- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Dernière activité le 20/11/2023 à 19:52
Inscrit en 2017
79 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Audlel bienvenue dans ce site bienveillant..en vous décrivant et en vous lisant j avais l impression de me voir de voir mon vécu ..c est bien et courageux de pouvoir parler dd son cas ...je suis là depuis plus longtemps mais je n arrive pas à parler de ma triste existence j ai honte car je n ai pas trouvé de personne qui puisse me comprendre etant tres timide et gênée de parler de moi même j ailimpressionque les gens qui m entourent m ignorent et profitent de mon etat depressive mari mère soeur frère...il n y a que ma fille dd 22 ans qui tente de m aider de me sortir de mon état mais sans resultat ..je culpabilise de lui gâcher des moments précieux de sa jeune vie elle a beaucoup pleuré pour moi ...je suis dans une impasse ..à 50 ans les maladie s accumulent les unes après les autres diabete t2 hypertention arthrose angoisse phobie sociale ...meme mon travail je l ai quitté pour un boulot dans une bibliothèque scolaire obligée de subvenir aux besoins de ma fille unique ..je ne vis pas
Voir la signature
Je suis née pouf souffrir😢
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Avec plaisir
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Lassée ce que vous décrivez est un peu mon parcours.
Je ne suis pas timide en apparence mais je cachais toujours mes problèmes.
J'ai 53 ans. En thérapie depuis 13 ans, et suivi au centre antidouleur depuis 3 ans.
Je me reconstruis doucement. Physiquement et psychiquement.
Je vous souhaite de réussir à continuer votre chemin vers le mieux.
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@merci @Natwork. Natwork merci beaucoup pour votre attention et votre sympathie je vous souhaite de bon résultats dans la thérapie que vous suivez ..j espère un jour trouver moi aussi une bonne thérapie pour sortir de mon calvaire .. de ma triste vie..Amicalement Lassée
Voir la signature
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lassée bonjour
J ai l impression de m entendre en te lisant. Et pourtant j arrive de mieux en mieux à m exprimer mes craintes, mes angoisses ma honte de mon état,car sur ce site je me sent comprise, non jugé on me donne des conseils et j ai même été féliciter hier car j ai pris le bus hier alors que je ne sors pratiquement plus de chez moi.
Parfois il est plus facile d écrire que de parler,alors n hésite pas à envoyer des messages sur ce que tu ressens,sur ce qui te fait mal ou te fait sourire, il y aura toujours une oreille bienveillante pour t écoute.
A bientôt de te lire j espère
Voir la signature
Marie ange
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 merci infiniment et bravo pour votre courage vous avez défié vos peurs et vos phobies en sortant et en prenant le bus 🤗🤗✌moi je n arrive pas à me sortir de mon état ..je peux écouter les autres les aider les soutenir les réconforter ....en contre partie personne dans mon entourage ne fait un effort pour m aider pour me comprendre ... plus grave ils profitent de ma faiblesse commençant par mon conjoint que je n arrive pas à quitter et ma propre famille mère soeur et freres devenus toxiques après la mort de mon cher père depuis octobre 2021...je n ai que ma chère fille de 22 ans un ange qui me donne l espoir de rester en vie pour l accompagner vers un avenir meilleur ...merci pour votre message 🤗❤❤❤
Voir la signature
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lassée je viens de lire ta petite phrase qui est: je suis née pour souffrir....Non personne n est née pour souffrir, il y a juste des gens qui ont moins de chance que d autre. Tu fais partie des gens qui donnent plus qu ils ne reçoivent et ce n est pas juste. Il faut parfois s éloigner des gens toxiques, moi j ai dû couper les ponts avec mes parents qui étaient très toxiques, j ai eu une enfance pourrie,connue les maltraitances......ta fille t aide comme elle peut, mais peut-être pourrais-tu voir un psy,moi je suis aidée par des psy et ça m aide,car ils sont neutre. Aider les autres c est bien,mais ce qui serait important c est que quelqu'un t aide.
Voir la signature
Marie ange
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 merci pour tes conseils ❤ je devrais moi aussi couper les ponts avec mes proches je n en peux plus ...je suis suivie par un psy qui change les traitements de temps en temps ...ça ne m aide pas pour redevenir une personne active vivant normalement dans la société..je cherche la joie de vivre les rires spontanés l équilibre dans mon existence pour vivre en paix avec ma fille...
Voir la signature
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lassée
Tu sais couper les ponts avec des personnes toxiques c est très difficile,il faut être vraiment sur que l on ne le regrettera pas ensuite. Que pense ta fille de ta relation avec les autres membre de la famille? Quelle relation elle a elle avec eux
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, ce matin je suis allé à l aquagym, ça faisait longtemps que je n y était pas allé car à chaque fois j annulait la séance. C est une toute petite victoire car je suis partie avant la fin de la séance . J espère que la prochaine fois j irais jusqu au bout
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.