- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Natwork bonjour
C est super que vous fassiez toutes ces activités, ça aide. Moi aussi je suis en invalidité, mais je vie seul depuis mon divorce, la solitude est très pesante,d autant plus que je bloque totalement quand il s agit de contacter ou voir quelqu'un. Avant je tricotage un peu, mais j ai arrêté. J essaye d aller au moins 1 fois par semaine à la piscine. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
_Peeper
_Peeper
Dernière activité le 02/02/2022 à 10:59
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88
C’est formidable… Je suis tellement vidée d’énergie que prendre le téléphone pour appeler mon psychologue m’est impossible
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@_Peeper
Je me retrouve dans ta situation,téléphoner est très difficile, je fais un blocage. Demain matin je vais me forcer à aller à l aquagym, il faut que je me fasse violence. Cet après-midi, j ai réussi à aller boire un café chez une copine,je n y suis resté qu une heure trente mais c est quand même une petite victoire. Je fais 1 pas après l autre,souvent je fais deux pas en arrière. J espère qu un jour j irai mieux car pour l instant, c est pas gagné.
Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour @_Peeper votre psychologue a peut-être un numéro ou vous pouvez laisser un message. Voire un numéro de portable pour écrire un sms.
C'est sûr que la demande doit venir de vous, ça fait partie du chemin vers le aller mieux.
Avant, je n'arrivais pas à téléphoner et je n'arrivais pas à laisser de message non plus. J'ai commencer par préparer un message sur papier, je le répétais même quelques fois à voix haute ;-) . Après c'était beaucoup plus facile.
Je vous souhaite une belle journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @lilou88 Bravo pour vos pas.
sur ma réponse à @_Peeper, j'explique comment j'ai surmonté ma peur du téléphone.
Vous avez raison, chaque avancée même minuscule est importante.
Je souffre de dépression depuis avant l'adolescence. Mais il n'était pas question d'en parler chez moi. Ce n'est qu'à 40 ans que j'ai réussi à aller voir un psychiatre ! J'en ai 53 aujourd'hui et je suis toujours en traitement, toujours en cheminement vers le aller mieux.
Je vous envoie plein de lumière et de chaleur pour votre journée
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Natwork Bonjour , je rentre de mon rdv avec mon psychologue. Une heure de discussion, je lui ai dit que je n arrivais plus à avancer, il a vu que j étais mal. Il m a dit que je devais faire des petites choses, aller à l aquagym en est une,faire des mots cachés ou du sudocu pour occuper mon cerveau . Avant je tricotage, mais je n arrive plus à mi mettre. Sortir pour me balader m est vraiment difficile voir quasi impossible. J ai souvent envie de m endormir et de ne plus me réveiller. Suite à mon enfance très difficile, je suis en dépression depuis pas mal d années, j ai commencé à sombrer lorsque mes enfants sont devenu grand, avant j avais tout enfui dans mon subconscient. C est dur, je ne sais pas si je vais pouvoir m en sortir.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour @lilou88
Oui c'est dur. Quand j'ai commencé à voir un psy vraiment. Il y a plus de 13 ans j'ai réussi à défaire un gros noeud.
C'est comme les pelotes de laine emmêlées. Quand on est seul(e) on arrive à trouver des fils qui coincent mais on n'arrive pas forcément à les tirer. Quelques fois même en tirant dessus ça vient un peu mais ça resserre encore plus un autre noeud à l'intérieur.
J'avance. J'en ai défait des noeuds... Mais je ne suis toujours pas sortie de ma dépression. Alors il y a toujours des hauts et des bas.
Je vois ma psy moins souvent aujourd'hui il me faut du temps pour vivre, digérer ce qu'on se dit. Pour reprendre l'image du tricot, je refais des pelotes. J'ai coupé des fils aussi. Des noeuds trop serrés pour se défaire alors couper, prendre les morceaux et les poser à côté. Avancer sans plus les regarder.
Pour le moment j'en suis là.
Je ne sais pas qui disait cette phrase. ( peut-être Einstein)
''La vie c'est comme le vélo il faut pédaler pour avancer. ''
Même si parfois... souvent on a l'impression de pédaler dans la semoule. De ne pas avancer.
On continue.
Petit à petit retrouver tout ce qu'on a enfoui, comprendre pourquoi, le faire sortir, le dire etc... c'est ça qui fait avancer. Qui donne de l'espoir.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Natwork c est long 13 ans de psy. L image de la pelote c est très parlant,je visualise bien. Moi ça fait 8 ans que je vois des psy, en ce moment je vois une psychiatre tous les mois,un psychologue tous les 15 jours et un infirmier à domicile tous les 15 jours voir plus si j en ai besoin. En ce moment, je pédale dans le vide. Ce matin j ai u une de mes filles au téléphone, elle m a dit qu elle était inquiète pour moi, qu'elle aimerait retrouver la maman joyeuse que j étais et aussi qu elle et mes 3 autres enfants étaient là pour moi. Tu vois j ai beaucoup de chance d avoir des enfants avec lesquels j ai une super relation, et pourtant je me sent mal, je culpabilise beaucoup. Qu est ce qui ne tourne pas rond chez moi. Je ressent un tel vide au fond de moi. Je suis borderline et malgré mon traitement ça ne va pas.
Voir la signature
Marie ange
Chuipadici
Bon conseiller
Chuipadici
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:27
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lilou. Je suis comme toi. Angoissée dès le réveil. J'ai vu un neurologue, fais tous les tests possible et imaginable. J'ai un psychiatre qui ne faisait que m'écouter. Je resortais de son cabinet encore plus mal. Je me suis confiée à mon médecin traitant qui m'a *sauvée * médicalement parlant. Je prend son traitement et depuis je vais beaucoup mieux. C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des angoisses mais en général ça va. Le hic c'est que ça dure dans le temps et je crains pour mes neurones... Je ne connais pas de personnes ayant fais de dépression s'en sortir définitivement..... 😢
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Oui tu as de la chance avec tes enfants je ne vois plus mon aîné qui a été embobiné par mes pseudos parents qui n'ont jamais compris que j'étais malade comme personne d'autres d'ailleurs! l'unique chose qu'ils savent faire les gens c'est t'abandonner !
Mon 2eme fils a commencé aussi ...il est là depuis hier soir... engueulades vannes à la pelle. éternels reproches sur le passé ! Il n'est pas là pour combler ma solitude a t'il dit... méchanceté gratuite quand on connaît ma souffrance...je me suis pris 2 calmants sinon c'est la foudre!
Comme son psy qui aurait dit qu'une personne comme moi n'aurait jamais dû avoir d'enfants....autant de délicatesse de la part de l'infirmière qu'il voyait où on était avant au CMP!
Même si eux aussi disent qu'on n'a pas le droit de vivre!
Je vis dans la dépression depuis un traumatisme en juillet 2013!
Et ma seule sortie sera la mort!
J'ai 59 ans et je l'appelle ☹️
Voir la signature
Bdl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.