- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Vos ressentis sur votre dépression
Vos ressentis sur votre dépression
- 2 587 vues
- 79 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je te comprends car j en ai marre de cette vie si difficile.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Je souhaiterais savoir comment tu arrive à tenir parce que moi dès le moindre petit soucis je me renferme sur moi et sa me touche plus que sa ne devrait. Je te remercie et toi aussi bon courage
Utilisateur désinscrit
Je tiens parce que ma mère a besoin de moi.
Bon courage.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sebdu72 je comprends ta souffrance, ce sentiment de faire subir à ceux que tu aimes ta dépression. Mais dis toi que tu n'es pas fautif, si tu avais une jambe ou un bras cassé, ta famille t'aiderait te soutiendrait n'est-ce-pas ? Tu as conscience de vouloir t'en sortir, et celà c'est le début de ta guérison, crois le. Tu n'as peut être pas encore un traitement, le psychiatre va te donner son conseil. Essaie de ne pas perdre le dialogue avec ta famille et tes ami(e)s. où met par écrit ce que tu ressens. Reviens nous voir et merci de nous tenir au courant, garde confiance et courage, amicalement
Je sais qu'il te faut beaucoup de courage pour supporter tout ce que tu as @angelina et tu as beaucoup de mérite de soutenir ta maman. pense aussi que tu as des ami(e)s qui t'aiment et que ta guérison est proche, je te souhaite de tout coeur, courage et affectueuses bises
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Erwannono. Merci bcp. Bisous.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison de penser à ta mère et surtout dans les moments les plus difficiles il faut que tu t'arrêtes 2mm et que tu penses à elle.
Moi j'ai un mari et des enfants et chaque fois que je vais chez la psy. c'est ce qu'elle me rabâche. "pensez à vos enfants à votre mari, ILS ONT BESOIN DE VOUS".
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Utilisateur désinscrit
Bonjour @erwannono et @angelina je voulais vous remercier de votre soutient. Pour te répondre @erwannono j'ai un traitement depuis mai 2015 des antidépresseurs, un anxiolytique et un antipsychotique prescrit par le psychiatre, de plus je suis suivi par un infirmier psy et en liste d'attente pour un psychologue. Je fait ce que je peux pour m'en sortir mais je n'y arrive plus, j'ai était hospitaliser en février de cette année sa m'a permis d'aller mieux deux semaines et depuis je recommence à pas être bien et à envoyer balader tout le monde qui essaye de me soutenir même ma famille. Je n'arrive pas à trouver pourquoi j'ai fait une rechute il n'y a pas de raisons même mon psy me dit qu'il ne comprend. Mais bon je ne suis pas la non plus pour me plaindre tout le temps. Merci et à plus tard bon courage à vous deux.
anita02
anita02
Dernière activité le 22/01/2024 à 09:40
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je fais une psychothérapie avec un psychiatre et j'ai un traitement aussi; ça fait longtemps que je suis suivie; est- ce que sebdu 72, tu es en arrêt de travail?
Utilisateur désinscrit
Bonjour @anita02, non je ne suis pas en arrêt de travail. Je devais passer mon concours d'aide soignant en février mais je n'ai pas pu le passer et pour l'instant je en suis pas en état de trouver un emploi ce qui me désole. Et toi est tu en arrêt de travail ? Bon courage
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Seb du 72; sachez que vous n'êtes pas seul a souffrir de cette saleté de maladie ;mais le fait d'en parler avec des gens qui en souffre également peut aussi vous donner des idées ; sur ce que vous pouvez faire ou pas ; je pense que vous devriez aller sur le site de dépression et vous trouverez des gens qui souffre de cette maladie depuis des années tout comme moi ; c'est une maladie a vivre au jour le jour ; car chaque jour est différent mais ne vous laissez pas submerger par les idées noire car vous n'arriverez a rien occupez vous l'esprit même si vous n'en avez pas envie je sais c'est facile a dire mais faites un effort .....il y a des gens sur ce site qui en souffre tout en aillant d'autres maladie donc dites vous qu'il y a pire que vous ....je vous souhaite bon courage et a très bientôt pour me dire comment vous allez .homeline
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouveau, je m'appel Sébastien et je souhaite ouvrir cette discussion pour avoir les ressentis de chacun sur la dépression. Pour ma part je subi et je fait subir cette maladie aux personnes que j'aime et je m'en veux, j'ai envie de péter un câble et d'en finir avec cette situation. Je suis suivi par un infirmier psy et bientôt un nouveau psychiatre mais franchement je n'en peux plus. Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires.