- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec la dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Griffonia merci d’approuver ce que j’ai dit à Lola? Vous aussi vous lui avez bien parlé ! Lola est une personne très sensible,il faut la rassurer ,?cela fait du bien ! Amitié
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@arlesienne @arlesienne bonjour oui oui j ai fait au mieux avec les expériences style sophrologie méditation quelques conseil ne font pas de mal et puis surtout rassurer une personne dépressive est toujours bon et surtout fait du bien oui Lola est fragile je le suis aussi mais peut être avec un peu plus de recul ont va dire que je suis plus âgée ☺️ Mais même plus âgée les conseils et être rassurer me fait toujours du bien en tout cas merci pour votre réponse et merci surtout de nous aider vous êtes une très bonne personne aimante vis à vis des autres et ce c est juste merveilleux je vous souhaite une excellente journée amitié
griffonia Francine
Voir la signature
Prenez soin de vous
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Merci pour vos messages. Oui effectivement je suis une personne très fragile après ce que j’ai vécu j’ai très peur et à la moindre chose je me vexe très vite. Quand je suis rassurée mon cerveau va beaucoup mieux.
aujourd’hui, j’ai été fatigué l’après midi après avoir mangé je sais pas pourquoi. Je vous dis ça mais j’y ai pas prêté attentions. Je me suis reposé avec mes invités et puis maintenant ça va.
En tout cas ça fais du bien de parlé avec des gens extérieur car parfois c’est plus facile de débattre sur certains sujets. Maintenant je dis à mon cerveau. JE NE SUIS PAS MALADE JE VAIS GUÉRIR.
Aussi j’essaye de me rassuré moi même en me disant tu as fais pleins de prises de sang et tout vas bien tu as fais des radios un scanner tout vas bien j’ai pas de soucis à me faire.
En gros j’essaye d’être toujours positive et je me dis peut être en réagissant comme ça je vais guérir plus vite. Je me suis dis aussi que quand j’ai des bas, je ne me laisse pas m’enfoncer et je me redis la phrase. TU N’AS RIEN RESSAISIS TOI.
je fais un peu de méditation comme me la conseiller @Griffonia le soir et je m’endors direct. Ça fonctionne super bien sur moi. @ arlésienne tu pense que je suis en dépression ou bien j’ai quelque chose d’autre?
merci
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lola27 coucou Lola je suis vraiment contente que tu aille un peu mieux vraiment contente tes phrases sont positive et c est super de faire cela en EFT c est excellent des phrases positives c est cela qu’il faut faire exactement et avec cela tu vas y arriver aussi je suis très contente que tu est fait ce que je t suggérée la méditation du soir t’a vu c à fait du bien et en plus cela t aide aussi à être positive tu na rein Lola tu fait une dépression et tes peurs sont aussi peut être de l hypocrie Mais la peur n évite pas le danger ton médecin a dû t le dire aussi alors fait comme moi dis toi j ai rien tout va bien je pense que arlésienne t le diras aussi tu as fait des examen et tout va bien alors ne t fais pas de soucis reste positive et tu va aller de mieux en mieux je t souhaite une très belle soirée pense au bien la vie est belle amitié
Voir la signature
Prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il existe peu de traitements énergiques si tu n'y mets pas tu tien. Les médicaments servent à reprendre le combat. Il faut garder une volonté et se dire que ce n'est que passager. En trouvant une solution, le mal diminue.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@gerom45 bonjour oui les médicaments aide à reprendre le combat mais joue sur l énergie fatigue aussi c est bien reconnu mais il y a des alternatives pour reprendre de l énergie combattre la fatigue de la dépression j entends bien mais comme vous dites la volonté .C'est pas toujours évident de l avoir essayer n est pas forcément y arrivée toutes personnes est différentes et des pathologies différentes à haut degrés et des fois la volonté ne suffit pas mais oui la volonté de combattre quelques choses a toujours était un très bon médicament naturel c est reconnu l envie d avoir envie
Voir la signature
Prenez soin de vous
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 & @Griffonia : je voudrais apporter une nuance, à savoir que les médicaments ne guérissent pas, ils traitent les symptômes. Ils participent au combat, mais ne sauraient constituer une baguette magique pour recouvrer une existence harmonieuse.
Notre environnement, notre mode de vie, notre état d'esprit, sont au moins aussi importants. Le bien être suppose l'intégration de tous ces paramètres en bonne intelligence, car la solution je le répète est à la fois médicale et non médicale. Les deux volets sont interdépendants.
Plus que la volonté, je crois personnellement à l'inspiration. Quand on aime son job, on a pas l'impression de travailler. De la même manière, quand on se sent libre, nourri par les rencontres, les expériences originales, imprégné par une nature bienveillante, tout devient plus facile.
L'ennemi, c'est l'abnégation, les pensées limitantes, les automates humains qui vous réduisent à peu de chose. Alors votre horizon, ce sont vos pieds. En espérant que ces derniers vous conduisent vers le toubib qui résoudra tous vos problèmes. Je pense pour ma part, vous l'avez compris, que le défi est plus large : il revient à repousser les murs, les nôtres, comme ceux des autres, pour vivre avec ou sans maladie, mais mieux.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Gilles92 je n ai jamais dit que les médicaments guérissait comme l’a dit Gérôme ils aident à combattre pour aller mieux et dieu merci que cela existe parce que je crois qu’il y aurait beaucoup de suicide la médecine alternative aide à retrouver une estime de soi et prendre confiance en soi je veux parler de sophrologie et autre qui à moi personnellement mon beaucoup beaucoup apporter ceci dit pas tout le monde à la chance d avoir un job pour pouvoir penser à autre choses il y a des gens qui sont dépressifs et seul il font bien mettre les choses à leurs place quand même pas tout le monde a une famille ou des amies à qui se confier ceux la peuvent s en sortir plus facilement parce que il y a une communication une béquille pour tenir ceux qui sont seul c est difficile très difficile après il reste le psy le sophrologue etc mais ce ´n est pas à la porter de tous financièrement et alors ils font comment ? Et be c est le mentale la volonté ? mais comme je l ai dit la volonté n est pas à la porter de tous nous ne sommes pas tous égaux dans notre mental héla ou heureusement je dirait quand à mon horizon ne sont pas les pieds mais la tête si la tête va pas les pieds ne tienne pas le cerveau commande tous c est notre moteur point
Voir la signature
Prenez soin de vous
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia
Bonjour,
oui je vais bien grâce à la méditation j’ai écouté tes conseils et je me suis endormi inconsciemment dès que je me suis réveiller dans la nuit j’ai vu que j’avais encore mes écouteurs dans les oreilles. Donc je pense que cela fonctionne bien sur moi mais je dois continuer comme ça car ça fais vraiment du bien de ne penser à rien. C’est vrai que depuis je ne pense plus aux choses négatifs je pense qu’au positifs .
En tout cas merci d’être là et de me rassuré car c’est vrai que j’ai besoins d’être rassuré de temps en temps ça fais du bien et ça me redonne confiance en moi.
Par exemple si à un moment je suis fatigué comment faire pour penser que j’ai rien?
J’essaye en me disant que j’ai rien et de temps en temps ça fonctionne.
Merci il faut que je continue comme ça
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lola27 Cc contente de t lire et contente que la méditation t fasse du bien après tu as plein de choses à écouter sur you tube prendre confiance en-soi enlever la fatigue etc regarde tu va voir pleins de choses positif tu sait la fatigue fais partie de la vie je crois tous le monde est fatiguer alors plus quand ont n est malade entre guillemets j ai. Vu sur ton profil était noter fibromalgie ? Si cela que tu souffre en l occurrence il faut savoir que ça donne beaucoup de symptômes céphalées. Jambe lourde intestin irritable acouphène allergie hypersensibilité fatigue anxiété etc la fibromalgie n entraine pas de complication grave mais elle est éprouvante c est pour cela que la technique de relaxation peut prendre en charge l anxiété l hypersensibilisation sophrologie la respiration est très importante aussi apprendre à respirer c est très efficace crois moi après je t parle de fibromalgie je connais parceque je ai mon amie qui a cela donc je me permet d écrire est du fait de voir qu elle va mieux avec tout ceux qu elle fait je me dis que c est très efficace donc pour ta fatigue ne t pose plus d question inutile tu na rien si tu souffre de cette maladie alors il tu n a pas de soucis à t faire fait de l exercice si tu peux étirement Faire du sport pratiquer des exercices dans une piscine chauffée complément alimentaire voilà les quelques conseils
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.