- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Vos ressentis sur votre dépression
Vos ressentis sur votre dépression
- 2 587 vues
- 79 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'étais comme Kookai ; mais depuis Février dernier mon fils est revenu vivre avec moi donc tout a changer pour moi et malheureusement pas en bien car mon fils est dépressif +++ ;il n'a envie de rien ; ne veut rien faire ; il dort énormément ;il ne veut rien entendre ;ni de moi ; ni de personne d'ailleurs c'est pas évident du tout mercredi j'ai fait une chute de tension et je lui ai dit que je n'étais pas bien il m'a répondu ...ah bon......voilà mon quotidien depuis Février s'il n'avait pas besoin de moi je pense que je serais partie car je n'en peux plus ....il ne voit pas que je vais mal je crains le pire s'il m'arrivait quelque chose .Bon courage a tous et a bientôt .homeline
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Là @homeline , je vous comprends . Vous voyez bien que votre fils a besoin de vous , je pense qu'il voit quand vous n'étes pas bien mais que voulez vous qu'il fasse ! Patientez un peu , le soleil va arriver et cela va vous faire du bien à tous les deux . Gardez le moral @homeline , je suis de tout cœur avec vous et je vous embrasse . kookai .
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
bonjour moi ce le contraire j aimerai bien ressentir les chose meme si ce trop fortement car la je suis comme un robot et l effxor m alourdi je pense que ce pire encore j ai 3 fille je dois ressentir de nouveau pour faire de chose car je ne ressent aucun plaisir mange pour mager et moi car je sais que je doit m hydrater un enfer sur terre et niveau sentiment tout s eteint aussi ce affreux on se sent un monstre et moi j ai mes trois poupes aimer
Utilisateur désinscrit
Oh oui @sisilol pareil comme on disait en message privé. Je suis vide en pierre aucun ressenti et moi aussi j'ai deux ptites filles alors c'est difficile de vivre comme ça. Plus qu'à attendre voir si mon changement de dosage de l effexor fasse bonne effet.
Courage à tous et bonne journée
Demain l'été sera enfin là!
Amicalement
Aline
Utilisateur désinscrit
Bonjour @sisilol
Ça fait lgt et je viens aux nouvelles. J'ai toujours 2 effexors 75 et depuis 2 mois j'ai du lamictal prescrit par mon nouveau médecin. Elle est très compréhensive et m'aide à essayer d'arrêter le seresta. Et bien avec une progression de dosage j'ai baissé à 3 serestas 10 avec bien moins d'angoisse et anxiété. Je reprends du plaisirs avec mes filles même si c'est pas évident tous les jours!
Donnez moi de vos nouvelles
Bien amicalement
Alinou
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Alinou91.
Garde le moral car tu vas t' en sortir de ton alcoolisme.
J'ai été alcoolique pendant 4 ans, il y a 10 ans et je m' en suis sortie en prenant du Révia.
J' ai effectué un sevrage pendant 12 jours seul à chez moi, cela a été dur mais j' ai bu énormément de coca cola pour avoir du sucre dans le sang pour remplacer l' alcool et j' avais maigrie de 10 kilogrammes.
Il est vrai quant on effectue de la dépression comme moi, ce n' est pas facile à vivre mais il est impératif de reprendre une très bonne hygiène de vie.
Pour m' aider à m' en sortir, j' avais un compagnon qui était un chien, il fallait que je le sorte se promener donc je m' en suis sortie grace à lui car cela m' a obligé de prendre l' air pur.
Petit à petit, j' ai recommencer à remanger et j' ai repris du poids qui m' a aider à revivre et de retrouver le moral.
Depuis cette période, je ne bois plus et je n' ai plus envie de boire et je bois que de l' eau.
A mon sens, tu vas y arriver et pas spécialement avec de la volonté mais ton organisme va s' habituer.
Je viens de te citer mon expérience devant l' alcool alors accroche toi car la vie est devant toi.
Sincères amitiés.
Je te souhaite une bonne journée printanière.
Cancer1.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai récemment écouté une émission radiophonique expliquant que, contrairement à ce que croyaient les thérapeutes des années 70, la dépression n'est jamais guérie définitivement; il faut que chacun trouve sa source de bonheur et de carburant pour faire (moins difficilement) face aux accros de la vie: je comprends mieux pourquoi je me traine cette maladie depuis des années! J'essaie de trouver mon carburant avec la pratique de la religion protestante et mon psy m'a dit que "si ça pouvait me faire du bien..."JE TENTE
TROUVEZ BIEN VOTRE CARBURANT DU BONHEUR LES DÉPRESSIFS A VIE, COMME MOI...
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @quesaquo, la dépression nous a rendu fragile cérébralement et affectivement. Donc il faut être très vigilant envers soi-même. Et je fais comme toi, mon carburant comme tu dis, est le même que le tien. Etudes bibliques, prière, contact avec nos ami(e)s chrétiens et autres. Tu as aussi sans doute un traitement ? amitié
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@Alinou91
Utilisateur désinscrit
moi aussi je prends de l' Effeor 75, je n' ai pas d' effets secondaires mais le psy a dû augmenter ma dose quotidienne...bon courage! luttez pour vos enfants !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouveau, je m'appel Sébastien et je souhaite ouvrir cette discussion pour avoir les ressentis de chacun sur la dépression. Pour ma part je subi et je fait subir cette maladie aux personnes que j'aime et je m'en veux, j'ai envie de péter un câble et d'en finir avec cette situation. Je suis suivi par un infirmier psy et bientôt un nouveau psychiatre mais franchement je n'en peux plus. Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires.