- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Vos ressentis sur votre dépression
Vos ressentis sur votre dépression
- 2 587 vues
- 79 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ta réponse @sebdu72, j'ai eu moi aussi affaire à l'hopital à une érgothérapeute pour des activités et j'en garde un très bon souvenir car elle m'a bien aidée à reprendre confiance en moi. Tu sais c'est petit à petit, jour après jour que tu y arriveras à te reprendre en mains comme tu dis. Tu as déjà fait beaucoup en venant sur carenity et en faisant parti d'un club.
Très bonne journée à toi et à toutes et tous, courage aussi
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous.
@erwannono merci pour ton message, et puis c'est plus facile de discuter devant son ordinateur.
Bon courage à toutes et à tous et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous
Un petit message pour prendre de vos nouvelles.
Bon courage à vous et à plus tard.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde
Je suis hospitalisée dans la clinique où je fais l HDJ depuis décembre. J'ai craqué et rebu. Je me sens si déprimée et triste. J'ai eu des ennuis coup sûr coup. J'ai pas tenu... J'ai si honte. Je me sens si seule. Bref c'est dur le sevrage depuis hier seulement. Merci de m'avoirlu
Amitiés
Aline
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 3964 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je t'ai lue @Alinou91 je ne connais pas personnellement ce problème mais j'ai vu un voisin se détruire, refusant toute aide. Bon courage, tu as toute ma compassion
Utilisateur désinscrit
Merci @GIGI beaucoup
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 3964 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je t'en prie @Alinou91 n'aies pas honte, c'est une maladie et tu fais de ton mieux pour la traiter. Courage, tu vas y arriver
A très vite
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:38
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 1093 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alinou91 Perdre une bataille n'est pas perdre la guerre!et la honte que tu éprouves n'est pas de mise car le sevrage n'est pas une autoroute mais un chemin semé d'embûches. Pense à tes mois d'abstinence et dis -toi que ce que tu as pu faire 1 fois, tu es capable de le refaire. Craquer n'est pas renoncer et on a du te dire que c' était fréquent quand des ennuis viennent perturber le fragile équilibre. Je ne sais pas si tu le souhaites mais pourquoi ne pas fréquenter des associations d'anciens buveurs ( Vie libre, les A.A. etc) ? Il semblerait que se retrouver entre soi et donc, sans aucun jugement ni aucune honte est très réconfortant et aidant. Le pire, c'est de rester seule, incomprise et submergée par l'envie de boire pour oublier les ennuis: l'alcool comme remède à tout en quelque sorte. Si vraiment tu es motivée Alinou, tu y arriveras : un peu comme l'enfant qui apprend à marcher: ce n'est pas parce qu'il tombe souvent au début qu'il ne marchera jamais.
A bientôt
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous.
Je supporte bien ma dépression de type bipolaire car je prends mes médicaments par tempérament, c' est à dire que je l' ai prends en plusieurs fois, en premier mon antidépresseur ensuite 1/4 après mon thymorégulateur et 1/4 après mon anxiolytique et je me sens bien ensuite.
Je vais cela à chaque fois que je prends mon traitement et depuis que je fais cela, je ne déprime plus, je n' ai plus d' angoisses, ni de crises de panique, etc.....
A mon sens, c' est une très grande erreur de prendre son traitement pour la dépression en une seule prise à chaque fois que l' on doit le prendre.
C' est édit n' appartient qu' à moi car c' est ce que je vis tous les jours et je me vais biens bien depuis que j' effectue cela.
Cet édit est ce que je suis entrain de vivre.
Je vous souhaite une excellente soirée à tous.
Amicalement.
Cancer1...........
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tout le monde,
Alinou91 je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ont écrit GIGI et surtout maritima, il faut déjà beaucoup de force de caractère et de courage pour reconnaître que tu as cette terrible maladie et accepter d'aller te faire soigner. Bravo tu y arriveras à nouveau puisque tu as déjà réussi une fois.
Cancer1 c'est super si tu as trouvé le moyen de prendre tes médicaments. Il vaut mieux faire comme tu le fais que ne pas les prendre.
En ce qui me concerne, prendre mon antidépresseur comme me l'a prescrit mon neuro. le matin en une seule fois me convient tout à fait.
Les médecins prescrivent selon les indications qu'ils ont mais ils ne savent pas comment va réagir chacun de nous.
Bonne journée à tous avec du soleil, très bon médicament pour la dépression.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouveau, je m'appel Sébastien et je souhaite ouvrir cette discussion pour avoir les ressentis de chacun sur la dépression. Pour ma part je subi et je fait subir cette maladie aux personnes que j'aime et je m'en veux, j'ai envie de péter un câble et d'en finir avec cette situation. Je suis suivi par un infirmier psy et bientôt un nouveau psychiatre mais franchement je n'en peux plus. Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires.