- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 520 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gilles92 cette manière de me présenter est une réalité pour moi, je me fais une écharpe de mes maladies. Elles sont bien réelles
Je suis vraiment malade, mais c'est un moindre problème à côté de ce que j'ai connu.
Pour moi, tout le monde voit les choses comme moi. J'ai la faculté de palper l'impalpable. Je ressens le sang circuler dans mon corps, j'ai appris à faire cela en psychiatrie, je remplis mon corps, pour mieux le vider de ces impuretés.
Je suis zen
je n'ai jamais été comme les autres c'est difficile à changer et est-ce que je peux ou veux changer au risque de laisser une brèche pour que la maladie entre ? Je peux faire des efforts, mais j'ai la trouille aussi
Je vous remercie d e me faire rire de la comparaison avec L'Exorciste, c'est pas drôle pourtant, j'ai à me poser des questions sur qui je suis et qui les autres voient de moi
Merci de vos lectures et interactions qui me sont très utiles.
Au plaisir
Choupette
Voir la signature
Choupette
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS Il n'a jamais été dans mon intention de considérer votre pathologie autrement qu'avec sérieux, je notais simplement l'originalité de votre expression et tout le travail de titan que vous aviez opéré pour garder le démon à la porte. Bon j'avoue, je voulais aussi vous faire un peu sourire en accentuant le trait, car vous savez bien que j'ai une dette d'humour envers vous.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gilles92 aucun soucis Gilles, ce qui vient de vous est pertinent pour m'aider et je prends peut-être encore trop au sérieux, c'est ici justement que je peux me libérer, alors no problème
Bonne journée
Choupette
Voir la signature
Choupette
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la dépression
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
un dernier pour la route @Mehdii ?
Voir la signature
rochambeau
Chuipadici
Bon conseiller
Chuipadici
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:27
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette bonjour, je réponds à votre message qui date.....
Je fais une dépression depuis longtemps. J'ai eu des crises d'angoisse, d'anxiété vu un neurologue pendant 3 mois qui m'a dirigé avec une lettre vers un CMP qui après étude de mon dossier aont estimé que je n'anais pas besoin d'eux 😢. Comme je connais mon médecin depuis très longtemps je lui avait parlé de mes problèmes. Il 'a donné de l' escitaloprame, ça m'a soulagé un temps. Il m'a rajouté lexomil soulagée un temps puis m'a dirigé vers un psychiatre ! Je parlais mais c'est tout. Pendant ce temps j'avais l'impression d'étouffer, de voir le ciel me tomber sur la tête, d'avoir une bestiole qui me *bouffait* de l'intérieur... J'en ai parlé à mon médecin. Changement de psychiatre, et enfin un traitement qui m'apporte la paix intérieure. Comme quoi, il ne faut pas lâcher.
Je continue de prendre le traitement depuis 3 ans. J'espère que ça ira.
Courage à tous ceux qui comme moi se trouvent seuls au milieu des siens
Tout fermer
Voir les réponses
MasterThierry
MasterThierry
Dernière activité le 01/08/2023 à 00:20
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Chuipadici bonjour quel est ton traitement stp ?
Voir la signature
Thierry
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis en dépression depuis quelques années, j ai un traitement et je vois un psychiatre et un psychologue régulièrement, mais en ce moment je me sent vraiment mal. J ai des angoisses, une boule au ventre quasi permanente. Le psy voudrait me rehospitaliser, mais je ne veux pas. Je ne sais plus quoi faire,j ai déjà été hospitalisé deux mois en octobre. C est dure. Je vis seule depuis mon divorce il y a 4 ans, la dernière de mes filles vient de s installé avec son copain, la solitude est immense. Je suis au bout du rouleau.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour @lilou88.
D'abord j'aime beaucoup ta photo de profil, j'aime peindre.
Un divorce, une fille qui part faire sa vie... se sont des moments inconnus que tu vis. Tu vas finir par les apprivoiser. As-tu un médicament ''d'urgence'' en casde crise d'angoisse ? Je prends du Bromazepam. Ça aide. Il faut gerer quand ça commence et ne pas hésiter.
Quand j'ai des crises d'angoisse ça m'aide. J'ai cependant encore du mal à identifier le moment ou je devrais commencer.
Tu vois ton/ta psychologue souvent ?
Si tu ressens le besoin tu devrais pouvoir rapprocher les RV. Après c'est aussi une dépense... certains psys adaptent leurs tarifs parfois pour des temps de crise. Le mien par exemple fait parfois une seance par téléphone un peu moins chère.
Tu es au bout oui. Au bout d'une page qui se tourne. Mais tu n'es pas au bout du livre de ta vie. Le départ d'un enfant est difficile même si on pense s'y être préparé. J'en ai 3 la dernière fait ses études à l'autre bout de la France.
Je sais qu'aujourd'hui je ne les verrai toutes les 3 ensemble qu'au prochain Noël... Heureusement il y a le téléphone, What'SAP...
Il reste indispensable de parler aux professionnels qui te suivent ( il me paraît en revanche étrange que ton psychiatre te propose l'hospitalisation sauf si tu es seule et que malgré tes médicaments tu as des pensées suicidaires ) .
Prends soin de toi. Masque visage, automassages, maquillage... c'est encore les soldes . Prends le temps de faire des choses pour toi. Meditation, yoga...beaucoup d'applications ou de vidéos sur internet.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Natwork bonjour,
Tout d abord merci pour ton message. Oui je vois le psychiatre tout les 28 jours, un psychologue 1 fois tout les 15 jours et un infirmier tous les 15 jours et je vais à l hôpital de jour 1 fois par semaine, comme tu le vois je suis bien suivie. Je ne paie rien car je suis suivie à l hôpital psy et je suis prise en charge à 100 pour 100. Mon psy me dit de prendre du tercian 100 quand ça ne va pas, j en ai déjà en systématique mais ça ne me fait pas grand chose. Oui j ai des pensées suicidaire mais je tiens pour mes enfants. Je n arrive pas à contrôler mes crises d angoisse, je n arrive plus à sortir de chez moi , c est très dure, je n arrive pas à prendre soin de moi, à me faire à manger, tout me demande un énorme effort. Je suis au bout. Je voudrai me reprendre en main . Encore merci pour ton écoute.
Bonne journée à toi
Voir la signature
Marie ange
_Peeper
_Peeper
Dernière activité le 02/02/2022 à 10:59
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
après 10 ans de violence psychologique et physique, j’ai perdu mon poste de gestionnaire administrative et commerciale Et depuis je sombre dans une lourde dépression. Au fur et à mesure du temps je me suis renfermée à tel point que je ne peux plus sortir du tout de chez moi. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà vécu cette situation et a trouvé une solution pour s’en sortir ? Merci
Utilisateur désinscrit
@lilou88 et @_Peeper
Jai un suivi psy. et aussi un suivi médical pour des problèmes physiques. Je vois mon kiné toutes les semaines parfois moins parfois plus. Cela fait deux ans qu'il me suis et il connais parfaitement mes douleurs ''médicales, tendinites, arthrose, neuropathie... et surtout il connais bien les douleurs due à mon angoisse. Il est génial.
Il m'a appris à reprendre possession de mon corps. je revis doucement; tout doucement, j'ai même en septembre repris du sport adapté en salle et j'y vais minimum " fois par semaine!
Cette approche kinésithérapeutique m'a été indispensable (et l'est toujours). Je ne suis pas encore sortie de dépression, j'ai encore de fortes crises d'angoisses, je suis en invalidité et n'est que 380 euros de revenu, mon mari ayant légèrement plus que le plafond pour que j'ai l'AAH. Bref ce sont des conditions financières dures, mais elles m'aident aussi à travailler sur moi. Je dessine et je peins si ça vous tente, je poste mes créations sur Instagram #imaginenathaliep (cela fait d'ailleurs un moment que je n'est pas posté)...
je fais aussi du tricot, et de la couture. Mes enfant n'étant plus à la maison, j'ai pu prendre une pièce pour y faire mon atelier. Avant qd je sortait, je n'avais pas envie de rentrer et de me retrouver seule face à mes problèmes. J'allais trainer dans des solderies, Noz... Maintenant, je me dis rentre ! et je créer.
Le sport et la création sont mes 2 moments à moi, rien qu'à moi. je me fais du bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.