- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Vos ressentis sur votre dépression
Vos ressentis sur votre dépression
- 2 587 vues
- 79 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous, @anita02 j'espère pour toi que cela va s'arranger on est avec toi bon courage à toi. @Valenciane je suis d'accord avec toi nous avons tous un grand coeur même ci cela nous joue des tours des fois mais il faut faire avec. Je vous souhaite une bonne journée, à plus tard
Utilisateur désinscrit
bonjonr a ce que je vois pour vous tous ce votre sensibilite qui a ete amplifier moi j ai tout le contraire je ne ressent plus rien ce une horreur moi qui ete ultra sensible et mon traitement na pas l air de fonctionner j ai besoin de ressentir les choses avez vous eu ce genre de symptome svp apparement il appelle ca l emoussement affectif j ai besoin de ressentir l amour que je porte a mes enfant et a mes amis et comme pour toute depression je pense plus d envie ni de plaisir je mange pour manger je bois pour et j ai rdv que le 10 juin et je sais que le spychiatre et la demain quelqu un a t il des conseil ou sur combien de temp un anti depresseur dois agir svp
Utilisateur désinscrit
Bonjour @sisilol pour commencer les antis-dépresseurs mettent en moyenne 2 semaines pour agir. Après pour ce qui est de l'envie et le plaisir de faire les choses c'est plus compliquer car cela met énormément de temps à revenir. De plus pour ce qui est de la sensibilité amplifié ce n'est pas nécessairement le fait de ressentir plus d'amour ou autre mais c'est le fait de ressentir plus de tristesse et autre sentiments négatif pour ma part en tout cas.
Quel est ton traitement ? Depuis combien de temps le prend tu ? Et qui te l'a prescrit ?
Et enfin le fait que ton traitement ne marche pas explique le à ton psychiatre ou médecin avec les détails que tu nous a décris. Je te souhaite bon courage. Bonne journée et à plus tard
Utilisateur désinscrit
bonjour ce un spychiatre qui me les a prescrit le norcet depuis mars l effexor cela fait 27 jours exactement mais me probleme on commencer en octobre et les mededcin mon donne puis enlever les anti depresseur car je tomber un coup sur mon docteur un coup sur le remplacant car j ai commence par des peur par rapport a mon coeur car j ai des extrasystole ventriculaire et je suis tomber sur une cardiologue qui ma fait peur a un moment ou jt faible donc la je pleurer tout le temps par peur de plus voir mes fille puis le medecin ma donne de la paroxetine que j ai pris en 10 pendant deux moi car le 20 je ne le supporter pas et avait perdu 10 kilo j avais tjrs envie de vomir et na pas marcher et a ce moment j ai senti que j avais perdu ma sensibiliter et mon ressentit j ai donc decider d aller au cmp de ma ville bergerac voir un psychiatre qqui ma prescrit norcet je leui es tout expliquer en lui emmenant meme les ordonnance je les vue deux fois pas une seul fois il a reagis quand je lui es dis que je ne ressentait meme plus la fin ni la sasieter rien je suis un corp vide parfois j arrive a pleurer quand je tombe sur une personne compatissante ou un trop plein car j ai 3 fille avec qui jt tres proche et que je voulais de nouveau ressentir l amour que je leur porter car jt tres sensible meme trop et la rien j ai juste l impression d etre un robot qui se force a manger et a boire sans plaisir bien sur juste pour tenir debout et m occuper de mes filles voia la pire chose qui puisse m arriver mois qui ne fonctionner que par les sentiments et l amour vue que j en avais pas eu petite si je pouvais me couper un membre et le donner pour ressentir de nouveaux cet amour pour mes fille je le ferai ce vraiment trop atroce cet indifference afective
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Inscrite depuis trois mois environ je viens dans cette discussion pour la première fois. Ma dépression s'est accentuée ainsi que mes angoisses avant changement de traitement depuis une semaine seulement; 3 effexor et 3 seresta par jour... mais j'avais pas le choix. J'ai confiance en mon doc pour ça. Côté anxiété c'est mieux mais tristesse solitude ģout à rien etc c'est pas le top!Normal il me faut être patiente que les antidépresseurs agissent. En tout cas merci de me lire pour ceux ou celles que je ne connais pas encore. Bref je maccroche un jour à la fois
Bonne soirée
Amitiés
Aline
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Alinou91 j'espère que ton nouveau traitement sera efficace et que tu t'en sortira. Bon courage à toi.
Rebonjour @sisilol dis toi que tes filles t'aiment et que même si pour le moment tu ne ressent rien cela va revenir, et je pense que tes filles savent que tu les aiment. Pour ton psychiatre je comprend pas qu'il ne te dis rien, peut-être qu'il attend de mieux te connaître pour faire quelque chose. En tout cas je te souhaite de t'en sortir et reste courageuse. Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
Merci @sebdu72 je m'accroche et surtout j'essaies de ne pas que la déprime m'envahisse sinon c pire.
Bonne journée à toi et à tout le monde
Aline
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je fais un petit coucou à @Alinou91, à @sebdu72, à @sisilol, à @kookai, à @anita02, à @Valenciane, à @bialine64 pour vous donner courage, espoir que des jours meilleurs vont venir. Il faut beaucoup de patience ça je le sais je vous embrasse bien amicalement
ANITA, as tu bien expliqué de vive voix ou par écrit à ta fille ce qui te fais souffrir ?
Courage à bientot et merci de vos nouvelles
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @erwannono merci pour ton message et courage à toi aussi. Bonne soirée et à plus tard.
Utilisateur désinscrit
Merci erwanonno
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouveau, je m'appel Sébastien et je souhaite ouvrir cette discussion pour avoir les ressentis de chacun sur la dépression. Pour ma part je subi et je fait subir cette maladie aux personnes que j'aime et je m'en veux, j'ai envie de péter un câble et d'en finir avec cette situation. Je suis suivi par un infirmier psy et bientôt un nouveau psychiatre mais franchement je n'en peux plus. Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires.