre ce message car diagnostique fibromialgique apres deux ans de souffrance qui continue d ailleure ,je voulais savoir savoir combien de temps dure une crise car a l arret depuis novembre2013 mais dés que je me sens a peu pres mieux je me force a faire les choses comme avant mais bingo malaise qu ils arrivent maux de tete tremblement nausee les epaules me font mal et le feu a mon dos la ça va le soir je marche il y a encore deux semaine je ne savais meme plus marcher.
J en ai peur de me lever le matin mon corps a besoin d un minimum de 3heures avant d etre correcte si on peut dire ,j aime mon metier je suis quelqu un de jovial souriante plein d energie courageuse mais depuis deux ans je ne me reconnais plus mes filles me font mal au coeur quand elles disent tu es plus comme avant maman vais je redevenir cette personne qui me manque d ailleure c est bete de dire ça mais tellement vraix si quelqu un peut m aider je l en remercie par avance.
Cordialement françoise