- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Vos ressentis sur votre dépression
Vos ressentis sur votre dépression
- 2 587 vues
- 79 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria8871
Maria8871
Dernière activité le 11/05/2022 à 11:39
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Sénégal@Nacelia
Malheureusement je vie dans un pays où les gens pensent que la dépression ça n'existe pas ce sont les personnes faibles qui parlent de ça. A part les médecins et des personnes averties personnes ne comprends cela. Et au pire on te dira c'est parce que tu ne pries pas , si tu priais jamais tu n'aurais ça
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sebdu72 Evite le psychiatre, il va te donner des médocs et rien d'autre. Trouve plutôt un bon copain ou une des nombreuse solutions alternatives
Voir la signature
Christine Convert
Syl-vie
Bon conseiller
Syl-vie
Dernière activité le 30/09/2024 à 08:48
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà moi j'ai fait une bonne dépression j'ai commencé suite d'une chute me blessant a une main donc en arrêt une année en accident de travail . plus de nouvelles de mes collègues que je croyais des amies. Hyper malheureuse et fâché j'ai commencé comme ça plus appeller personnes et ensuite je me suis fâché avec mes amies autres que du travail. J'ai même été jusqu'à me fâcher avec ma famille qui pour moi ne me comprenait pas. Donc étant seule dans la vie et malheureusement sans enfants . La je me suis renfermer encore plus . Et pensant que de toute façon je n'étais plus bonne a rien et plus capable de rien . j'ai plongé dans une dépression .je me levais pour grignoter j'allais pas faire de courses je mangeais ce qu'il me venait sous la main et je mangeais plus rien. Je me suis mise à avoir peur de conduire ma voiture donc je n'allais plus nulle part. Et un jour de grande fatigue et au bout du rouleau j'ai voulu faire une tentative de suicide .mais une amie est venue chez moi pour m'engueuler pour une bêtise qu'une autre amie avait dit.enfin elle a appercue toutes les boîtes de médicaments et a commencé par comprendre ce que je comptais faire.elle a téléphoné au pompiers pour que j'aille à l'hôpital.et que je me fasse hospitalisé dans un centre. J'ai finalement fini a hôpital et j'ai demandé à partir loin de chez moi. Mais j'ai eu un gros soucis c'est que j'ai 3chats donc plus personne pour s'en occuper. Sa a été un drame . Ma sœur est venue récupérer mes chats pour les prendre chez elle .mais enfermé dans un garage alors qu'ils ont jamais été ailleurs que chez eux. Enfin je suis partie en psychiatrie . Un mois . Ou j'ai commencé à remangeais . J'avais perdu plus de 20kg.et je dormais plus ,je me taper la tête contre les murs. Je pleurais tout le temps. mais le problème de mes chats sont revenus parce que ma sœur devait partir et je devais récupérer mes chats. L'horreur il a fallu que je quitte le centre je n'allais pas bien j'étais en panique. Mais j'ai pas eu le choix donc dérogation pour rentrée chez moi alors que je n'étais pas remise de ma dépression. La sa a été l'enfer je voulais retourner au centre en hospitalisation de jour. Mais pas de place de suite . j'ai du avec une psy tenir le coup. J'allais tout les 2jours la voir au début. Je ne pouvais plus pleurer je suis en symdrome des yeux secs . Mais j'ai du me faire la guerre pour remangeais . Je mangeais par petites cuillères est sa a durée longtemps avant de remangeais correctement. Je me suis fait des peurs panique pour tout . pour manger , pour me lever le matin j'avais peur du jour comme j'avais peur de la nuit je dormais habiller . J'avais peur de mes amies donc une m'avait dit qu'elle me turait. C'était devenu complètement invivable . Mais j'ai tenue pas eu le choix je me répètais tout le temps que j'allais y arriver il me fallait du temps. Mais mon dieu que cela a été dur. Tout les semaines je voyais que j'avançais tout à petit .et j'ai fini par y arriver j'ai réussi à reprendre mes kilos sa c'est moins drôle. Mais enfin manger aller faire mes courses .sortir tout les jours faire de la marche . reprendre le dessus sur mes peurs . Et tous cela seule . Alors au bout d'un moment j'ai pensé reprendre le travail. Mes psy et médecin qui me suivait mon dit que c'était de la folie que je tiendrai pas le coup que j'étais encore trop faible et fragile. Et bien j'ai fait non je reprends en mi temps thérapeutique mais je reprends. J'ai donc repris le travail difficile de se retrouver en faite avec des nouvelles collègues . Il a fallu que je refasse ma place et que cette fois je ne prenne pas l'amitié de collègues pour aquit . J'en ai hyper bavé ma chef m'avait donné pas mal de boulot pour le temps que j'avais a faire. Mais j'ai tenu bon j'ai rien lâcher malgré mes douleurs et ma fatigue . Parce j'ai aussi repris ma santé en main. Médecin pour ma fybromilagie . pour le cœur, pour mes intestins, pour ma thyroïde . Etc j'ai tout remis à jour . Maintenant cela fait 3ans que tout est rentré dans l'ordre pour ma santé je gère avec maintenant un diabète insuline a gérer en plus de ressent . Mais je vais mieux j'ai repris le cours de ma vie et je me suis fait pardonner des querelles que j'avais fait a tous le monde . j'ai pu retrouver le plaisir de vivre seule et avec mes chats . J'ai réussi aussi a reprendre ma voiture j'ai encore des peurs parfois mais vu qu'en fait je n'ai pas d'autres choix que de me gérer toute seule je continue . Il m'a fallu bien du courage pour surmonter tous ça et de la force physique et mentale . Je suis toujours suivi par un psychiatre et j'ai encore peur d arrêté . mais j'ai étonné tous le monde en remontant la pente . Ce que j'ai a dire cela n'ai pas facile à entendre ni a faire mais c'est pourtant sa qu'il faut faire c'est surmonter ses peurs en les affrontant , ne pas ce laisser aller vers le verre a moitié vide . Il faut ce retrousser les manches et affronter tout ,un problème après l'autre .et ne pas ce laisser réfléchi . sinon on ce fait des peurs qui nous freine . Faire de la marche c'est gratuit et sa fait du bien on croise du monde et avec le temps on dit bonjour à des gens que l'on croise tout les jours. Et puis reprendre un travail c'est aussi une sorte de thérapie . Tout les jours il faut tenir et se battre contre tous ce qui nous entoure de bon ou moins bon . La vie c'est sa . Devenir une guerrière pour réussir sa vie .Bon courage à tous merci d'avoir pris le temps de lire mon roman lol
Voir la signature
Sylvie .F
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouveau, je m'appel Sébastien et je souhaite ouvrir cette discussion pour avoir les ressentis de chacun sur la dépression. Pour ma part je subi et je fait subir cette maladie aux personnes que j'aime et je m'en veux, j'ai envie de péter un câble et d'en finir avec cette situation. Je suis suivi par un infirmier psy et bientôt un nouveau psychiatre mais franchement je n'en peux plus. Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires.